Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 30

Discussion: To be or not to be gilet jaune

Par défaut To be or not to be gilet jaune

Salam aleykoum

Ben voila, toute la France en parle et même le vit, donc presque je suis étonné que dans une rubrique sur l'actualité en France personne n'aie encore lancé le sujet. Alors je m'y colle (avec plaisir): donc, et vous, vous êtes gilet jaune, ou bien ça vous donne la jaunisse (oui je sais c'est pas le meilleur calembour mais désolé j'ai pas trouvé mieux )

Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Avatar de Rosepine

Par défaut

Wa'alaykoum Salam

Non , mais tu es à la traîne mohammed romain, je viens d'apprendre , que en fait ...les gilets jaune ce sont les frères musulman. C'est un coup d'état orchestré par les radicaux pour faire tomber l'état Français...

Par défaut

salam

moi je suis surtout pour les "gilets de sauvetage" !

car franchement en France ça fait très longtemps qu'on avait pas parler de vrais sujets qui touchent le peuple comme le pouvoir d'achat, la pauvreté, les retraites, le chômage, etc.

alors oui à la burka et au burkini jaune !!

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Le monde entier en parle, des gens du Liban ou des USA m'en ont parlé lol.

Je n'aime pas vraiment ce mouvement, les bêtises que l'on entend de la part de certains de leur représentants et les méthodes qu'ils utilisent. Mais c'est vrai qu'il faut que le gouvernement comprenne la situation de ces gens, et qu'il attaque les problèmes de fond comme par exemple le fait d'avoir des villes trop denses et des environs trop vides. Si l'on ne règle pas correctement les problèmes sociaux-économiques, il sera difficile de régler le problème de la transition énergétique sans sacrifier encore une fois la classe sociale qui galère le plus.
    On associe la transition énergétique avec de nouvelles habitudes de vie qui visent en fait les personnes aisées en particulier, au lieu de travailler sur l'ensemble de la population.

Au fond oui il y a des problèmes à régler. La raison de la colère de ce mouvement est justifiée, c'est leurs revendications et leurs méthodes qui sont parfois du grand n'importe quoi.

Donc je pense que les gilets jaunes ont tord et que le gouvernement a tord, mais les responsables sont le gouvernement même si ce n'est pas si facile. Dans une famille si toute la famille fait des bêtises ce sont les parents les premiers fautifs.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Editeur Avatar de Selma

Par défaut

Assalamû'aleykûm

Moi je suis foulard violet.

Je revendique l'arrêt du mépris que le monde ressent envers cette couleur. Les policiers en bleu, les éboueurs en vert, les ouvriers en bleu.. et le violet dans tout ça?! Non et non... abbat la zisscrimination !

Par défaut

Salam aleykpoum

Perso je suis à fond avec eux, et, même si je ne participe pas activement au mouvement, j'ai le coeur en jaune. Si o les écoute bien, il y a beaucoup de gens qui souffrent parmi eux. Pour moi ça révèle qu'on matraque les plus faibles à grand coup d'impôts, de taxes et de petits salaires, et avec le mépris pour eux en plus, ça c'est important. Et ça fait pas mal de temps que ça dure. Forcément, à un moment, il a du ras le bol. Cette histoire du prix de l'essence qui augmente, pour moi, c'est presque un prétexte, la partie émergée du l'iceberg, le mal est plus vaste. Je ne vois pas comment on pourrait ne pas être solidaire avec les gens qui souffrent.
    Et si au moins les partis politiques et les syndicats faisaient leur travail: travailler dans l'intérêt du peuple! Mais non! Incompétents, je dirais même qu'ils nous prennent pour des (je vous laisse imaginer quoi). Parce- que pour nous enfumer avec de beaux discours, des promesses de bonimenteurs, ils sont forts. Mais après, rien pour nous.
    Je vais vous dire franchement, je trouve même qu'on est très patient et très calme.
    Et il y a une chose que je trouve très sympa dans ce mouvement: c'est le peuple, la base, (c'est- à- dire nous) qui bouge, qui agit. Après tout, il ne faut pas toujours se reposer sur les autres. La démocratie, c'est le gouvernement du peuple, c'est nous.

Par défaut

Une association policière lance l'alerte : «Les grenades sont dangereuses, nos LBD sont dangereux»
    https://francais.rt.com/france/58571...-lbd-dangereux

Par défaut

Citation Envoyé par Rosepine Voir le message
    Wa'alaykoum Salam

Non , mais tu es à la traîne mohammed romain, je viens d'apprendre , que en fait ...les gilets jaune ce sont les frères musulman. C'est un coup d'état orchestré par les radicaux pour faire tomber l'état Français...
    Alikoum salam
    c'est schiappa qui l'a sorti celle là .Elle voit des frères musulmans partout celle-là.Pour la loi schiappa sur l'enseignement du sexe à l'école,elle a accusé aussi les opposants d'être manipulés par les frères musulmans.

Par défaut

je soutiens les revendications des gilets jaunes mais j'irai pas manifester cer nous les musulmans on prend plus cher niveau répression et sanction judiciaire.Y a un gamin de 17 ans qui passait juste par là et qui s'est fait tabasser par les CRS.Il était méconnaissable.Malik Oussekine est encore dans les mémoires.En plus de ça ,y a une bonne frange des gilets jaunes qui sont d'extrème droite,ça en a refroidi plus d'un dans les banlieues .Enfin bref,c'est pas nouveau .J'ai lu que les gilets jaunes comptaient sur les banlieues pour foutre le boxon.Les gilets jaunes parlent de mouvement pacifiste mais comptaient sur les jeunes de banlieues pour tout casser ,mine de rien.Les jeunes se sont déjà révolté en 2005 et les français n'ont pas bougé ,aucune solidarité donc c'est logique que les banlieues ne se sentent pas concernés des années plus tard , non plus ,par le reste de la population

Par défaut

salam alekom,(Ilyes quel genre de betises et methodes ??)
    Personnellement tout ca me fait peur,j ai l impression que tout va dans le mauvais sens de plus en plus vite,qu on ne reagit pas comme il faut,qu on est perdus et sur le rail de la surconsommation,du coup le virage me parait impossible a prendre...et tout ca me fait penser que le regne de dejjel est de plus en plus present ,la disparition des especes a deja commence,la perversion prend une ampleur gouvernementale,si on peut dire ca comme ca,l esprit des gens semble tellement empli des theses lgbt etc...les jeunes sont les plus fragiles et maintenant ils veulent s attaquer aux enfants...en uk ils rendent obligatoire l inclusion de tous ces trucs la en ecole primaire..
    Niveau ecologie il y a des mouvements ecologiques qui se forment mais je ne pense pas qu ils feront le poids malheureusement..les scientifiques le disent eux memes si on arrete le carnage au niveau pollution il sera impossible de reparer les degats...le plastique est partout,les sols,l air ,l eau sont contamines,etc...sans compter les guerres ,les famines etc...bientot il n y aura plus d insectes,plus d animauux ,plus de plantes.et l epreuve de dejjel sera encore plus forte...nos enfants vont ils resister?et nous?et tous ces gens qui avancent tete baissee...le mouvement des gilets jaunes me parait etre une prise de conscience un peu egoiste egalement,ca fait perpette que des gens sont massacres injustement les francais,en grande majorite ne s en sont jamais soucies...on en entend dire qu ils meurent de faim,..je veux bien croire que ca peut arriver mais compare a d autres pays c est le jour et la nuit... sinon tout ce qui est mouvement pour retablir une justice et une balance equitable entre riches et pauvres ne peut etre qu encourage,
    Dernière modification par oumma2018 ; 30/01/2019 à 18h29.

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages