Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Couple au bord du divorce

Par défaut Couple au bord du divorce

Salam alaikum,

Je suis complètement perdu je suis mariée depuis 9 ans j’ai 3 enfants et je n’aime plus mon mari je ne le supporte plus,sa présence me dérange allah isterna vraiment ça fais 2 ans que je suis dans cette situation et 1 an qu’il n’y a plus rien entre nous. Nous avons changé tout les 2 mais lui ne souhaite pas divorcer alors que pour moi c’est inévitable.

Pouvez vous me conseiller ? Merci

Par défaut

salam Sabrina

qu'Allah facilite

avez vous durant les deux dernières années tenté de trouver des solutions ou essayer de comprendre ce qui ne va pas ?

ou si cela était compliqué avez vous demandé de l'aide (proche, amis, psychologue) ?

il me semble qu'il est important d'acter les choses en ayant une discussion franche pour parler de la réalité de votre couple, tenter aussi une médiation

si aucune solution et aucun compromis n'est trouvé alors la solution du divorce fera alors sens soit pour vous deux soit pour l'un d'entre vous ..

courage !

Par défaut

Oui j’ai tenté de discuter avec lui à plusieurs reprise mais il se voile la face et ne sais pas trop débattre ou exposer les problèmes. Je suis vraiment perdu. J’en ai parlé à certaines personnes de ma famille mais j’ai l’impression d’être bloquée

Par défaut

si vous n'avez pas réussi à parler avez vous tenter une méditation avec des proches , des personnes sages pour trouver des solutions à votre problème ?

Par défaut

Je ne veux plus d’arrangement je souhaite divorcer je peux plus vivre avec lui je suis malheureuse

Par défaut

dans un conflit de couple chacun à une part de responsabilité (même si elle peut être moindre) le but de la médiation ce n'est pas de forcer les conjoints à rester ensemble mais leur permettre incha Allah d'avoir un cadre pour parler, prendre conscience peut être de certaines choses comme certains mal entendus, incompréhensions, problèmes qui n'étaient pas forcément visibles, cela peut aider aussi à mieux cerner sa part de responsabilité et celle de l'autre etc. Libre après à chacun de faire le choix de continuer ou d'arrêter la relation...C'est donc un temps utile même si le choix du divorce fera sens pour l'un ou les deux conjoints ...le coran conseille la médiation dans les conflits de couple...
    Dernière modification par Halim ; 06/12/2018 à 11h13.

Par défaut

Il y’en a eu chacun reste sur ses positions ça n’a pas avancé vers du positif mais c vrai il faut en parler

Par défaut

je comprends que tu sois perdue ma sœur
    si vous avez essayé de parler , de faire une médiation avec des proches mais qu'au final chacun reste sur ces positions
    car sans compromis ou effort de chacun votre relation est vouée malheureusement à être dans une impasse ...

Par défaut

C’est là cas et ça me rend malheureuse vraiment

Par défaut

ces situations pèsent sur le moral je te conseille de voir une conseillère conjugale ou une psychologue (par exemple en région parisienne Farida Kaced)
    ça te permettra d'être dans un cadre privilégié ou tu pourras en toute confiance et confidentialité parler dans le détail de tes divergences avec ton mari
    cela t'aidera aussi à avoir un point de vue d'une personne qui dispose d'outils pour t'accompagner dans ton épreuve
    la décision du divorce n'est jamais une chose facile à vivre même si elle peut apparaitre sur le moment comme la "solution" qui s'impose pour nous
    dans tous les cas parler de ce qui nous pèse fait du bien et c'est un bon moyen aussi d'amorcer un travail sur soi pour la suite
    courage !

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages