Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Les rapports avec son mari

Par défaut Les rapports avec son mari

Salam aleikum.
    Il est dit qu une femme ne doit pas refuser sa couche a son mari mais si la femme n'a pas d'envie.? On doit se forcer.?J'ai du mal à éprouver du positif lorsque mon partenaire est drogue au shit. Il voit bien cela me laisse rigide il en tient pas compte . Je ne vais pas déverser ici mon ressenti mais voilà j'ai l'impression d'être souillée

Merci de vos remarques et conseils

Barakallah ufik

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

L'interdiction de refuser est lorsqu'il n'y a pas d'excuse valable, c'est un moyen de pression pour éviter d'avoir des couples frustrés entre eux pour des excuses bidons.

Dans ton cas, tu pourrais exiger de lui d'abord qu'il se conforme à la loi d'Allah en évitant de se mettre dans un état si déshonorable.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

[QUOTE=Ilyes;886719]Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

L'interdiction de refuser est lorsqu'il n'y a pas d'excuse valable, c'est un moyen de pression pour éviter d'avoir des couples frustrés entre eux pour des excuses bidons.

Dans ton cas, tu pourrais exiger de lui d'abord qu'il se conforme à la loi d'Allah en évitant de se mettre dans un état si déshonorable.[/QUO

Quand je lui en parle il me dit arrête de dire n'importe quoi ..
    Mon mari prie mais après la maghrib il rentre shooté au shit. A ce moment il dit et fait n'importe quoi.

ex-Halim7878 Avatar de Halim

Par défaut

salam

qu'Allah facilite

il "est aussi dit " que les hommes doivent prendre soin de leurs épouses et avoir le meilleur comportement avec elles !!

attention à ne pas s'arrêter juste à un propos sans prendre en compte la globalité et les finalités du message de l'islam sinon on pourrait entendre que la religion est contre les femmes, pour leur asservissement et tout le temps du côté des hommes ..

tu as bien raison de ne pas être d'accord avec cette situation et de ne pas avoir envie de vivre ainsi ta relation intime avec ton mari. Celle ci n'est elle pas un "don" voir une "adoration" que le couple s'offre ?

se" forcer" dans ce cas c'est aller contre sa "conscience", c'est accepter un comportement blâmable, c'est laisser ton mari avoir de mauvaises habitudes etc

le but bien entendu n'est pas ici de "diaboliser" ton mari mais ce n'est pas non plus de "banaliser" le mal et la souffrance que tu peux vivre

c'est en fait surtout une occasion pour vous de parler franchement et avec sagesse, d'ajuster certaine choses incha Allah

après lorsqu'on parle de drogue il faut avoir conscience qu'il faut y aller par étape ce n'est pas du jour au lendemain qu'on change mais petit à petit en étant accompagné et soutenu

il faut donc en plus du dialogue de la patience

qu'Allah vous facilite

Liens sociaux

Règles de messages