Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 14 sur 14

Discussion: Couple au bord du divorce

Par défaut

Salam Alaikum Okhti,
    Désolé d'intervenir dans ta vie privée étant discuter ici même, j'aurais aimé apporter ma pierre à l'édifice..

Les problèmes de couples sont souvent lié à une chose qui est la plus fondamental à savoir la foi..
    La crainte de son Créateur et l'effort dans ce sens..

Il faut aussi méditer sur sa propre personne, introspection oblige...
    Ce qui se brise avec le temps prend forcément sa source quelque part..

Un hadith dit que tout ce qui nous vient comme mal provient de nos mains ( situation " approximative "( source facile à trouver sur le net )..

Allah Te facilite ainsi qu'à ton Mari..

Par défaut

J'ai l'impression qu'il y a comme un souci mon texte est complètement déformé..
    En tout cas perçu comme tel sur mon mobile..

Par défaut

Salam Soeur Sabrina

Citation Envoyé par Saheed Voir le message
    Salam Alaikum Okhti,
    Désolé d'intervenir dans ta vie privée étant discuter ici même, j'aurais aimé apporter ma pierre à l'édifice..

Les problèmes de couples sont souvent lié à une chose qui est la plus fondamental à savoir la foi..
    La crainte de son Créateur et l'effort dans ce sens..

Il faut aussi méditer sur sa propre personne, introspection oblige...
    Ce qui se brise avec le temps prend forcément sa source quelque part..

Un hadith dit que tout ce qui nous vient comme mal provient de nos mains ( situation " approximative "( source facile à trouver sur le net )..

Allah Te facilite ainsi qu'à ton Mari..
    Ce qui est important, est un travail commun, des 2 dans le couple ... si c'est seulement, 1 seul qui fait une démarche de "reconstruction", cela est bien difficile...

Tout d'abord, ou en etes vous au point de vu de votre pratique religieuse ? de votre foi ? de votre lien avec Allah ? ...

puis, il faut trouver une tierce personne, juste et pieuse, impartiale, qui serait trouver les défauts de chacun, afin de vous pousser à un effort ...

Les intentions sont toujours importantes, vous avez eu des enfants ? pour quelles raisons , ? vous vous êtes mariés ? pour quelles raisons ? ... l'intention devrait être pour construire des êtres aptes à former des futures familles, non par "égoisme" et ou par pulsion de se reproduire , car maintenant, ils grandissent, qu'allez vous laisser pour la société de demain ?C'est cette intention qui fait que le respect réciproque nait, et ainsi, un amour véritable s'installe dans le rôle de chacun au sein de al famille. petit à petit, le long des années, si cette intention n'est active, alors tout devient sec ... et les "je t'aime" du début s'évanouissent comme neige au soleil.

Sauver son couple demande un remise en cause, des 2, mari et femme, mais c'est possible, dans une atmosphère "religieuse", disons spirituelle, avec un accompagnement d'une personne sage et expérimentée ...

sinon ...
    et ben sinon ..
    il reste plus qu'à sauver les meubles, et s'inquiéter du bien être des enfants, qui pour l'instant, à cet instant , devinent et constatent que leur parents ne s'aiment plus .... ils se construisent ainsi .. c'est quelque part un "mauvais" exemple pour leur vie future ... se séparer reste une solution ?

Pour finir sur la réponse, je pourrais te dire, personnellement, que dans toutes les situations de notre vie, Allahou Ta'Ala, crée, ces situations, pour que nous nous rapprochons de Lui, et que nous nous réformions, afin que nos actions soient en "adéquation" avec ce monde et Lui ... ainsi, L'Islam, est une religion, qui veut ton épanouissement, et l'épanouissement, d'un coeur, qui vit, qui vibre, et c'est le bonheur de ce cœur qui doit être la récompense de ce comportement... fait les actions qui fait vivre ton coeur en agissant avec sagesse et intimité avec Allah, ceux qui œuvrent et patientent avec Allah, sont ceux qui , sans le moindre doute, ont une énorme récompense avec Lui, ici, maintenant et à jamais.

Bon courage

Par défaut

J’ai pas lu ton post entièrement. Tu souhaites divorcer parce que tu n’aimes plus ton mari mais ma soeur si ton mari est un bon père et un bon mari,pourquoi en arriver la?

Le divorce est detesté d’Allah pourquoi ne pas laisser tes enfants a garder et essayer de vous retrouvez tous les deux en tête à tête,peut être que tes sentiments reviendront.

3 enfants c’est du boulot et ca accapare pas mal de temps au sein du foyer au risque d’en oublier le couple.

As tu essayer de retrouver ton mari et de refaire des sorties que tous les deux depuis 9 ans,de vous re séduire?

Si la réponse est non alors tu as la reponse a ton probleme.
    L’amour c’est comme tout,ca s´entretient encore plus en etant marié.

Tu veux divorcer mais connais tu la réalité d’aujourd’hui,avec 3 enfants ca ne sera pas facile du tout et on sait ce qu’on perd mais on ne sais pas ce qu’on retrouvera derriere.

Combien de soeur deprime a cause de leur celibat et d’autre ont la chance d’avoir un bon epoux a la maison mais ne s’en rend pas compte. Le mariage est une epreuve

Un conseil d’une soeur qui ne veux que ton bien,tu es malheureuse et j’en suis navrée mais avant de prendre une decision aussi lourde de consequence,essaie de faire des pas pour retrouver ton mari et un semblant d’amour pour lui.

Et si apres ca,tu es toujours au meme point,la tu pourras faire ta salat de consultation et t’en remettre a Dieu.
    Mais essaie toute ces solutions avant de briser ton foyer.

J’espere sincerement que ta situation s’arrangera

Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Liens sociaux

Règles de messages