Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Succès des livres de développement personnel

Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Avatar de Rosepine

Smile Succès des livres de développement personnel

Dans les bibliothèques, les librairies ou même les événements littéraires tels que la Foire du livre de Bruxelles, les livres bien-être occupent une place de plus en plus importante. Le développement personnel a su faire sa place dans un marché littéraire compétitif et devenir un incontournable. Comment ce genre d’ouvrages a-t-il réussi à s’imposer et parfois même à remplacer les psychologues et autres médecins qui promettent habituellement de nous mener vers une vie plus sereine ?

Editeur Avatar de Selma

Par défaut

Assalamû'aleykûm

Personnellement, je ne peux plus supporter cette "tendance" qui inclut tout et n'importe quoi et n'importe qui.

Le premier venue qui a fait une ou deux année de psycho et formation ça et là, va s'inventer une vie de coach en développement personnel "retrouver moi à Paris la semaine prochaine pour une nouvelle session de je n'sais quoi..." c'est une énorme farce.

Je pense que l'on a assez dans l'apprentissage de notre dîne pour développer son potentiel,..absolument tout est dans la sunnah du Prophète #SallaLahû3alayhiWaSalam encore faut-il s'y intéressé.

Un maître spirituel qui nous enseigne la voie: l'islam, iman, ihssan est un coach.

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Citation Envoyé par Selma Voir le message
    Je pense que l'on a assez dans l'apprentissage de notre dîne pour développer son potentiel,..absolument tout est dans la sunnah du Prophète #SallaLahû3alayhiWaSalam encore faut-il s'y intéressé.

Un maître spirituel qui nous enseigne la voie: l'islam, iman, ihssan est un coach.
    +1

Il n'y a pas de mystère, pour être un winner il faut faire djihad an-nafs. Lorsque l'on fait djihad an-nafs dans le kufr on devient un winner de la dunya et un looser de l'au-delà. Lorsque l'on fait djihad an-nafs dans la foi on devient un winner de la dunya et de l'au-delà.

Les problèmes sont simples et les solutions sont simples, la seule différence c'est que certains font preuve de volonté et se lancent dans une vie difficile, tandis que les autres se laissent aller à la facilité. La preuve est le succès de ces livres, les gens pensant que c'est en les lisant qu'ils auront du succès. Un piège de la facilité.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Liens sociaux

Règles de messages