Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Le Fait De Serrer La Main A Une Femme Quand On Est Un Homme Et Vis Vers Ca

hamza11 Inconnu mystérieux

Par défaut Le Fait De Serrer La Main A Une Femme Quand On Est Un Homme Et Vis Vers Ca

salam alekom tout d' abord voila je trouve que c'est tres important de savoir si le fait de serrer la main a une femme lorsque l on est un homme et vis vers ca est licite ou illicite car on est confronté a cela 24hsur24.serrer la main dans ce contexte est completement illicite!!!le prophete saw n a jamais serrer la main a une femme de sa vie.meme pas pour le bahya (pacte )qu ont fait les sahabietes avec le prophetes.pour ma part je ne serre pas la main et sa y va les remarques ...mais j essaye toujours de faire passer cela avec sagesse sinon ben tant pis je reste sur mon point de vue meme si elles se vexent :comprend qui veut comprendre pour le reste tant pis.dites si vous rencontrez des difficultés a appliquer cela dans votre vie quotidienne et l impression des gens en face de vous!!!

Par défaut Re : Le Fait De Serrer La Main A Une Femme Quand On Est Un Homme Et Vis Vers Ca

as-salamou'alaykoum

la preuve que serrer la main à une femme 'ajnabiyyah est interdit :

le hadith, le prophète 3alayhi çalat ou wa salam a dit :

(la'an yout^ana 'ahadoukoum bihadidatin fi ra'sihi khayroun lahou min 'an yamassa mra'atan la tahillou lahou)

ce qui signifie : « il vaudrait mieux que l'un de vous soit frappé avec une barre de fer sur la tête que de toucher une femme qui ne lui est pas licite ». et le messager de Allah salAllahou ^alayhi wa salam a dit :

(wa zina l-yadayni l-batch)

[rapporté par al-boukhariyy] ce qui signifie : « le péché des mains, c'est le toucher ».

continue a ne pas serrer la main aux femmes qui te sont épousables et khayr ilayk insha'Allah ya akhi

Par défaut Re : Le Fait De Serrer La Main A Une Femme Quand On Est Un Homme Et Vis Vers Ca

barakAllah fik ma soeur mais dit moi c est hadith sont magnifiques je ne l ai avait jamais vu puis je avoir tes sources pour pouvoir appuyer ce que je dirai a l avenir

amine wa fik ya akhi ...

mon frère va visiter les sites qui sont sur ma signature insha'Allah mais je te conseil d'apprendre car les hadith s'apprend par transmission orale comme le reste alors insha'Allah présente toi dans l'un des centre de ahlou sounnah pour apprendre wa khayr insha'Allah

pour plus d'information envoi par mp insha'Allah

salam alekom ma soeur les apprendre ce n est pas un probleme pour moi c est ce que je vais faire mais je voulais juste savoir de quel recueil tu les a tire

wa'alaykoum salam

je t'ai répondu mon frère cela s'apprend par transmission orale avec les centre de ahlou sounnah présente toi dans l'un des centres et tu y apprendras et tu aura par la suite les livre et les khoutba des cours religieux insha'Allah ...

encore une fois va visiter les sites de ahlou sounnah wa al jama^aa qui sont sur ma signature pour avoir un aperçu de l'association et de ce qu'elle nous apprend

n'oublie pas mon frère la science ne s'apprend pas dans les livres car certains d'entre eux sont écrit par des égarés et ont de mauvaise traductions et peuvent y contenir parfois des paroles de mécréance et autres que Allah nous en préservent "amin"

mais je me répéte la science s'apprend par transmission orale trés important !

khayr insha'Allah

que pense tu des freres qui font le khourouj dans le sentier d'Allah .il aprenne les hadiths par voie orale et se deplace dans les pays pour sensibiliser les musulmans non pratiquant a revenir vers Allah et a adopter la sunnas dans leur vie pour acceder a la tranquilite dans ce bas monde et dans l au dela

mon frère on ne dis pas "sentier d'Allah" et on ne dis pas également "vers Allah" car Allah ta^ala n'est pas localisé dans un endroit il existe sans endroit et sans comment il a les attributs de perfection , il est le créateur de toutes choses , c'est lui qui a crée les endroits et les directions , il existe de tout eternité ...

ensuite mon frère ce n'est pas nimporte qui peut prétendre avoir la science et ce n'est pas nimporte qui , qui enseigne l'Islam , cela s'apprend auprés de gens sûre et digne de confiançe tels que ahlou sounnah wa al jama^aa car se sont des gens qui se sont maintenus sur la croyance des compagnons ,qu'ils ont apprise du prophète 3alayhi çalat ou wa salam et qui n'ont pas innové de nouvelle croyance ou de nouvelle idée on dit donc ahlou sounnah par opposition aux différents groupes égarés se réclamant de l'Islam !bien que le nombre des égarés soit grands 72groupes tous reunis ils restent une minorité par rapport a ahlou sounnah !

et ne faisons pas de hors sujets , le titre de ce post c'est serrer la main a une femme ? ect ...

barakAllah o fik .la meilleur des sciences ma soeur est celle qui nous augmentent la crainte d Allah et la piete .et cette meme science peut nous rendre arrogant et devalorisateur des autres .tous les sahabats n etait pas tous des hafez coran et pas tous des ulemas.et Allahnous jugera ne pas avoir appris la science utile religieuse dans les situations du moment mais Allah ne nous jugera pas sur tous le savoir .c est pour cela qu Allah a fait amate e ness wa el ulema.et tu a raison ceci n' est pas le sujet (fin de cette discution) Allahoma sidna elma

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. serrer la main d'une femme pour la dawah - cheikh mouqbil
    Par minhaj-sunna dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2012, 00h13
  2. Se serrer la main entre homme et femme étrangers
    Par Abdelkarim_ dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/04/2011, 20h00
  3. Serrer La Main D'Une Femme étrangere
    Par Xtaz dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/11/2007, 23h03
  4. Serrer La Main D´une Femme ( Haram Ou Halal) ??
    Par arabmuslim dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2006, 12h41
  5. Est-ce Que Serrer La Main A Un Homme Annule Les Ablutions ?
    Par leila12345 dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2006, 01h28

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages