Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Prier sous la pluie?

Par défaut Prier sous la pluie?

salam aleykoum

Je me demandais s'il était possible ( autoriser ) de prier sous la pluie?
    J'aime beaucoup la pluie ( mais aussi le beau temps et la neige, certes on s'en fou lol ).
    Bon je ne veux pas le faire en plein hiver mais au printemps ou à l'été.

Merci

Modérateur Sermenté Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

Wa `alaykum as-salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Note : Ce qui suit n'est pas une réponse à la question. (quoique une réponse en image)

Dernière modification par talib abdALLAH ; 24/04/2019 à 23h00.

Par défaut

A savoir : le sol doit être propre sans impureté et éviter les risques pour la santé.

Par défaut

ok, merci pour la réponse.

Par défaut

As-salam `alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Néanmoins, il est préférable, de prier à la mosquée, en groupe, les prières obligatoires chèr frère :

D'après Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (Sallallahu `alayhi wa alihi wa sahbihi wa sallim) a dit:

« La prière en groupe dépasse la prière de la personne seule de 27 degrés ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°645 et Mouslim dans son Sahih n°650)

Et il est préférable de prier chez soi les prières surrérogatoires :

Le Prophète (Sallallahu `alayhi wa alihi wa sahbihi wa sallim) a dit :

'Ô gens! priez dans vos maisons, car la meilleure des prières [surérogatoires] , est celle qu'effectue l'individu chez lui sauf pour la prière obligatoire'

(Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim)

Par défaut

Wa aleykoum salam

c'est noté, merci Talib AbdAllah, mais je suis très concentré sur mes études et je ne peux pas faire des aller retours à la mosquée tous les jours. Par contre le Vendredi je compte être assidu. Mes études demandes beaucoup de temps, j'espère que ça n'est pas perçu comme de la négligence de la prière de groupe par Allah.

Par défaut

Citation Envoyé par kikiqi sensei Voir le message
    Wa aleykoum salam

c'est noté, merci Talib AbdAllah, mais je suis très concentré sur mes études et je ne peux pas faire des aller retours à la mosquée tous les jours. Par contre le Vendredi je compte être assidu. Mes études demandes beaucoup de temps, j'espère que ça n'est pas perçu comme de la négligence de la prière de groupe par Allah.

'Umar Ibn Al-Khattâb a dit :" J'ai entendu le Messager de Dieu dire:

"Les actions ne valent que par les intentions et chacun n'a pour lui que ce qu'il a eu réellement l'intention de faire.

Celui qui émigre pour Dieu et Son Messager, son émigration lui sera comptée comme étant pour Dieu et Son Messager.

Et celui qui émigre pour acquérir des biens de ce monde ou pour épouser une femme, son émigration ne lui sera comptée que pour ce vers quoi il a émigré. "

Comme il ne s'agit pas d'une obligation mais d'une recommandation, d'une sunna, faire de son mieux pour faire les prières obligatoires (Fajr,Dhohr,`Asr,Maghrib, `Isha en groupe) est très méritoire, cependant ce qui est obligatoire est surtout de faire les prières obigatoires en leurs temps, seul ou en groupe, et si elles ne sont pas faites dans leurs temps de les rattraper.

Pour ce qui est de la prière du Vendredi, dans l'école malikite, ces informations pourront aider : https://www.doctrine-malikite.fr/for...di_m37414.html

Qu'Allah Subhanahu wa Ta`ala vous facilite dans votre assiduïté concernant la salat et fasse que vos études soient bénéfiques.
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 29/04/2019 à 23h00.

Par défaut

L’importance des intentions pieuses : L’invocation de l’imam al-Haddad.

On nous rappelle régulièrement l’importance de faire des intentions pieuses, de multiplier les intentions avant chaque acte d’adoration. Afin de faciliter cet obj
    ectif, les étudiants à Tarim sont encouragés à mémoriser l’invocation rédigée par l’Imam `Abdullah bin `Alawi al-Haddad, qu’Allah lui fasse miséricorde. Aussi, voici pour présenter cette dernière, la traduction d’un extrait de son « Traité sur Les convenances du cheminement de l’aspirant » (Risâlatu adâbi sulûki-l-murîd), suivi d’un très bref commentaire qu’un de nos enseignants nous en avait fait, puisse Allah préserver et récompenser l’ensemble de nos maîtres.

