Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Je souhaite divorcer mais pas elle

Par défaut Je souhaite divorcer mais pas elle

Salam alaykoume chers freres et soeurs.

Je ne supporte plus ma femme au point ou je veux divorcer. Je n'en peux plus. Elle est maniaque maladive et je ne peux rien faire dans la maison voilà 3 ans deja.

Elle ne cuisine pas ne voulant pas salir la cuisine.
    Elle ne veut oas non plus avoir des relations intimes.

Je lui explique que je ne suis pas satisfait et que je souhaite arrêter et divorcer mais elle ne veut pas.

Je ne veux pas faire de mal a sa famille et ma famille mais ce n'est pas une vie que j'ai... je souffre trop.

Pouvez-vous faire des duahs pour moi svp a trouver la force d arrêter cette relation ui devient toxique svp.

Merci les khouya.

Par défaut

Salam alaikum je suis dans la même situation que toi je souhaite divorcer et mon mari non comment à tu fais

ex-Halim7878 Avatar de Halim

Par défaut

Salam cher frère

qu'Allah t'apaise et te facilite

dans tes précédents messages tu nous avais effectivement parlé de ce problème

malheureusement les choses ne se sont pas améliorées depuis

donc si tu n'en peux plus, que tu as parlé à ton épouse, son père ..et que tu ne vois aucun "compromis" /"solution" possible alors effectivement le divorce fait sens pour toi

et là vraiment peu importe si ton épouse ne souhaite pas divorcer c'est son opinion, son droit... cela la regarde

ce qui doit compter en fait maintenant c'est que ce choix de divorcer correspond à ta réalité et te permet surtout d'avancer

c'est vrai que même dans ce cas on peut avoir un sentiment de culpabilité vis à vis des familles

mais là il faut se rappeler qu'il n'est pas toujours possible de faire plaisir à toute le monde; la vie est bien entendu faite de "dilemme" et finalement l'essentiel c'est surtout de pouvoir gérer de manière responsable les choses

et dans ton cas ce n'est bien entendu pas une posture égoïste vis à vis des familles et ton épouse mais bien une attitude responsable qui s'impose à toi à savoir voir les problèmes en face, prendre acte qu'aucun compromis est possible et se diriger vers un dénouement plutôt qu'un "pourrissement" du problème

voilà quelques points mon frère

courage !

Par défaut

Salam alikom mon frère ,qu'Allah te facilite

Par défaut

Alaikum salam amine mais je suis une sœur

Par défaut

Ah,excuse ,ma soeur qu'Allah te facilite ,fais le roqya ,peut-être quelque chose ,

Par défaut

J’ai fais mon frère mais rien j’ai plein de raison de vouloir le divorce mais lui ne veut rien savoir et moi je peux plus vivre comme ça je suis une femme patiente mais là c’est trop

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

S'il n'y a plus d'espoir et que la seule solution reste le divorce alors divorcez et avancez dans votre vie. On est souvent obligé de faire le choix du "moindre mal", l'essentiel est de placer sa confiance en Al-Wakil et de faire ce que l'on a à faire, sans se précipiter ni flemmarder.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Tu peux faire le khol3e , mais tu dois lui rendre son dette

Liens sociaux

Règles de messages