Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Lobby LGBT et libertés.

Par défaut Lobby LGBT et libertés.

Lors de la discussion du projet de loi sur le PACS une loi avait été votée pour sanctionner les propos homophobes. Loi limitant donc la liberté d 'expression et créant un délit de blasphème au profit des LGBT.
    Nous en sommes maintenant à la mise en place d 'interdits professionnels : L'université de Toulouse annule les cours d'un professeur proche de la Manif pour tous suite à des pressions du lobby LGBT.

https://www.ladepeche.fr/article/201...anif-tous.html

Par défaut

Salam aleykoum

Définition de l'homophobie: L’homophobie désigne les manifestations de mépris, rejet, et haine envers des personnes, des pratiques ou des représentations homosexuelles ou supposées l'être.

L'homophobie, c'est le racisme envers les homosexuels. C'est ça qu'il faut laisser faire? Sachant qu'à partir de là, il n'y a pas de raison de laisser dire les propos racistes, sexistes, tout ce qu'on veut. Et des paroles aux actes, il n'y a qu'un pas.

Oui à la liberté d'expression, bien sûr. Mais pas n'importe quoi. Il y a une question de respect. Il est quand même malheureux qu'il faille encore dire ça aujourd'hui, et qu'il y ait des gens pour défendre le droit d'insulter les autres. Et puis de quoi se mêlent ceux qui ne sont pas homosexuels? Il y a des homosexuels? Et bien laissons les faire, en quoi ça dérange ceux qui ne le sont pas? De quoi ils se mêlent? Qu'ils vivent leur vie, point barre.

Par contre, moi, je veux bien interdire la bêtise et la méchanceté. "Vaste programme" disait de Gaulle.

Pour info, le blasphème, un blasphème est un propos qui injurie un dieu, une religion. Parler de "délit de blasphème" pour condamner les propos homophobes est donc mal choisi. Par ailleurs, et bien oui: ceux qui tiennent des propos homo^phobes commettent un délit.

Par défaut

Les explications du professeur boycotté :

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2...-pour-tous.php

Par défaut

Salam aleykoum

Je suis personnellement d'accord pour dire que des gens que tout oppose devraient arriver à se parler et à s'écouter, surtout quand on vante les vertus de la liberté, ce qui, je pense, est le cas de ceux qui refusent l'intervention de ce prof (ce qui en fait donc un comble).
    J'aurais dû ajouter ça dans mon message précédent.

Par défaut

Citation Envoyé par joseph1 Voir le message
    Les explications du professeur boycotté :

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2...-pour-tous.php
    Salam,

Ces pressions de la part de groupe non identifiées ou mal identifiées sont mal venues, mais le pire est bien de les écouter et surtout de s'y soumettre.
    Ceci dit, le professeur est un peu optimiste sur les droits à la libre expression dans l'université du Moyen Age. Il y avait quand même des sujets tout à fait tabous...

Accepter la contradiction est une discipline difficile.

Liens sociaux

Règles de messages