Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Faire pousser la barbe

Par défaut Faire pousser la barbe

Salam aleykoum ! Mon post ne concerne pas si la barbe est obligatoire ou pas. En fait, j'ai une barbe clairsemé, elle n'est pas complète. J'aimerais savoir s'il y a des solutions à ça.

Mon but n'est pas d'avoir la barbe d'un point de vue religieux, ni pour faire le beau, mais en tant qu'homme c'est frustrant de ne pas avoir de barbe. Mon père a une barbe complète. Moi j'ai de petits poils fins qui n'osent pas sortir à certains endroits. Je sais qu'il ne peut pas y avoir de poils là où il n'y a pas de folicule pileux, cependant moi j'en ai pas mal mais ils sont endormis lol.

J'ai essayé l'huile de ricin, ça m'a fait poussé 4 ou 5 poils ahah. Actuellement là je prends de la levure de bière et applique un melange d'huile de ricin et de nigelle sur ma barbe.
    Si vous avez d'autres solutions je suis preneur
    Les vrais hommes sont au dessus de petites bagarres sans intérêts.

Modérateur Sermenté Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

Citation Envoyé par wawa-ri Voir le message
    Salam aleykoum ! Mon post ne concerne pas si la barbe est obligatoire ou pas. En fait, j'ai une barbe clairsemé, elle n'est pas complète. J'aimerais savoir s'il y a des solutions à ça.

Mon but n'est pas d'avoir la barbe d'un point de vue religieux, ni pour faire le beau, mais en tant qu'homme c'est frustrant de ne pas avoir de barbe. Mon père a une barbe complète. Moi j'ai de petits poils fins qui n'osent pas sortir à certains endroits. Je sais qu'il ne peut pas y avoir de poils là où il n'y a pas de folicule pileux, cependant moi j'en ai pas mal mais ils sont endormis lol.

J'ai essayé l'huile de ricin, ça m'a fait poussé 4 ou 5 poils ahah. Actuellement là je prends de la levure de bière et applique un melange d'huile de ricin et de nigelle sur ma barbe.
    Si vous avez d'autres solutions je suis preneur
    Wa `alaykum as-salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je crois qu'il existe des recettes naturelles pour celà.

Par défaut

salam

je ne sais pas s'il existe de remèdes à cela

en tout cas je te conseille de laisser pousser ta barbe le plus longtemps possible pour qu'elle s'uniformise incha Allah

Par défaut

Je suis convaincu qu'il y a des recettes pour activer les folicules pileux endormis. Je fais des recherches sur internet mais s'il y en a parmi vous qui ont des solutions qui ont fait leurs preuves je prends.

Oui Halim, actuellement je la laisse pousser, ça fait 2 semaines, mais on dirait que ça fait quelques jours vu la pousse de ma barbe mdr. Le souci c'est comme elle est incomplète, ça fait négligé si je la laisse pousser trop longtemps. Pas grave, je laisse pousser quand même.

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Avoir un tempérament chaud et sec favorise la pousse des poils, qui permettent de garder une peau chaude nécessaire à quelqu'un qui veut être toujours chaud pour ce qu'il fait dans la vie lol.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Salam aleykoum

C'est quoi un tempérament chaud et sec?

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Citation Envoyé par mohamed romain Voir le message
    C'est quoi un tempérament chaud et sec?
    C'est selon la théorie des humeurs les gens "bilieux". Ceux qui sont nerveux et minces, qui s'énervent facilement et se calment facilement aussi.

On a laissé tomber cette classification des métabolismes dans la médecine occidentale mais personnellement j'en parle comme une vérité, ce qui n'engage que moi lol.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Liens sociaux

Règles de messages