Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Casser une habitude

Par défaut Casser une habitude

Salam !

J'ai "repris" la prière récemment, mais je ne suis pas (encore) régulier. Je peux faire 2-3 prières dans la journée, voir 4. Le lendemain je peux en faire une ou deux etc.

Le truc c'est que de passer d'une habitude a une autre, ça se fait pas du jour au lendemain. Et je sens que je fournis pas encore les efforts nécessaire pour m'habituer aux rythmes des prières. Par moment je suis encore mon ancienne routine, ce qui me fait louper certaines prières.

Je prie souvent Dieu pour me préserver de l'hypocrisie et de faire de moi un croyant sincère. Mais j'ai ce sentiment de frustration quand je loupe une prière que j'aurais pu faire à l'heure, Comme aujourd'hui actuellement.

Par défaut

wa aleykum salam

qu'Allah te facilite

on doit reconnaitre notre faiblesse humaine et toujours demander comme tu le fais la protection divine

il ne s'agit pas ici de se déresponsabiliser mais d'être honnête et se prendre en main en accompagnant ses fragilités

les choses varient d'une personne à une autre mais c'est vrai que n'est pas facile de changer ses habitudes du jour au lendemain

mais on peut essayer à son niveau de faire des petites choses pour à la longue améliorer sa situation : voir notamment dans la gestion du temps, le choix des activités, des fréquentations, , la méditation

c'est bien aussi d'avoir plus de détails sur le sujet de la prière à travers la vie du prophète, le coran, ses bienfaits, les finalités etc.

il ne faut jamais désespérer même si on rechute toujours revenir vers Dieu car la prière c'est aussi une démarche sincère du serviteur envers son Seigneur

courage !
    Dernière modification par Halim ; 12/04/2019 à 16h37.

Par défaut

Salam Dieu est miséricordieux
    La prière protège de la turpitude

Par défaut

salam Khalil !

j'espère que tout va bien incha Allah ^^

Liens sociaux

Règles de messages