« Le Messager d’Allah – paix et bénédictions sur lui – a dit :

« Les actes ne valent que par leurs intentions, et chaque personne n’acquière que ce qu’elle a recherché. Ainsi celui dont l’émigration fut pour Allah et Son messager, son émigration sera pour Allah et Son messager. Et celui dont l’émigration fut pour ce bas-monde afin d’en tirer profit, ou pour une femme en vue de l’épouser, son émigration sera vers ce pour quoi il a émigré. »

Ainsi le Prophète – paix et bénédictions d’Allah sur lui – nous informa que les actions ne sont valides que par leurs intentions et que l’homme se voit récompensé selon ce qu’il a recherché, si c’est le bien alors par le bien, et si c’est le mal alors par le mal. Celui dont l’intention est bonne, son action le sera nécessairement, et celui dont l’intention est malicieuse, son action sera nécessairement mauvaise, quand bien même elle aurait une noble apparence, à l’exemple de celui qui accomplit des œuvres pies agissant ainsi en vue des créatures.

Il nous informa – paix et bénédictions d’Allah sur lui – que celui qui œuvre pour Allah conformément au suivi du Messager d’Allah – paix et bénédictions sur lui – sa récompense incombe à Allah. Allah sera de lui satisfait et lui accordera Son Jardin pour ultime demeure, auprès de Lui et en compagnie des meilleures de Ses créatures. Et quiconque vise autre qu’Allah et œuvre pour autre qu’Allah, sa récompense est avec celui pour qui il a agit et avec celui dont il a voulu être vu [alors qu’ils sont] de ceux qui ne sont capables – pour lui ni pour eux-mêmes – d’aucun mal et d’aucun bénéfice, qui ne peuvent causer la mort, ni donner la vie, ni mener à la résurrection.

Parmi l’ensemble des œuvres, le Prophète – paix et bénédictions d’Allah sur lui – spécifia la hijrah avertissant ainsi du tout par le spécifique, car il est bien connu des gens de compréhension que cet enseignement n’est pas exclusif à la hijrah mais qu’il est commun à l’ensemble des législations islamiques. [L’exemple de l’émigration ici peut donc similairement être appliqué à toute œuvre.] »

Fin de citation.

Nous apprenons donc que plus nos intentions sont pieuses, plus l’action accomplie le sera. Il peut ainsi arriver que les intentions soient meilleures que l’œuvre en elle-même comme pourrait l’illustrer le cas de celui qui se rendrait dans une mosquée en multipliant les intentions et faisant notamment celle de l’i`tikaf (retraite) en ce lieu, et qui au final ne parviendrait qu’à accomplir deux rak`at sans grand recueillement, du fait d’un imprévu quelconque.

L’intention sera alors meilleure que l’action en elle-même.

De même, il se peut que nous effectuions des actes sans connecter notre cœur au Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui), comme boire de l’eau dans l’unique but d’étancher notre soif.
    Or nous devrions accompagner chacun de nos actes, du plus petit au plus grand, de la volonté de nous conformer à la sunnah, de suivre notre modèle par excellence, notre maître Muhammad – صلى الله عليه واله وسلم – : boire, tout comme il a bu ; manger, tout comme il a mangé ; dormir, tout comme il a dormi, etc. Ainsi un acte aussi banal puisse-t-il être prendra une tout autre valeur nous rapprochant de l’élu.

Quant à la mise en garde contre l’ostentation, s’il y a ne serait-ce qu’un petit espoir que les autres nous surprennent dans un acte d’adoration, qu’ils l’apprennent ou le découvrent, si cela nous causerait une joie qu’ils viennent à le savoir, alors il y a eu en cela association et notre récompense sera avec celui que l’on aura visé. Nous voyons dès lors toute l’importance d’une telle mise en garde et nous prions Allah de purifier nos cœurs de toute ostentation et de rendre nos intentions pures pour Lui.

Quiconque embellit ses intentions, embellit ses actions.

Voici à cette fin l’invocation de l’Imam al-Haddad sur les intentions, qu’il est recommandé de réciter à ceux qui recherchent la science et de façon générale avant tout acte de bien. --> https://baytulfaqir.files.wordpress....-al-haddad.pdf

Liens sociaux

Règles de messages