Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Problème avec l' écran de mon PC portable HP

Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Avatar de Rosepine

Par défaut Problème avec l' écran de mon PC portable HP

Salam alaykoum

Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien insha Allah
    moi, ça va alhamdoulillah ^^
    Un rapide petit passage pour partager avec vous ce témoignage, peut être qu'il vous sera utile insha Allah

J'ai eu un problème avec l'écran de mon pc portable HP.
    Quand j'ai allumé mon pc , le ventilateur se met en route, les petites lumière s'allument mais, mon écran reste blanc. D'abord noir, puis s'est éclairé, il y a eu des lignes bleu puis est devenu blanc.
    la luminosité de la lumière du pc.
    Un peu comme si il était en veille (je suspecte ma dernière qui n'a pas bien éteint le pc)
    J'ai recherché sur le net ce que ça pouvait être et j'ai essayé un tas de chose... un tas .. de heures ...

*Celà pouvait être une surchauffe :
    C'est possible car l'autre soucis de mon pc est qu'il chauffe énormément, comme si le ventilateur n'était pas suffisant. D'ailleurs pour que le pc ne surchauffe pas, je le pose sur deux lattes en bois pour qu'il soit surélever d'un bon 3 cm et en veillant à laisser les aérations libre du pc
    Pour résoudre ce problème de surchauffe qui affecte mon écran, je devais éteindre le pc (retirer batterie si on l'utilise ; moi pas) enlever le cordon d'alimentation. Attendre que le pc refroidit si il est chaud (Le mien était froid) puis appuyer pendant 30 secondes sur la touche power et enfin le raccorder et rallumer .
    Si c'était un problème de surchauffe, ça devait réparer le problème .
    Ce n'était pas ça

*Deuxième tentative ; un problème de Bios ou ios je ne sais plus
    Je n'ai pas compris, mais bon, j'ai quand même essayer...
    A nouveau éteindre le pc / laisser refroidir /appuyer simultanément sur la touche windows et la touche b puis appuyer sur la touche power ( 1 sec) et lâcher
    le pc se rallume, devrait faire des bip ( pas chez moi) et l'écran s'allumer ( rater , ça ne fonctionne pas :'(

*Troisème tentative : peut être un problème de la carte graphique … la cataaaa si c'est ça ….
    Le seul moyen pour le savoir, c'est de connecter le pc sur un autre écran
    Alhamdoulillah, j'en avait un , je connecte via la fiche VGA et alhamdoulillah , je vois afficher mon bureau sur le deuxième écran. Hourra ! La cause n'est pas la carte graphique mais bien l'écran ... ( je reprends espoir même si je suis embêter par la situation . tant pis, je ferai avec . je m'adapte à toute les situation c'est mon point fort lol ...et puis ...miracle, à peine quelques secondes plus tard, l'écran de mon ordinateur portable s'allume !!!!
    j'ai rien compris... l'écran s'allume c'est le principal !
    Ouf ! Alhamdoulillah
    Donc le problème d'après ce que je comprends au fil des lectures, vient de mon écran, dalle ou nappe ( problème de connectivité du fait de l'ouvrir et fermer )

Voilà, c'est mon petit témoignage du jour , si vous rencontrez le même problème que moi ; vous savez quoi faire
    Par contre, je n'ai pas encore trouver de solution pour mon pc qui surchauffe . Je suis obligée d'utiliser le système D décrit plus haut
    A l'occasion, je ferai une petite photopour vous montrer .

à très bientôt
    Dernière modification par Rosepine ; 20/01/2019 à 10h17.

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Quand les écrans commencent à dater un peu ils peuvent devenir défectueux et il faut faire des tests comme ta troisième tentative, des fois par miracle ça reconnecte, les fils électriques pouvant parfois être capricieux ^^ J'ai eu le même problème avec mes écrans, ils crash encore parfois temps en temps mais rien de grave.

Pour la surchauffe il faut essayer de dépoussiérer l'ordinateur. La poussière est un des grands critères de surchauffe d'un ordinateur, et plus un ordinateur surchauffe plus il se détériore vite.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Avatar de Rosepine

Par défaut

Baraka Allahoufik pour ton aide
    Je ne vois pas de poussière apparente
    Mon pc est propre et il n'y a pas de poussière dans les grilles
    Dernière modification par Rosepine ; 19/01/2019 à 16h37.

Par défaut

Même à l'intérieur du PC ?
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Je ne peux y répondre, je ne l'ai jamais ouvert
    Je n'oserai pas

Par défaut

Il y a des tutoriels sur internet. Sinon tu peux essayer de demander à quelqu'un.

Liens sociaux

Règles de messages