Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Un missionnaire chrétien américain tué par une tribu ancestrale, les Sentinelles, coupées du monde depuis 70 000 ans (Inde, Iles Andaman) - 22/11/2018

Modérateur Sermenté Avatar de talib abdALLAH

Par défaut Un missionnaire chrétien américain tué par une tribu ancestrale, les Sentinelles, coupées du monde depuis 70 000 ans (Inde, Iles Andaman) - 22/11/2018

اَعُوذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيطَنِ الرَّجِيمِ

بِسمِ اللهِ الرَّحمَنِ الرَّحِيم

Wa Sallalahu 'ala sayiddina Muhammad wa 'ala alihi wa sahbihi wa sallam taslima

Asalam 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Il voulait évangiler les Sentinelle, cette tribu ancestrale qui vit recluse depuis des milliers d'années sur une île du Pacifique.

John Chau, jeune voyageur et aventurier américain, en a payé de sa vie.…

Les ancestrales tribus des îles Andaman, qui ont pu être approchés, ont une croyance monothéiste, d'un point de vue islamique, ils sont peut-être sur ce qu'on appelle la fitra.

La plupart des membres des tribus des îles Andaman et Nicobar croient en une religion qui peut être décrite comme une forme d'animisme monothéiste.

Les populations tribales de ces îles croient que Paluga est la seule divinité et est responsable de tout ce qui se passe sur Terre.

La foi des Andamanais enseigne que Paluga réside sur le Saddle Peak des îles Andaman et Nicobar. (il y a eu peut-être au court du temps une dérive anthropomorphique de la croyance)

Les gens essaient d'éviter toute action qui pourrait déplaire à Paluga. Les personnes appartenant à cette religion croient en la présence d'âmes, de fantômes et d'esprits. Les gens de cette religion mettent beaucoup d'emphase sur les rêves. Ils laissent les rêves décider de différents plans d’action dans leur vie

Dans la langue arabe anciennement, le mot "adam" servait a désigner la noirceur de peau chez l'être humain

J'avais il y a peu de temps créé un post sur le monothéisme des anciens peuples, des tribus comme celle-cis, et du fait qu'à la base au cours des ages les humains sont passés du monothéisme vers le polythéisme, non l'inverse.

Voir -->
    Monotheism Among "Primitive" Peoples - Dr. Umar Faruq Abd-Allah

Dernière modification par talib abdALLAH ; 07/02/2019 à 19h02.

Par défaut

Une tribu proche des Sentinelles ayant accepté d'être approché, celle des Jarawa,

Par défaut

Bonjour,

Ce sujet est vieux, mais intéressant.
    Je n'ai pas lu votre article sur les anciennes religions monothéistes, mais je suis persuadée également que certaines religions avaient un seul Dieu avant de devenir polythéistes.

Par rapport à ce sujet et du missionnaire tué, qu'en pensez-vous ?

Par défaut

Citation Envoyé par Yiskah Voir le message
    Bonjour,

Ce sujet est vieux, mais intéressant.
    Je n'ai pas lu votre article sur les anciennes religions monothéistes, mais je suis persuadée également que certaines religions avaient un seul Dieu avant de devenir polythéistes.

Par rapport à ce sujet et du missionnaire tué, qu'en pensez-vous ?
    Bonjour Yiskah,

Si vous êtes anglophones, sur ce sujet, pouvez consulter les liens indiqués plus haut vers les posts qui sont en rapport avec ce sujet.

Il y aussi un post en français içi : Le monothéisme a précédé le polythéisme

John Chau, était un missionnaire chrétien évangélique, très déterminé à partager sa croyance, en connaissance des risques.

Son père de ce que j'ai pu lire, a été très affecté de qui s'est produit, du fait que selon lui, les organisations missionnaires internationales avec lesquelles il était en lien l'on conforté dans la prise de risque, dans sa détermination.

Liens sociaux

Règles de messages