Page 1 sur 5 1 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 41

Discussion: Quitter la France pour s epanouir?

Par défaut Quitter la France pour s epanouir?

Par défaut

As Salamou Alaykoum

Il est pas le seul à y songé...

C'est exactement ce que je ressens! À quelques choses près
    Moi j'ai le faciès mais le soucis est dans l autre sens
    On se dit mais pourquoi cette française est dans cet religion....
    J'ai moins à me plaindre niveau relationnel j ai jamais vraiment eu de souci
    Mais je suis dégoûtée!
    Après la question est où s exilé quand on est une femme seule avec ces valises (enfants)? Comment? Etc...

Kheir in sha Allah

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Il ne faut pas avoir honte de s'assumer en France. Du campagnard au mec de banlieue, tout le monde ne se reconnait pas dans la vision de la France que l'on passe sur BFMTV. Il y a des gens qui veulent s'approprier la France et la présenter selon leurs fantasmes. Si on remonte un peu en arrière, à une époque il y avait la France du Maréchal Pétain et la France du Général de Gaulle. De même l'Allemagne de Hitler n'a rien à voir avec l'Allemagne d'aujourd'hui. Et enfin la vision des USA de Trump n'est pas forcément celle de la majorité du peuple. Certains pays ont tellement eu de retournement de situations ces dernières décennies...

Il n'y a pas à être frustré de son identité parce que certaines personnes ont l'esprit mal tourné à cause des médias. Cette division malsaine est seulement l'œuvre de certains influenceurs.

Par ailleurs, je pense que tant qu'on est en France on a peut-être parfois du mal à se sentir français, mais il suffit de voyager un peu pour voir à quel point on est bien ici que ce en terme de justice ou de culture. Bien sûr ce n'est pas parfait, néanmoins quand on compare globalement aux autres pays...

Même et surtout pour le Royaume-Uni, craindre pour l'avenir de l'UK alors que le Prince Charles est le prochain successeur d'une dame de 92 ans...
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Editeur

Par défaut

Salam aleykoum,

même si je comprends l'envie de partir et que j'y ai longtemps songé, je suis plutôt de l'avis d'Ilyes sur la question. Ce n'est pas plus rose ailleurs. Et les blâmes et les critiques il y en aura toujours il ne faut pas s'attarder dessus. Le français identitaire d’extrême droite ne se sent pas non plus épanouît dans son pays qu'il trouve trop cosmopolite par exemple.

Par défaut

Personnellement ce n'est pas les gens le problème
    J aime les gens
    Le problème c'est le système! C'est le système dans son ensemble qui le dégoute

Editeur

Par défaut

Il y a une chose qui me gène dans la conception de l'auteur, c'est qu'il est triste de ne pas être considéré citoyen, membre de cette république et toutes les doctrines que cela implique. Des valeurs contradictoires avec l'islam bien souvent. Même les milieux dit d’extrême droite et chrétien traditionaliste ne s'y revendique pas (républicain). Dans un monde idyllique on devrait retourner en terre d'islam sous une gouvernance islamique. Mais le monde actuel est bien plus complexe, avec désormais des nations, et des officines internationales à leur tête, sans parler de l'absence d'union à l'intérieur de l'islam entre déchiré. Un changement de gouvernance semble impossible avant l'arrive d'Al Mahdi. Allah A3lem.

Mais vu le constat, il faut faire au mieux, de toute façon se sentiment de ne pas être à sa place sera ressentis probablement partout sur terre actuellement. Il faut se rappeler que cette vie n'est pas éternel. Le plus important c'est sa famille, son cercle proche, et à défaut de pouvoir agir sur son macro-environnement, agir sur le micro. C'est mon avis.

Par défaut

kg

Par défaut

Oui il ne faut pas avoir honte de s assumer en France,mais je pense que c est plus facile pour des hommes que pour des femmes..travailler ou etudier avec le hijab ca n est quasiment plus possible. Et la mefiance augmente de jour en jour les gens preferent toujours embaucher un bon petit francais qu un arabe ou un barbu...en uk ce qui est completement different c est que les gens ne vous devisagent pas des que vous avez un look different,et c est tres appreciable..compare a la France on on se fait insulter quotidiennement,ou devisager ,etc..meme ma niece qui est garcon manque avec des cheveux rouges l a ressenti du premier jour. Les francais aiment trop critiquer,juger,etc...ca se constate sur les plateaux tv aussi,
    Ici les musulmans sont presents partout ,meme dans les councils/mairies, ils prennent des decisions comme les autres,sont ecoutes. Et pas besoin de renier leur religion pour ca. Apres il y a toujours des cotes negatifs comme partout mais a choisir je ne reviendrai jamais en France malgre l eloignement avec la famille et l isolement du a mon manque de communication niveau anglais , ici je peux faire du sport,aller a la piscine,vivre comme n importe qui d autre. Ce qui n etait pas le cas en France, A chaque fois qu on demande ce genre de droits en France on se fait incendier . Mais si des gens sont assez fort pour rester en France et faire valoir leurs droits sans avoir besoin de renier leur religion mashaALLAH.

Par défaut

Citation Envoyé par paixamourunité Voir le message
    Il y a une chose qui me gène dans la conception de l'auteur, c'est qu'il est triste de ne pas être considéré citoyen, membre de cette république et toutes les doctrines que cela implique. Des valeurs contradictoires avec l'islam bien souvent. Même les milieux dit d’extrême droite et chrétien traditionaliste ne s'y revendique pas (républicain). Dans un monde idyllique on devrait retourner en terre d'islam sous une gouvernance islamique. Mais le monde actuel est bien plus complexe, avec désormais des nations, et des officines internationales à leur tête, sans parler de l'absence d'union à l'intérieur de l'islam entre déchiré. Un changement de gouvernance semble impossible avant l'arrive d'Al Mahdi. Allah A3lem.

Mais vu le constat, il faut faire au mieux, de toute façon se sentiment de ne pas être à sa place sera ressentis probablement partout sur terre actuellement. Il faut se rappeler que cette vie n'est pas éternel. Le plus important c'est sa famille, son cercle proche, et à défaut de pouvoir agir sur son macro-environnement, agir sur le micro. C'est mon avis.
    Je crois qu il veut dire ne pas etre considere comme faisant partie de la societe avec ses differences, pas forcement en en faisant partie et en adherant a tous les courants qui s y trouvent.,meme les francais lambda ne le font pas. Oui c est sur bientot on souhaitera etre dans les tombes et pouvoir eviter les epreuves...je pense que c est deja le cas pour beaucoup comme les syriens ,les rohinghyas etc...
    Oui agir sur soi et sur nos proches,c est la seule chose qu on peut faire.

Ilyes /Qu est ce qu il a de special prince Charles? de toute facon la reine n a qu une fonction de representante mais n a pas d autorite, ca sera la meme chose pour lui.

Par défaut

Citation Envoyé par Mariellah Voir le message
    As Salamou Alaykoum

Il est pas le seul à y songé...

C'est exactement ce que je ressens! À quelques choses près
    Moi j'ai le faciès mais le soucis est dans l autre sens
    On se dit mais pourquoi cette française est dans cet religion....
    J'ai moins à me plaindre niveau relationnel j ai jamais vraiment eu de souci
    Mais je suis dégoûtée!
    Après la question est où s exilé quand on est une femme seule avec ces valises (enfants)? Comment? Etc...

Kheir in sha Allah
    Si jamais le brexit permet encore de s installer apres mars vient en uk

Page 1 sur 5 1 2 3 4 5 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages