Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Discussion: comment se marier quand est pas beau

Smile comment se marier quand est pas beau

Assalamo alaykom

je veux juste savoir si y a personne pas plaisante physiquement qui réussit a se marier,
    moi ça fais 7 ans que je cherche et ça donne rien a tout les coup ça vas pas loin a cause de mon physique

et svp me sortez le coup tout le monde trouver sa babouche a sont orteil mdr

alors je suis intrigué quand soeurs si elle sont déja dis oui a un homme moi

Modérateur Sermenté Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

Citation Envoyé par salafi926 Voir le message
    Assalamo alaykom

je veux juste savoir si y a personne pas plaisante physiquement qui réussit a se marier,
    moi ça fais 7 ans que je cherche et ça donne rien a tout les coup ça vas pas loin a cause de mon physique

et svp me sortez le coup tout le monde trouver sa babouche a sont orteil mdr

alors je suis intrigué quand soeurs si elle sont déja dis oui a un homme moi
    As-salam `alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Il se peut que le fait que tu n'ais pas pu te marier soit une bonne chose, Allah Subhanahu wa Ta`ala privant le croyant sincère de ce qui peut lui porter préjudice y compris de choses à un moment donnéé que d'un point de vue subjectif il trouverai bon pour lui.

Ce délai d'attente te permet du fait qu'en étant pas marié, tu ais moins de responsabilités, te permet de te concentrer par exemple sur ta formation religieuse, ton cheminement spirituel pour l'excellence dans le comportement, tes études, trouver un travail, toutes ces choses qui d'ailleurs te permettront d'être un bon époux.

Il y a de nombreux exemples de gens qui ne correpondent pas aux "canons de la beauté" d'un environnement donné qui trouvent une compagne ou un compagon de vie et celà partout dans le monde.

Il n'y a pas que ton physique qui compose ta personne, ta personnalité, ton caractère, ta piété sont aussi ce qui font ta personne.

Qu'Allah Subhanahu wa Ta`ala te facilite et il n'y a de succès qu'auprès d'Allah Subhanahu wa Ta`ala

Wa billahi tawfiq

Modérateur Sermenté Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

message précédent réédité

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

La beauté est comme l'intelligence, il y a une partie innée et une partie où y a une marge de travail. La netteté de peau par exemple est influencée par l'alimentation, une bonne transpiration, un bon équilibre métabolique. Et entre une peau nette et reluisante et une peau plus inflammée et abîmée, il y a une différence de beauté. La structure du corps fait aussi partie de la beauté, y a plein de gens qui s'inscrivent dans des salles de sport juste pour être beau lol.

Pour être beau y a toutes les sunna que l'on connait, et celles que l'on applique moins comme l'huile d'olive et le kohl.

Les salafis souvent ont une assez belle barbe, mais le problème souvent on voit la dureté sur votre visage et ce n'est pas très beau. Ce qui fait "classe" sur un visage c'est de la majesté, qui vient de la discipline du nafs. Mais tout ce qui est du genre haine ou frustration ça enlaidit le visage, tandis que tout ce qui est positif genre joie, amour, ça donne un visage plus attractif. Il faut pouvoir combiner le visage du hardworker déterminé dans sa vie avec le visage de l'homme doux et chaleureux. Encore une fois pour résumer c'est juste de la sunna pure et dure, mais comprendre la personnalité du Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam) en détails est important pour pouvoir l'appliquer.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

La beauté est comme l'intelligence, il y a une partie innée et une partie où y a une marge de travail. La netteté de peau par exemple est influencée par l'alimentation, une bonne transpiration, un bon équilibre métabolique. Et entre une peau nette et reluisante et une peau plus inflammée et abîmée, il y a une différence de beauté. La structure du corps fait aussi partie de la beauté, y a plein de gens qui s'inscrivent dans des salles de sport juste pour être beau lol.

Pour être beau y a toutes les sunna que l'on connait, et celles que l'on applique moins comme l'huile d'olive et le kohl.

Les salafis souvent ont une assez belle barbe, mais le problème souvent on voit la dureté sur votre visage et ce n'est pas très beau. Ce qui fait "classe" sur un visage c'est de la majesté, qui vient de la discipline du nafs. Mais tout ce qui est du genre haine ou frustration ça enlaidit le visage, tandis que tout ce qui est positif genre joie, amour, ça donne un visage plus attractif. Il faut pouvoir combiner le visage du hardworker déterminé dans sa vie avec le visage de l'homme doux et chaleureux. Encore une fois pour résumer c'est juste de la sunna pure et dure, mais comprendre la personnalité du Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam) en détails est important pour pouvoir l'appliquer.
    ça ne change rien avec ou sans barbe c'est pas une question de peau ou quoi que ce soit c'est l'ensemble en fait

Par défaut

Citation Envoyé par talib abdALLAH Voir le message
    As-salam `alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Il se peut que le fait que tu n'ais pas pu te marier soit une bonne chose, Allah Subhanahu wa Ta`ala privant le croyant sincère de ce qui peut lui porter préjudice y compris de choses à un moment donnéé que d'un point de vue subjectif il trouverai bon pour lui.

Ce délai d'attente te permet du fait qu'en étant pas marié, tu ais moins de responsabilités, te permet de te concentrer par exemple sur ta formation religieuse, ton cheminement spirituel pour l'excellence dans le comportement, tes études, trouver un travail, toutes ces choses qui d'ailleurs te permettront d'être un bon époux.

Il y a de nombreux exemples de gens qui ne correpondent pas aux "canons de la beauté" d'un environnement donné qui trouvent une compagne ou un compagon de vie et celà partout dans le monde.

Il n'y a pas que ton physique qui compose ta personne, ta personnalité, ton caractère, ta piété sont aussi ce qui font ta personne.

Qu'Allah Subhanahu wa Ta`ala te facilite et il n'y a de succès qu'auprès d'Allah Subhanahu wa Ta`ala

Wa billahi tawfiq
    oui bien sur que je suis d'accord avec surtout c'est comme ça c'est ma vie , mais je cherche des genes dans le cas que mois si ils sont marier ou toujours pas

Par défaut

salam

qu'Allah te facilite

c'est important d'abord de s'aimer et s'accepter c'est un vrai travail intérieur face aux jugements négatifs et sévères

agir et demander l'aide d'Allah

surtout ne pas se laisser aller, ruminer des choses, et passer à côté de ce que Dieu nous donne à vivre

prendre soin de son corps, son esprit, sa santé, faire du sport, se cultiver, se nourrir spirituellement, intellectuellement et socialement, embellir son comportement, s'entourer de "belles" (au sens large) personnes, jusqu’à sentir vraiment la beauté de vivre et les dons de Dieu !!

et tout cela pour soi, pour son bien être et pas juste pour plaire à une personne ou se marier car on est avant tout responsable individuellement

après pour le projet de mariage en lui même, faire un bilan, voir ce qui n'allait pas jusqu'ici, est ce que c'était juste le physique ou il y avait autres choses ? les moyens mis en œuvre pour rencontrer une personne ? les critères ? vision du mariage ? communication ? etc.

aller aussi toujours de l'avant quoi qu'il arrive, par exemple, si tu vis chez tes parents, être dans une dynamique en cherchant (si tu peux) un appartement et ne pas attendre de rencontrer quelqu'un pour le faire,

si tu as un appartement, en prendre soin, le meubler et en faire "un nid douillé" et "beau" pour te ressourcer et pour la suite

apprendre à être autonome en apprenant à gérer son appartement, ses affaires etc

enfin avoir d'autres projets pour sa vie, le mariage c'est un beau projet mais ce n'est pas le seul et tout ne s'arrête pas à ça; il y a d'autres belles choses à réaliser penser à ce que tu aimerais faire (voyage, études, associatif, etc) et se donner aussi les moyens pour y arriver en attendant seul et incha Allah par la suite à deux

bon courage mon frère
    Dernière modification par Halim ; 28/01/2019 à 11h01.

Par défaut

Le mariage c'est un beau projet mais ce n'est pas le seul et tout ne s'arrête pas à ça [/QUOTE]

Là c'est bien un homme qui parle, avec sagesse certe
    Mais en tant que femme et pardon de m immiscé dans un sujet qui n est pas miens (mais je compatie)
    En tant que femme, et pour la plupart , notre vie s arrête justement a ça" ce truc là le mariage : )
    Qui permet à l être humain de s épanouir pleinement, qui est un équilibre pour ce dernier et surtout qui permet de procréer!
    Ben oui les féministes crient à tu tête que la femme n est pas(qu' ) un utérus sur pied ... Pourtant...
    Une femme ne se sent pas "complète" ou entière tant qu elle n est pas devenue mère
    après y a des "marginaux" pour qui ça n intéresse pas le mariage mais en général c'est un besoin fondamentale sur bien des plans.

As Salamou Alaykoum wa rahmatullah

Par défaut

Si je ne m abuse Allah (3aza wajal ) n à t il pas créé Hawa pour notre père Adam?
    À dessin premier mais Dieu ne savait Il pas mieux que l Homme avait il besoin fondamentalement de la femme pour s épanouir, se "complété"

Par défaut

Quand à l auteur du thread , en tant que femme je me permettrai de te dire que le physique à une importance bien sûr mais c'est quelque chose d extrêmement relatif

Ce qui est beau c est la belle attitude autrement dit le beau comportement et l humilité
    Il ne s agit pas de jouer un rôle bien sûr mais de s éduquer dans ce sens, resté vrai, resté soi même
    Voilà ce qui est beau et Allah fait ce qu Il veut, Il ouvre et tourne les cœurs comme Il le veut!
    Dernière modification par Mariellah ; 28/01/2019 à 12h49.

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages