Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: L'ACCOMPLISSEMENT LE PLUS ÉLEVÉ - Shaykh Hamdi Ben Aissa

Par défaut L'ACCOMPLISSEMENT LE PLUS ÉLEVÉ - Shaykh Hamdi Ben Aissa

salam aleykum

je partage ce petit texte de Shaykh Hamdi Ben Aissa

L'accomplissement le plus élevé auquel un être humain puisse parvenir est l'accomplissement de la réalisation de soi. Il n'y a rien de plus grand que vous puissiez accomplir dans cette courte vie que de prendre les outils et les qualités que vous avez à votre disposition et de les utiliser pour développer votre potentiel, afin d'atteindre la meilleure version de vous-même.

Souvent, dans cette quête d'amélioration et de développement de soi, nous recherchons une myriade de ressources pour nous aider et nous inspirer - des livres de développement personnel aux conférences en ligne, des gourous douteux aux programmes payants qui promettent de nous rendre plus efficaces et plus vivants que ce que nous pouvons être.
    Mais la source la plus puissante de développement personnel est juste devant nous : les Enseignements du Prophète Muhammad (que la Lumière de Dieu continue à nourrir son être et notre connexion à lui). Il est temps que nous réalisions que le projet de l'Islam est un projet de développement de la conscience et du bien-être humains, et qu'en investissant les Enseignements et en essayant de les appliquer, nous nous développons nous-mêmes d'une manière qui nous apportera une plus grande joie et une expérience améliorée de ce don appelé vie.

Par défaut

As Salamou Alaykoum wa rahmatullah

C'est très intéressant

<< Il n'y a rien de plus grand que vous puissiez accomplir dans cette courte vie que de prendre les outils et les qualités que vous avez à votre disposition et de les utiliser pour développer votre potentiel, afin d'atteindre la meilleure version de vous-même. >>

Dommage que le sujet ne soit pas assez approfondi

Par défaut

salam Marielleah

oui c'est très intéressant !

incha Allah tu trouveras plus de détails dans les vidéos du cheikh sur youtube

Par défaut

Merci je vais allée voir

Par défaut

Il est sans doute plus pertinent dans les textes qu éloquent dans le discours

Ceci est tout à fait personnel comme "jugement"
    Je préfère écouté Mr Iquioussen que je trouve, même si je ne suis pas toujours en accord avec (toute) ces idées
    Plus éloquent, plus profond, plus touchant/percutant.

Par défaut

salam oui je comprends ton avis le cheikh a un accent

moi personnellement j'aime bien l'écouter

sinon j'aime bien aussi le Pr Tayeb Chouiref que je trouve très éloquent et très sage

Modérateur Sermenté Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

As-salam `alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Il a plus de facilité et de fluidité quand il s'exprime en anglais ainsi qu'en arabe sa langue maternelle moins en Français.

Sur ce thème on peut citer par exemple que :

Il y a les video de cheikh Rajab Dib (rahimahullah) dont les videos sont traduites en français, et celle de son mourid le Cheikh Souleyman (qu'Allah le préserve) (Islam France)

Il y aussi les excellentes videos traduites du Cheikh Salaheddine Tijani (Qu'Allah le préserve).

Liens sociaux

Règles de messages