Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: incapable a me controller je souffre ..

Par défaut incapable a me controller je souffre ..

Salem aleykoum mes frères, je suis dans un état critique je m'en veut j'ai le sentiment que je suis très faible j'essaye tout mes efforts possible pour battre ,gérer mes émotions, mon nafs,mes pulsions j'arrive pas ,un certain moment mes sentiments me me font croire cette fois si c'est la bonne je vais y arriver mais toujours je reviens a la case départ pourquoi ? certains causes sont pas pour rien et les causes sont multiples je cite parmi eux le désespoir qui me domine tellement que je suis très peu positive j’ai vécu une enfance et adolescence très difficile , j'ai arrêté mes études, sa ma tellement fait souffrir en plus je vis avec mes parents mais je suis seul et aussi avoir le sentiment de solitude me heurte plusieurs fois je suis perdu j'ai plus en confiance en moi puisque réfléchir ou pas ou trouver des solutions ou pas comme j'ai dis en haut je rechute toujours ..bref je pense je suis en état dépressif , surtout jai toute les portes fermés je sais plus comment ni quoi faire pour changer tous ça j'ai pas cité les tout les " ...... problèmes que je souffre......." mais si je peux avoir des avis ou des conseils peut-être sa peut m'aider ...en plus j'ai peur parce que le temps passe je le perd rapidement et j'avance pas :/

Par défaut

salam alekom,qu ALLAH soubhanahou wa ta ala t aide. Est ce que tu t entoures de bonnes personnes? Est ce que tu as des projets de formations ?Pas forcement dans le domaine professionnel mais plus dans le domaine du developpement personnel. Les difficultes qu on vit sont la pour nous eduquer, nous faire comprendre que ce monde n est qu un test,qu on doit chercher au fond de nous le lien qui nous unit a ALLAH soubhanahou wa ta ala en premier lieu. Pleurer devant Lui, Lui demander a Lui,tant que tu ne seras pas proche de Lui tu fera du surplace...connaitre ALLAH et se connaitre Soi meme estle debut de toute chose. Lis, apprends,fortifie ta foi,repense a ta vie et aux lecons que tu peux en tirer. Inspire toi des vies des prophetes,des compagnons des gens pieux etc...et surtout evite de te morfondre etde dire ''pourquoi moi?'' accepte ton destin ,prends conscience de tes faiblesses et de tes forces, on a tous un cote noir,et un cote lumineux, a toi d affronter tes demons personne ne le fera pour toi. SI tu as vecu la maltraitance recentre toi sur ce que ca a pu declencher en toi,comme manque de confiance, perte de reperes etc...et essaie de tereconstruire psychologiquement , il y a des tas de gens qui ont vecu des choses difficiles,il y a ceux qui decident de fermer les yeux de leur conscience et de ne pas se poser de questions sur ce qui va provoquer certaines reactions chez eux ,et ceux qui regardent les problemes en faceet essaient d en tirer des
    lecons. Comme disait le prophete sallallaho alayhi wa salam''soyez positifs et tout ira pour le bien''

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Commence par ralentir. La perte de temps est issue du diable, mais la précipitation aussi. Quand on se précipite on a plein de waswas que l'on ne contrôle pas forcément. La confiance en Al-Wakil te suffit.

Tu dois te fixer des objectifs dans la vie, réfléchir tranquillement aux méthodes à appliquer pour y parvenir et petit à petit les accomplir.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Salemaleyki ma sœur, merci beaucoup pour ces conseils, au fait depuis hier après avoir posté le sujet j'ai essayé de réfléchir et trouver la clé qui peut me permettre de lutter efficacement et cette dernière c'est d’être positive je suis mieux que hier j'ai essayé ce matin de positiver et sa allez mieux que hier mais sa preuve que j'ai bien fait de positiver car je lis ton message concernant ce que disait le prophete sallallaho alayhi wa salam' j'ai trouvé ça adéquat , en ce qui concerne la vies des prophètes et compagnons je connais pas comment ils se comporter de façon détaillé ou approfondi ...mais c 'est un bon conseil merci , au fait pour la question en haut de ton message j'ai pas vraiment un vrai soutien ils me comprennent pas c'est pour ça je préfère m'isoler

Par défaut

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Commence par ralentir. La perte de temps est issue du diable, mais la précipitation aussi. Quand on se précipite on a plein de waswas que l'on ne contrôle pas forcément. La confiance en Al-Wakil te suffit.

Tu dois te fixer des objectifs dans la vie, réfléchir tranquillement aux méthodes à appliquer pour y parvenir et petit à petit les accomplir.
    Salem frere ilyes , oui les objectifs j'y pense pas mal de fois mais mais j'ai pas vraiment une grande confiance en moi et une maitrise de soi c'est qui me fait reculer et j'ai pas ces derniers parce que j'ai échoué un nombre de fois par concernant ces objectifs mais concernant mon nafs et et le fait de céder au " laissez allez et parfois le manque d’activité ce qui me fait douter de mes capacités
    Dernière modification par JamiiiL ; 24/03/2019 à 13h11.

Par défaut

Citation Envoyé par JamiiiL Voir le message
    Salem frere ilyes , oui les objectifs j'y pense pas mal de fois mais mais j'ai pas vraiment une grande confiance en moi et une maitrise de soi c'est qui me fait reculer et j'ai pas ces derniers parce que j'ai échoué un nombre de fois par concernant ces objectifs mais concernant mon nafs et et le fait de céder au " laissez allez et parfois le manque d’activité ce qui me fait douter de mes capacités
    Tu t'en fiches de tout ça, tu te relèves et tu demandes à Allah de la force. Tu n'as pas besoin de te faire confiance, tu es soumis à un Dieu Tout-Puissant et rien n'est possible si ce n'est sous Sa permission. Par Sa Volonté le faible devient fort et le fort devient faible. Ne doute pas de tes capacités, car Al-Muqtadir n'est pas limité et Il fait don de capacités à qui Il veut.

Laisse de côté toutes les pensées inutiles, et passe dans ce que les psychologistes appellent le "flow" ou ce qui les sportifs appellent la "zone", qui est un état de concentration totale. En islam c'est ce que les maitres spirituels désignent par être le "fils de l'instant", vivre pleinement le présent en laissant de côté le passé et le futur. C'est le secret des champions, et si tu veux atteindre cet état d'esprit sous sa forme la plus pure, ce sera par "a'udhu billah min ash-shaytan ar-rajim, bismillah Ar-Rahman Ar-Rahim".

L'échec est nécessaire à la réussite, aucun grand nom de ce monde croyant ou non, aucun prophète n'a réussi sa mission si ce n'est en passant par des épreuves et ce qui s'apparente à des échecs. Si l'intelligence artificielle aujourd'hui est si puissante, c'est parce qu'avec le machine learning on fait échouer la machine des millions de fois, et à la fin elle devient monstrueusement performante. Le cerveau humain est pareil, sa performance est basée sur sa confrontation à l'échec.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    Tu t'en fiches de tout ça, tu te relèves et tu demandes à Allah de la force. Tu n'as pas besoin de te faire confiance, tu es soumis à un Dieu Tout-Puissant et rien n'est possible si ce n'est sous Sa permission. Par Sa Volonté le faible devient fort et le fort devient faible. Ne doute pas de tes capacités, car Al-Muqtadir n'est pas limité et Il fait don de capacités à qui Il veut.

Laisse de côté toutes les pensées inutiles, et passe dans ce que les psychologistes appellent le "flow" ou ce qui les sportifs appellent la "zone", qui est un état de concentration totale. En islam c'est ce que les maitres spirituels désignent par être le "fils de l'instant", vivre pleinement le présent en laissant de côté le passé et le futur. C'est le secret des champions, et si tu veux atteindre cet état d'esprit sous sa forme la plus pure, ce sera par "a'udhu billah min ash-shaytan ar-rajim, bismillah Ar-Rahman Ar-Rahim".

L'échec est nécessaire à la réussite, aucun grand nom de ce monde croyant ou non, aucun prophète n'a réussi sa mission si ce n'est en passant par des épreuves et ce qui s'apparente à des échecs. Si l'intelligence artificielle aujourd'hui est si puissante, c'est parce qu'avec le machine learning on fait échouer la machine des millions de fois, et à la fin elle devient monstrueusement performante. Le cerveau humain est pareil, sa performance est basée sur sa confrontation à l'échec.
    C'est vrai en lisant ça je me dis qu'il faut ne jamais cesser de se relever jusqu’à ne plus tomber et allez tout droit vers la victoire je me dis aussi qu'il faut 1000 échecs et réussir au lieu qu'un echec sans heureux résultat , en ce qui concerne les capacités chaque etre humain peut les faire développer mais ce qui m'as fallu d'aprés vos conseils c'est un bon raisonement j'ai écouté les idéés negatives je me suis laisser dominé par eux jusqu'a ce que je ressent la faiblesse ...et le desespoir est aussi pour cause en plus ce que tu as dis mon frere sur le passé c'est vrai qu'il faut le laisser a coté mais comment réparer l'idéé d'avoir perdu trop temps ? c'est douloureux et regrettable

Par défaut

Citation Envoyé par JamiiiL Voir le message
    mais comment réparer l'idéé d'avoir perdu trop temps ?
    Tu fais l'istighfar et tu continues à faire ce que tu as à faire.

Profite de ces mois sacrés pour jeûner, le jeûne n'a pas d'égal. C'est le meilleur moyen pour discipliner le nafs et rééquilibrer le mental.

L'islam est une voie simple. Si tu suis les différents conseils donnés tu réussiras incha'Allah.

Par défaut

Si cette perte de.temps.est ton tremplin pour rebondir ne la.regrette pas..mais tires en.des.lecons..pour plus faire pareil. Essaie de lire tous les.jours des proverbes pensees etc positives. Regretter le.passe c est utile pour changer le.present mais.si.c est juste pour te decourager c est juste des waswas.. C est maintenant que tu construis ton demain, y a plein d exemples de gens repentis au tout dernier moment qui ont été acceptes par ALLAH, et d autres qui ont passe leur vie dans le.bien qui ont finalement commis l.irreparable et ont perdu toute recompense dans.leurs.derniers jours.. Ecoute des rappels, frequente les mosquées les seminaires etc..fais toi ta.propre ambiance, et surtout travaille ton.lien avec ALLAH

Liens sociaux

Règles de messages