Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Le Port Du Voile Besoin De Conseil

Par défaut Le Port Du Voile Besoin De Conseil

salam aleykoum a tous

jesperes que vous vous portez bien ainsi que vos famille inchAllah.

voila mon futur mari aimerai que je porte le voile mais je ne suis pas encore prete a le faire. il n'arrete pas de me bassiner avec ca et voudrait que je le porte pour lui faire plaisir et notemment pour que ses parents m'acceptent. jai beau lui dire que je ne suis pas encore prete et que lorsque je le serai je le metterai pour Allah et non pour les gens mais il ne veut pas comprendre car bcp de personnes disent qu'une femme doit mettre le voile pour son mari et que si elle ne veut pas et bien il doit la frapper jusqu'a ce qu'elle le mette. est ce c'est vrai ?
    pouvez vous me conseillez et m'aidez en m'apportant des preuves (hadiths, dalils etc..) pour que je puisse lui montrer.

salam aleykoum

Par défaut Re : Le Port Du Voile Besoin De Conseil

assalam alaikoum wa rahmatou Allah

bismil Allah wa assalat wa assalam âla rassouliAllah

tout d'abord ma soeur je te conseil pour un debut d'aller sur la page d'acceuil du forum et de taper "voile" dans la case recherche , tu y trouveras des fils de discution traitant de ce sujet , et tu y trouveras surement que c'est une obligation pour la femme , si tu ne veux pas le mettre pour ton mari , fais le au moins pour toi meme , car le jour ou Allah soubhanahou wa taâla t'en demandera des comptes , que lui diras tu ? "j'etais pas prete!!" , donc je ne peux que t'encourager a le mettre , et puis pour ton futur epoux , en fait dans un sens il a raison de vouloir te le faire porter , car il a des devoir que Allah ordonne , l'homme est qu'il est responsable de sa famille , et la femme de ses enfants et ainsi de suite , donc on luidemandera des comptes a lui aussi sur le fait que tu ne le porte pas , et il y a un hadith qui parle de responsabilité , je laisse le soins a nos amis pour apporter plus de details .

j'espere t'avoir aidé un petit peu

baraka Allah fikoum

djazz'

ont ne dit pas devant Allah , le créateur de ce monde, nul espace ne le contient

hamza11 Inconnu mystérieux

assalam aleykom,bismilleh wa salat wa salam ale saidina mohamed saw:Allah swt est notre createur il faut apprendre a le connaitre il entend, sait tout, comprend tout rien ne lui echappe.il est celui sans qui rien n aurait d 'existence ,unique sans associes rien ne lui ressemble ni ne peut l egaler ,celui vers qui on se tourne et nous comprend.il detient la cle des coeurs et on ne acceder a rien sans sa permition .je demande a Allah de te t illuminer le coeur et de te permettre ce qui est un bien pour toi.tout le monde ici bas veut le bonheur .celui ne s acqiere pas de notre facon mais de la maniere qu Allah lui meme a cite dans le coran"celui qui fait les bonnes actions homme ou femme tout en etant croyant je lui garanti une vie agreable".donc celle s obtient non pas avec l assement des choses materielles mais avec le fait d accomplir des bonnes actions et de faire l effort sur sa foi donc sur son coeur .comment se coeur aimera Allah et par la suite lui obeira.tu sais ma soeur le voile est une obligation pour la femme.de plud cela est compte parmi les bonnes actions pour acceder a la tranquilite dans ce bas monde et dans l au dela.les femmes portant le foulard ont beaucoup de merite:elles sont aimees d Allah swt ,lorsqu elles se deplacent les anges se deplacent avec elles ,c est une protection contre le monde malefique invisible et celle qui le porte a une lumiere speciale sur le visage que seul ce qu Allah a illumine le coeur la voit.tu sais a l epoque du prophete les femmes aimaient Allah et c est pourquoi quand l ordre du voile est a ete révélé ,elles ont appliqué directement au point ou une femme qui marchait s est assise pour ne pas faire un pas de plus dans la dessobeissance d Allah .il a fallut lui ramener un voile d urgence voila la piete.alors met l intention ferme de le porter et Allah te facilitera son port.

merci beaucoup pour vos reponses mais ma question portai plus sur le fait d'avoir des conseils sur le fait que c'est lui qui me demande de le mettre et meme pas pour la religion exclusivement mais par rapport au gens.
    je pense et c'est mon avis personnel qu'il faut etre prete pour mettre le voile puisque certaine le mette pour leur mari famille ou autre raison que pour Allah et font n'importe quoi et meme j'en ai connu qui l'ont enlevé peu de temps apres l'avoir mis. je pense que c'est tout un etat d'esprit a acquerir avant de le mettre, pour etre droite le plus possible une fois mis. moi je suis converti depuis peu de temps ma mere ne le sait pas et ma situation fait qu'il n'est pas possible pour moi aujourdhui de le porter. bref je compte bien le porter le + tot sera le mieux mais les seuls conseils que je voulai etait sur le fait que son futur mari ou mari peut il obliger a sa future femme ou femme de la porter et si elle ne veut pas peut il la frapper pour qu'elle lui obeisse.

salam aleykoum

salam aleykom l Islam est claire le prophete saw je vous ai laisse sur une voie claire que si vous la suivait vous ne saurai jamais egaree le coran et la sunna.il est indiscutable que le port du voile est une obligation.maintenant on ne porte pas le voile pour un marriage ou pour faire bien devant la famille mais pour Allah.autre chose la force n est jamais une solution.lorsque l interdiction du vin a ete revele les hommes buvaient a flot donc au depart il leur a ete interdit de boire avant les prieres et de venir soul .enfin lorsque leur foi etait prete a l accepter ,l ordre de l interdire est arrive.tout cela pour dire leur changement s est faite par etape.pour ce qui est de ton cas je me repete met l intention de le porter au plus tot pour l amour d Allah.

salam o raileikoum wa rahmatoulla wa barakatou

mashAllah mon frere hamza j'aime beaucoup ta facon de parler qu'Allah te recompense pour les bons conseils que tu donne au soeur
    que dieu te protege mon frere
    salam o railekoum

salam aleyki ma soeur j espere que mes interventions seront benefiques pour la communauté et acceptés aupres d Allah swt.

salamou alikoume
    en réponse à ta question, oui ton mari il a le droit de l'exiger, il a le droit d'etre un musulman en part entiere, donc, je pense que si tu le mets pour ton mari cest aussi pour dieu, hijab = soutra
    ne complique pas les choses, si ça touchera ton travail, tu le metteras en dehors de ton boulot ( cas de la france) si non, crois moi,, le regard d'un mari à son épouse lorseque celle ci porte le voile est trés respectueux,,
    sois simple, fais ce que dieu aime, et ce que ton mari demande
    par contre,,, on ne frappe pas son épouse pour ça,,, l'Islam est une religion de sagesse ( dinou ousrri ) etjamais par la force,, regle d'or dans notre religion.
    salam alikoume

Discussions similaires

1. Besoin d'aide, port du voile.
    Par Leïla18 dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/03/2012, 18h04
  2. port du voile
    Par farrah93 dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/03/2012, 00h49
  3. Ouhouuu mon premier jour avec le voile ! Besoin de conseil !
    Par LyNoOx dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/12/2009, 21h25
  4. port du voile, important besoin de votre savoir
    Par Nyd-islam dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2009, 14h51
  5. Port du Voile: besoin de votre savoir
    Par zahnaad dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2009, 15h36

Les tags pour cette discussion