Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Les 3 grands signes qu'Allah le Tout Miséricordieux m'a envoyé

Par défaut Les 3 grands signes qu'Allah le Tout Miséricordieux m'a envoyé

Salam aleykoum

Attention vous n'allez peut être pas me croire. Mais cela ne change rien.
    Tout d'abord c'est une histoire un peu complexe qui m'a fait m'intéresser au monothéisme ( religion juive, chrétienne et musulmane). Cette histoire était déjà un peu un miracle en soi et j'en avais parlé dans un autre sujet.
    J'ai décidé de commencer part lire le Saint Coran dû à cette histoire. Le livre m'a convaincue de plusieurs choses, tout d'abord de la pureté des pieux, de l'humilité des pieux et je vous passe les autres compliments. J'ai été également convaincue qu'Allah était le plus puissant, bien que j'avais encore des doutes sur l’existence d'un Dieu. J'ai quand même chercher pardon et secours auprès de lui, en attendant d'être pleinement convaincu.

Dans l'ordre des signes le premier que j'ai vue, c'est lorsque La Nuit du Destin j'étais dans un endroit en montagne et j'ai prié toute la nuit, la ciel était étoilé et magnifique, je me suis arrêté seulement 10 secondes pour contempler ce ciel du créateur, et j'ai vue une étoile filante. Oui en seulement 10 secondes. Les probabilités pour que cela arrive sont très très mince.
    Le deuxième des signes que j'ai vue est une lumière qui est apparue lorsque je faisais une vidéo sur l'islam et le prophète, une lumière est apparue à côté de moi, elle est a tracé un trait de haut en bas puis a finit par former un cercle. Je supputais que c'était une hallucination mais en regardant la vidéo la lumière était dessus. A une période je pensais qu'il y avait 3 Dieux, celui des juifs, des chrétiens et des musulmans. Mais on sait qu'Allah a accordé ce miracle ( la lumière ) à Moïse face à pharaon... J'ai donc compris que ce signe voulait raffermir mon Coeur et éteindre les doutes que j'avais.

Le 3ème est celui où peut être vous allez le moins me croire. Quand j'ai lu le Saint Coran pour la première fois un Verset m'a marqué et fait beaucoup réfléchir et douter. Ce verset que je souhaitais relire je ne le trouvais plus. Alors j'ai relus le Saint Coran en entier et je ne l'ai toujours pas retrouvé. Par contre Dieu dit dans le Coran : "Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?
    ۞ مَا نَنسَخْ مِنْ ءَايَةٍ أَوْ نُنسِهَا نَأْتِ بِخَيْرٍۢ مِّنْهَآ أَوْ مِثْلِهَآ ۗ أَلَمْ تَعْلَمْ أَنَّ ٱللَّهَ عَلَىٰ كُلِّ شَىْءٍۢ قَدِيرٌ
    " (verset 106 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)
    Quand Nous remplaçons un verset par un autre -et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre -ils disent: « Tu n'es qu'un menteur. » Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.
    وَإِذَا بَدَّلْنَآ ءَايَةًۭ مَّكَانَ ءَايَةٍۢ ۙ وَٱللَّهُ أَعْلَمُ بِمَا يُنَزِّلُ قَالُوٓا۟ إِنَّمَآ أَنتَ مُفْتَرٍۭ ۚ بَلْ أَكْثَرُهُمْ لَا يَعْلَمُونَ
    " (verset 101 dans la sourate 16 LES ABEILLES / AN-NAHL)

Voilà, sinon Allah ne m'a jamais parlé, mais m'a donné l'intelligence de faire partie de vôtre. De faire partie de ceux qui craignent, ceux qui l'aiment, ceux qui se repentent auprès d'Allah. Il ne m'a assigné aucune mission si ce n'est de l'adorer, c'est à dire comme vous.
    J'ai compris qu'il était le Dieu de tous les Messagers ( que la paix soit sur eux ). J'ai compris que la guidée tout entière lui revient et Il n'est pas injuste.
    Une des premières choses que j'ai aimé dans l'islam se sont les musulmans eux même. Bien que nous soyons tous différents, avec nos défauts aussi, nous avons la lumière commune, qui doit être répandue, par la langue et les actes, bien que la guidée revient totalement à Allah.
    Ceux qui ont une baisse de foi face à l'épreuve, sachez que si Allah vous a fait entrer dans cette religion c'est qu'il vous aime, alors n'hésitez pas à implorer son secours face à n'importe qu'elle épreuve, à fin de vous rapprocher chaque jour un peu plus de Lui.

Cordialement

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Pas de raison pour ne pas de croire. BarakAllahufik pour le partage
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Liens sociaux

Règles de messages