Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Exégèses de mes rêves

  1. #1

    Date d'inscription
    février 2017
    Localisation
    France
    Messages
    6

    Par défaut Exégèses de mes rêves

    Salam Alaykoum,

    Je viens vers pour solliciter votre avis concernant deux rêves que j'ai fait. J'aimerais que vous m'aidiez à les interpréter si vous pensez en avoir la capacité :

    1er rêve :

    J'étais debout en train de regarder le ciel. Il était sombre et nuageux. Soudainement, le ciel se dégagea et un soleil brillant fit son apparition. Enfin, je vis une au loin une magnifique montagne, à l'instar de celles que nous voyons dans les zones désertiques. Le décor était somptueux et cela m'inspirait de la quiétude.

    Contexte : Ce rêve date de l'été dernier. Je traverse une épreuve et c'est dans ce contexte qu'il m'est apparu. J'ai une opinion positive concernant ce rêve. Toutefois, je ne sais ce que représente la montagne.

    2ème rêves :

    Je conduisais ma voiture dans un chemin désertique. Je regardais le ciel, et je me suis arrêté brusquement. Sortant de la voiture d'un pas précipité, je me suis dirigé vers une dune dans l'idée de faire une invocation en particulier (Que je fais souvent dans la réalité). Je commençais à lever mes mains vers le ciel pour prononcer mon invocation. J'ai voulu dire les premiers mots quand tout à coup mon corps s'est prosterné. Je n'ai donc pas eu le temps de formuler ma demande. Je ne contrôlais pas mon corps (C'est comme si une force s'est emparé de moi), ma tête s'enfonçait légèrement mais franchement dans le sable. Puis, mon corps s'est soulevé par derrière dans les airs jusqu'à ce que ma tête se retrouve en bas. J'étais littéralement suspendu dans les airs complètement à l'envers, tête en bas et reste du corps au dessus.

    Contexte : Ce rêve date de quelques jours seulement. Je suis toujours dans mon épreuve. Je quémande incessamment au Créateur de m'exaucer une invocation en particulier, jusqu'à ce que mes demandes se fassent dans mes rêves ! J'ai aussi un bon pressentiment, mais la dernière phase de mon rêve m'échappe totalement !

    Peut-être pourriez-vous m'éclairer ?

    Merci à vous.

  2. #2

    Date d'inscription
    février 2017
    Localisation
    France
    Messages
    6

    Par défaut

    Salam Alaykoum,

    Si vous n'avez pas la possibilité de m'éclairer, peut-être pourriez-vous m'indiquer une personne spécialisée en ce domaine ?

  3. #3
    Administrateur Avatar de Ilyes
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    France
    Messages
    10 042

    Par défaut

    Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

    Le premier rêve indique probablement la dissipation d'une épreuve. Une montagne désigne quelqu'un de puissant, dans la dunya et/ou dans l'au-delà. Le deuxième rêve indique probablement soit une adoration altérée par la passion et l'égo, soit les épreuves de la dunya faisant partie du cheminement.

    Il est bon de faire beaucoup de du'a et d'insister. La perfection réside néanmoins dans la juste milieu entre se résigner vis-à-vis des épreuves en étant confortablement installé dans le tawakkul, et incessamment demander à Allah ce dont on a besoin. Comme tous les juste milieux il n'est pas facile puisqu'il peut paraître contradictoire à première vue.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

  4. #4

    Date d'inscription
    février 2017
    Localisation
    France
    Messages
    6

    Par défaut

    Merci à toi Ilyes.

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •