Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: , à part lutter contre l’homophobie et la transphobie, on apprend quoi, à l’école ?

  1. #1
    Avatar de joseph1
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Toulon
    Messages
    58

    Par défaut , à part lutter contre l’homophobie et la transphobie, on apprend quoi, à l’école ?

    Un article à lire . La formation de nos enfants est en cause :
    http://www.bvoltaire.fr/campagne-ca-...quoi-a-lecole/

  2. #2

    Date d'inscription
    décembre 2018
    Localisation
    united kingdom
    Messages
    378

    Par défaut

    Salam alekom on apprend a etre islamophobe et anti religieux tout court...

  3. #3
    Avatar de joseph1
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Toulon
    Messages
    58

    Par défaut

    En Angleterre cette fois-ci. Bravo aux parents musulmans.


    A Birmingham, une école arrête des cours sur l'homosexualité face à l'opposition des parents musulmans

    Les enfants dès l’âge de 6 ans se voyaient donnés cinq cours par an durant lesquels ils pouvaient être amenés à lire des histoires évoquant des relations homosexuelles ou des modèles de familles alternatifs.
    A cet âge ils ont plutôt besoin d’être autorisés à vivre leurs vies d’enfants plutôt que de constamment devoir penser à l’égalité et aux droits , en particulier des LGBT.

    sources :
    https://www.huffpostmaghreb.com/entr...b06ff26ba2d1ec
    https://www.yabiladi.com/articles/de...mans-vent.html

  4. #4

    Date d'inscription
    décembre 2018
    Localisation
    united kingdom
    Messages
    378

    Par défaut

    Salam.alekom, sauf qu a partir de.la.prochaine rentree tt.ça sera.obligatoire dans.toutes.les.ecoles.. Ils autorisent déjà a des enfants d etre trans dans les ecoles, en France pas encore il me.semble?

  5. #5
    Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    France
    Messages
    9 335

    Par défaut

    Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

    À ma connaissance en France il n'y a pour l'instant pas eu de nouvelle loi pour "moderniser" la morale à l'école. L'article en vigueur est le suivant :
    Une information et une éducation à la sexualité sont dispensées dans les écoles, les collèges et les lycées à raison d'au moins trois séances annuelles et par groupes d'âge homogène. Ces séances présentent une vision égalitaire des relations entre les femmes et les hommes. Elles contribuent à l'apprentissage du respect dû au corps humain. Elles peuvent associer les personnels contribuant à la mission de santé scolaire et des personnels des établissements mentionnés au premier alinéa de l'article L. 2212-4 du code de la santé publique ainsi que d'autres intervenants extérieurs conformément à l'article 9 du décret n° 85-924 du 30 août 1985 relatif aux établissements publics locaux d'enseignement. Des élèves formés par un organisme agréé par le ministère de la santé peuvent également y être associés.

    Un cours d'apprentissage sur les premiers gestes de secours est délivré aux élèves de collège et de lycée, selon des modalités définies par décret.
    Source --> https://www.legifrance.gouv.fr/affic...=id&dateTexte=
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

  6. #6

    Date d'inscription
    décembre 2018
    Localisation
    united kingdom
    Messages
    378

    Par défaut

    https://www.google.com/url?sa=t&sour...5jr6g2&ampcf=1

    Puree la.victimisation c est une de leur ruse pour faire accepter toute cette arnaque pour pas.dire autre chose..

  7. #7
    Avatar de mohamed romain
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Cassis
    Âge
    27
    Messages
    6 938

    Par défaut

    Salam aleykoum

    D'abord il n'est peut- être pas inutile de préciser que le titre de ce sujet est issu d'un sujet fait par Boulevard Voltaire, plutôt classé à l'extrême droite, fondé entre autres par Dominique Jamet, adhérent de Debout le France, le petit frère du Rassemblement national ex Front National, et par Robert Ménard, actuel maire de Béziers et élu du Rassemblement national: la mouvance du FN.
    Ce site s'est fait remarquer par de la désinformation: il a affirmé que la mosquée de Tulle serait construite avec de l'argent public alors que c'est faut.

    Il sera sans doute intéressant pour les Musulmans d'apprendre que Boulevard Voltaire a été condamné en 2014 pour incitation à la haine envers les musulmans. après la publication d'un texte d'une certaine Christine Tasin (islamophobe et fière de l'être). Le texte, une fiction, certes, mais représentative des opinions de l'auteur, évoque la possibilité de l'interdiction de l'islam en France, ou bien, selon le tribunal: «incite de manière manifeste et intentionnelle, même dans le contexte d'une fiction politique, à la discrimination et à la haine contre l'ensemble des musulmans», l'islam y étant jugé dangereux.

    Quiconque voudra en savoir plus sur les opinions concernant l'islam de ce boulevard Voltaire peut aller consulter ses sujets passés, c'est éloquent.

    Quant à ce qui est dénoncé ici, il s'agit d'une campagne de lutte contre l'homophobie. Si vous ne voulez pas me croire, voila comment s'organise cette campagne, (tiré du Journal du dimanche):

    "Ça suffit!" Des mots couleur arc en ciel barrent différentes formes de discriminations inscrites en arrière-plan. Voilà à quoi ressemblera la nouvelle affiche destinée à lutter contre l’homophobie et la transphobie à l’école.

