Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Est Interdit Au Homme De Se Raser La Barbe?

hamza11 Inconnu mystérieux

Par défaut Est Interdit Au Homme De Se Raser La Barbe?

la barbe represente la sagesse.il faut savoir que c est ce qui differencie l homme de la femme.elle embellie aussi le visage y met beaucoup plus de lumiere renforce l eclat des dents.il est rapporté aussi que les anges jouent avec.a savoir tous les prophétes as portaient la barbe c etait un signe de piete...donnez vos avis est elle obligatoire???

Par défaut Re : Est Interdit Au Homme De Se Raser La Barbe?

:salam:
    le port de la barbe est fortement recommandé (sounnah). celui qui réalise cette sounnah est récompensé (selon son intention) et celui qui ne la fait pas, ne commet pas de péché. ce n'est donc pas une obligation.

que la paix soit sur vous,

en effet, la barbe n'est pas obligatoire. cependant, à ceux qui décident de se la faire pousser, ils doivent la tailler proprement et si celle-ci se charge d'embellir le visage des musulmans, il faut avouer que beaucoup de nos frères ne savent la tailler.

souvent, je constate des frères qui font peur avec leur barbe, on a le sentiment qu'ils sortent d'une période où l'hygiène n'est de mise.

or, les musulmans sont distingués et taillent leur barbe en y prenant soin tous les jours, de façon à ce qu'ils donnent envie d'en avoir une aussi bien entretenue.

je vous jure que si vous allez dans les mosquées, certains frères font peur avec leur barbe qui pousse en éclat !

pour l imam abou hanifah le port de la barbe est wadjib!!

il y a un hadice du prophete Mouhammad qui dit en ce sens "que celui des fils de adam qui se passe le razoir sur sa joue est comme si il passais le razoir sur mon coeur"

il y a aussi des barbus qui pensent que le fait d'avoir une barbe les dispensent d'avoir du coeur, il est normal que se raser la barbe dans ce cas n'est aucune influence sur leur coeur, il n'en n'ont pas.

aujourd'hui, la barbe tout comme le voile, sont des signes extérieurs, d'identification.

ce n'est pas parcequ'il y a un hadîth du prophète muhammad (paix et bénédictions de dieu sur lui) et qu'il y a des versets qu'on ne respecte pas, que dieu nous pardonnera pas.

que dîtes vous ?

l'homme ne peut juger ses semblables et lui faire peur avec la parole de dieu et celle du prophète muhammad (paix et bénédictions de dieu sur lui), ceux qui procèdent ainsi n'ont rien de soufistes, mais sont des humains qui nuisent à l'Islam.

en fait, les musulmans sont beaux, doux, intelligents et ne polémiquent jamais et encouragent leurs frères et soeurs sans leur faire des reproches. ils s'efforcent d'enseigner l'Islam du mieux qui le peuvent. ils savent que certains de leurs frères et soeurs sont plus faibles et ne peuvent tout pratiquer. ils vivent le présent et ne se cantonnent pas à s'habiller comme dans le passé.

les intégristes pratiquent tout et maladroitement en baclant la parole de dieu et du prophète (paix et bénédictions de dieu sur lui), ils ont une barbe mal rasée, un style de vêtement hors du temps, vivent dans le passé et conteste le présent. ils sont violents, mentent et induisent les gens dans l'erreur, une secte quoi !

la barbe est une sunna. moi, je préfère me raser, qu'il n'en déplaise aux barbus !

hamza11 Inconnu mystérieux

assalam alle min etabia el houda .si on ne donne pas d importance au sunna tot ou tard on delaissera les obligations .la sunna est une lumiere et celui qui s en eloigne s egarent.le prophete saw dit :toute ma comunaute entrera au paradis sauf celui qui sy refuse .on demanda qui sy refuse au messager d Allah.il dit celui qui me suit entrera au paradis et celui qui me dessobeit c est qu il s y refuse.aussi moi je dit que la barbe est une obligation sur ces dires du prophete saw:"laisser la barbe et taillez vous la moustache"

Discussions similaires

1. Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2009, 20h23
  2. vetement interdit pour homme
    Par TALIBELHODA dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2008, 19h41
  3. les hommes on-t-il le droit de se raser les partie genital(pubis)????
    Par anonyme751 dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/06/2008, 18h45
  4. Raser La Barbe Ou La Moustache
    Par Muhammed dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/04/2006, 19h31

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages