Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: tentative d'extorsion via le mail et mdp de forumislam

Ex nounou10 Avatar de magfira

Angry tentative d'extorsion via le mail et mdp de forumislam

salam / bonjour à tous

Cela fait très longtemps , mais surtout je trouve ça triste de venir poster pour cela .

donc le titre parle de lui meme, aujourd'hui en me rendant sur ma boite email, j'ai eu la surprise de me retrouver avec un mail si besoin je ferais un copier coller , mais ce qui m'a tout de suite interpellé c'est le fameux principe que c'est comme si je m'étais envoyé cette email , ce qui n'est pas le cas il suffit de se rendre sur les éléments envoyés .
    En revanche, ma boite ok c'est sur elle a dû se faire pirater je n'arrivais plus du tout à me rendre sur ma boite depuis quelques jours , c'est fait donc là j'ai tout modifier ... Il n'empêche que j'ai découvert qu'il m'offre la possibilité d'avoir une " PREUVE" pff laissez moi rire ...

sauf que j'ai ris vert !! c'est le mdp de forumislam qu'il mette dans leur mail d'extorsion les crapules ... donc je me suis dis et bien pourquoi ne pas signaler que peut etre vous avez un soucis de sécurité ...

bref j'ai envoyé un mail au signalementgouv.fr

salam

Par défaut

Aleykoum salam

En fait je crois que je n'ai pas bien compris ce qui t'arrive exactement. En tous cas, quand on reçoit des mails suspects, déjà il est conseillé de ne pas y répondre et de ne pas ouvrir les pièces jointes quand il y en a.

Et s'il y a des tentatives d'obtenir des renseignements personnels (adresse, et à plus forte raison les numéros de cartes ou de comptes bancaires, enfin tout dans ce genre) SURTOUT NE PAS LES DONNER.

Enfin, en cas de tentatives de chantage: soyez plus forts que la peur que ça peut inspirer: ne céder sur rien.

A savoir: les maîtres chanteurs et les imposteurs en tous genres du net ne sont vainqueurs que si on leur cède ou si seulement on leur répond. Si on ne répond pas, ils repartent penauds une main devant une main derrière. Bien fait pour eux.

Tu as bien fait de signaler ce qui t'arrive. J'espère que pendant que tu ne pouvais pas ouvrir tes mails, il ne s'est rien passé de grave, genre des fichiers persos foutus, des comptes par internet infiltrés, etc..

Une derrière chose: je suis pour la paix et l'amitié entre les peuples, mais si tu as besoin de gros bras pour attraper par la cravate et pour tabasser ceux qui t'ont fait ce coup- là à travers ton écran je réponds présent.

Modérateur Sermenté Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

As-salam `alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Est-ce que tu as fait un signalement à l'administrateur de Forum Islam aussi, en lui communiquant les informations en premier lieu pour résoudre ce problème de sécurité ?
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 17/04/2019 à 18h30.

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Il y a de nombreuses façons de prendre connaissance du mot de passe d'une personne. Maintenant sans dire que la sécurité de Forumislam est ultra-parfaite, elle reste quand même suffisamment solide. Le petit cadenas vert en haut à gauche de la fenêtre montre qu'on a bien un protocole HTTPS, le même qui est utilisé lorsque vous rentrez vos coordonnées bancaires sur des sites commerciaux. Après si tu as utilisé un mot de passe faible il peut être facile à cracker comme partout.

En tout cas barakAllahufiki pour ta remarque, on ne sait jamais. Plus on a d'informations mieux c'est.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Modérateur Sermenté Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

La façon dont tu as expliqué comment tu as procédé, à savoir le signalement sur signalementgouv.fr sans avoir peut-être au préalable parlé du problème à l'administrateur de Forum Islam, peut rendre le site catégorisé comme non-fiable ou dangereux pour les internautes dans le moindre des cas.

Par défaut

Citation Envoyé par talib abdALLAH Voir le message
    La façon dont tu as expliqué comment tu as procédé, à savoir le signalement sur signalement gouv.fr sans avoir peut-être au préalable parlé du problème à l'administrateur de Forum Islam, peut rendre le site catégorisé comme non-fiable ou dangereux pour les internautes dans le moindre des cas.
    salam alaykoum

Alors pour répondre à la problématique sur le référencement du site pas de panique : je n'ai rien donné au gouv. qui puisse justifier qu'il sache de quel site il s'agit , si par contre on me demande quel forum il va s'en dire que je mentionnerai le nom mais je ferai en sorte de ne jamais ternir sa réputation ....!

maintenant mon frère pas de problème pour les gros bras ^^ tu es toujours aussi marrant toi !! j'espère que tu te porte bien mohamed romain
    Dans tout les cas le signalement est fait et on ne m'a pas contacté donc j'imagine que c'est bon , de plus pour infos je n'ai rien ouvert du tout j'ai juste constaté que je m'étais envoyé un mail de menace où je me faisais passer pour une hakeur alors soit je suis un peu comme split et j'ai une horde de taré dans ma tête soit, c'est pas moi voilà la raison de mon signalement .. il semble que je sois saine d'esprit

Comment le signale t'on a Sami ?

Administrateur Avatar de Sami Yusuf Islam

Par défaut

Merci à tous pour vos interventions.
    chère soeur Magfira, 87 ans, localisation au ciel, bonjour, salam.
    Si la faiblesse était liée à forumislam, ca serait tout les membres de forumislam qui sont attaqués.
    Puisque bien heureusement il y a que vous qui reporte ce problème, ... il est possible qu'un hacker a pu passer votre pare-feu et a volé un cookie de votre PC, avec éventuellement le mot de passe de forum islam.
    Maisl là, il ne s'agit pas de forum islam, mais de votre pc.
    Comment puis-je vous aider ?

Par défaut

Salam alaykoum mon frère

Mon fils c'est chargé du problème il m'a tout simplement formaté l'ordi et remis mon win 10

Il n'a pas cherché bien loin c'est une solution radicale j'en convient

Merci pour votre sollicitude

Salam

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Il a bien fait c'est la meilleure solution. Qu'Al-Wahhab l'en récompense.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Liens sociaux

Règles de messages