Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Ecolo groen Zoubida Jellab

Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Avatar de Rosepine

Par défaut Ecolo groen Zoubida Jellab

SalaM alaykoum
    je partage cette publication.
    Bien que les élections soient passé, certain (es) se posent encore des questions au vote par rapport à nos valeurs .Vous y trouverez peut-être la réconciliation entre vos convictions et votre devoir de citoyen
    Je vous ivite à lire leur programme
    (Je rappelle que les élections au fédéral c'est pour le mois de mai .)

Voilà plusieurs semaines que mon nom apparait à toutes les sauces dans la presse, mais jamais été contactée pour exprimer mon opinion et celle du parti. Alors je vous la donne.

1. Non la crise Nagy n’est pas une simple histoire de crêpage de chignons entre deux hystériques, mais une rupture de confiance totale entre le parti Ecolo et une pseudo leader qui a joué avec la notion de laïcité pour camoufler une crise aigüe à la locale qui durait depuis 8 ans et qui a méchamment contribué à chasser les militants.

2. Pendant 6 ans, notre groupe Ecolo-Groen, n’a eu de cesse de dénoncer haut et fort, au conseil communal en séance publique, donc assumé, toutes les règles internes à la Ville de Bruxelles qui discriminent les femmes qui portent le foulard, dans l’accès au cours du soir, aux études supérieures, allant jusqu’à interdire des mamans à accompagner leurs enfants dans l’espace public. Notre groupe a déposé un recours au Conseil d’Etat contre la Ville lorsque nous avons constaté qu’elle allait jusqu’à interdire la liberté d’expression des employés sur leurs convictions politiques, philosophiques et religieuses. L’arrêt du Conseil d’Etat du 12/9/2017 nous donne raison et prie la Ville de Bruxelles de supprimer cette phrase du contrat de travail. Une belle victoire!

3. Le 15 octobre dernier, nous montons dans la majorité avec le PS.
    Avons-nous pour autant oublié nos luttes pour les droits fondamentaux? NON. Avons-nous décidé de nous asseoir sur nos valeurs, convictions et lignes du parti d’Ecolo-Groen? NON. Allons-nous pour autant cesser d’agir pour que cessent les humiliations, discriminations qui renvoient les femmes libres de leur choix à leurs fourneaux et torchons? NON. Sommes-nous d’accord avec l’illégalité des règlements qui ne respectent pas le droit constitutionnel? Évidemment NON.

4. Nous restons convaincus qu’il est également possible au sein d’un collège progressiste de trouver des alliances, de faire bouger les lignes, de faire entendre vos voix. Tout est possible! La résignation n’est pas une option quand un pan entier de notre société est assigné à la pauvreté.
    Nous continuerons la lutte pour les droits individuels pour une société multiculturelle, pluraliste et apaisée.

Jugez-nous sur nos actions, notre bilan et non sur des articles buzzzz stériles. Le nouveau collège s’installe en décembre.

Merci pour votre confiance.

source page fb zoubida Jellab

Editeur Avatar de Selma

Par défaut

Assalamû'aleykûm

Ca va Rosé ?!?! Dit moi..j'ai honte mais je ne comprends absolument rien aux élections en Belgique !!!

Liens sociaux

Règles de messages