    Des flyers seront également distribués aux élèves. Chacun déclinera le slogan - "Dans mon collège/lycée, tous égaux, tous alliés" -, rappellera l’existence d’un service d’aide aux victimes, anonyme et confidentiel, joignable par chat, mail ou téléphone (0810 20 30 40), et indiquera quelques pistes pour agir au quotidien. Exemples? "Je bannis toute insulte homophobe. Même 'pour rire'" ; "je réfléchis à mes propres préjugés concernant les lesbiennes, les gays, les bi et les trans" ou "j’organise dans mon établissement un projet pour le 17 mai, journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie". Les profs se verront également proposer de nouveaux guides d’accompagnement.
    Source: ttps://www.lejdd.fr/Politique/exclus...ecoles-3846059

    Qui se plaindra de la lutte contre l'islamophobie, le racisme, l'antisémitisme, toutes les phobies en général? Qui devrait donc se plaindre de la lutte contre l'homophobie? Qu'on ne me dise pas qu'il y a une sorte de complot pour rendre tout le monde homosexuel. Toutes les discriminations sont haïssables, parce- qu'injustifiée et aussi pour ce qu'elles donnent aujourd'hui et ce qu'elles ont pu donner dans l'histoire, il est donc normal de lutter contre elles. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre comment des gens peuvent encore être racistes, antisémites ou autres quand l'Histoire nous montre ce que ça a donné. Ça donne plus que la nausée. Il faut croire que la bêtise a la peau dure.

    Cette campagne a sans doute ses limites, Elle en aura sans doute toujours moins que ce contre quoi elle lutte.


    Quant à ce qu'on apprend à l'école en dehors de la lutte contre l'homophobie, et bien plein de choses, quand même. Tous ceux qui y sont allés et qui on pris la peine de l'intéresser à ce qui s'y passe doivent bien le savoir.
    Dernière modification par mohamed romain ; 21/03/2019 à 19h54.

  8. #8

    Date d'inscription
    décembre 2018
    Localisation
    united kingdom
    Messages
    378

    Par défaut

    salam alekom,
    Ce n est pas parce que qqun ou un site est islamophobe que tout ce qu il dit est faux...le monde n est pas binaire...on peut partager des idees avec des gens qui sont a l oppose dans leur mode de vie..

    ''qui se plaindra de la lutte contre l'islamophobie, le racisme, l'antisémitisme, toutes les phobies en général? Qui devrait donc se plaindre de la lutte contre l'homophobie? Qu'on ne me dise pas qu'il y a une sorte de complot pour rendre tout le monde homosexuel. ''
    Un complot?non c est pas un complot mais un projet,pas de rendre tout le monde homosexuel mais de perturber les esprits des plus jeunes enfants en leur inculquant que chacun peut decider librement de son sexe...alors deja que les familles sont eclatees,la societe hypersexualisee,materialiste etc..avec tous les troubles que ca entraine,les enfants essaient de se raccrocher a ce qu ils peuvent pour se construire interieurement voila qu on vient leur dire ''ce que tu vois n est pas ce que tu vois, un homme n est pas forcement un homme ni une femme une femme..si ils te disent qu ils sont du sexe oppose tu dois les croire,parce que si tu ne les respecte pas c est que tu es politiquement incorrect,transophobe ,mauvais,injuste etc... ''quel genre d enfants tu crois que ca va former?
    Que des gens soient homosexuels cest une chose, mais qu un groupe vienne dans les ecoles pour en parler ,le faire passer pour qqchose de banal,normal etc...alors qu a cet age les enfants sont a des lieues de toutes ces preoccupations la ca trahit une volonte de perturber l evolution normale des enfants qui a cet age devraient se sentir securises,entoures,construits sur des valeurs SURES. Et pas des valeurs inventees .Sans parler des choses qui leur sont montrees dans certains livres qui sont hyper vulgaires. Tout ca n a rien a voir avec la lutte contre l homophobie , c est juste du proselytisme..
    Et pourquoi toujours vouloir differencier homophobie d islamophobie ,grossophobie etc...comme tu dis toutes les phobies sont condamnables au meme titre..reunir les enfants et leur dire de respecter tout etre humain malgre les differences est different de leur inculquer des idees qu ils ne sont pas en age d avoir...et ca n est pas respecter leur developpement que de leur devoiler des choses auxquelles ils n ont jamais pense...
    Dernière modification par oumma2018 ; 21/03/2019 à 21h09.

  9. #9

    Date d'inscription
    décembre 2018
    Localisation
    united kingdom
    Messages
    378

    Par défaut


  10. #10
    Avatar de mohamed romain
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Cassis
    Âge
    27
    Messages
    6 938

    Par défaut

    chacun peut decider librement de son sexe...
    Mais c'est que justement personne ne choisit son sexe. Les hétérosexuels ne choisissent pas de l'être, les autres ne choisissent pas d'être ce qu'ils sont non plus. Il s'agit de laisser tout le monde tranquille. C'est si dur que ça? de la comprendre, déjà?

    Et quand on voit ce que le manque d'information, d'explication peut donner comme bêtises bien ancrées dans les têtes, dangereuses en plus, il est hyperimportant d'expliquer qu'il peut y avoir des gens différents et qu'il faut les laisser tranquilles. Et il vaut mieux s'y prendre tôt, parce- que certains parents, certains médias, des copains et des copines, des plus grands, eux, n'attendront pas que les petits soient grands pour leur mettre des idées fausses et/ou dangereuses dans la tête.

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •