Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15

Discussion: Infidélité/adultère ou pas ?

Par défaut

Mais pourquoi ne le tente tu pas pour qu'il te touche en cessant d'etre dans l'attente

Par défaut

Salam 3alaikoum,
    Je suis marié et ai 2 enfants. Une collègue m a invité chez elle et j ai commis la Zina. J ai essayé de résister mais ça c est fait. Je regrette à mort ce que j ai fait sachant que je suis marié et que j ai un contrat de mariage devant dieu avec ma femme. Je le regrette tellement que j ai envie de vomir.
    Que dois je faire pour que dieu me pardonne ? J ai honte de moi même surtout que je fais mes prières et suis très attaché à ma religion. S il vous plaît j ai besoin d avoir votre aide même si c est Allah 3zw qui juge. Je suis complètement abatu.

Par défaut

Citation Envoyé par Tem Voir le message
    Salam 3alaikoum,
    Je suis marié et ai 2 enfants. Une collègue m a invité chez elle et j ai commis la Zina. J ai essayé de résister mais ça c est fait. Je regrette à mort ce que j ai fait sachant que je suis marié et que j ai un contrat de mariage devant dieu avec ma femme. Je le regrette tellement que j ai envie de vomir.
    Que dois je faire pour que dieu me pardonne ? J ai honte de moi même surtout que je fais mes prières et suis très attaché à ma religion. S il vous plaît j ai besoin d avoir votre aide même si c est Allah 3zw qui juge. Je suis complètement abatu.
    salam aleykum

si tu regrettes ton acte cher frère alors demande sincèrement pardon à Allah car c'est Lui qui pardonne tous les pêchés
    et surtout n'écoutes pas le diable qui te ferai désespérer de la Miséricorde d'Allah car désespérer de Sa Miséricorde c'est commettre un grand pêché
    maintenant il faut bien garder en tête que dans l'islam l'adultère est un "grand pêché" aussi il faudra aussi agir sérieusement au niveau de la réforme de soi
    l'islam n'interdit pas uniquement l'adultère mais toutes les voies qui y mènent
    cela signifie d'éviter toutes situations qui pourraient t'amener à retomber dans ce type d'acte
    il est par exemple strictement interdit de se retrouver dans toute forme d'intimité avec une collègue de travail
    la tradition prophétique précise que dans ce genre de situation la troisième personne est le diable !
    cher frère, même si on prie, même si on est très attaché à la religion il faut toujours se méfier de nous mêmes car nous somme faibles et le diable est notre ennemi
    nous devons être toujours vigilant et avisé
    il est donc important de bien méditer les enseignements de l'islam, pas simplement au niveau des actes cultuels mais aussi au niveau des relations sociales, de l'éthique, de la morale
    il est conseillé aussi de chercher une bonne compagnie
    en tant qu'homme marié et père de famille, l'islam appelle à une très grande responsabilité vis à vis de l'épouse et des enfants
    ils sont un grand dépôt aussi efforce toi dorénavant à bien considérer tes devoirs vis à vis d'eux, à être tout le temps à leurs services
    passe plus de temps avec ton épouse, prends soin d'elle, passe plus de temps avec tes enfants prends soin d'eux
    concernant ton acte tu n'es pas obligé d'en parler à ton épouse, c'est entre toi et Allah
    à ce sujet certains savants précisent que comme on a fait des pêchés en secret il est bien de faire des bonnes œuvres en secret
    je te conseille de faire de bonne œuvres entre toi et Allah (aumônes, prières, lecture de coran, etc)
    approfondi ta relation avec Allah à travers ces œuvres
    persévère !
    qu'Allah te facilite et protège ta famille
    amin
    courage akhi !
    Dernière modification par Halim ; 2 semaines avant à 16h38.

Par défaut

Salam alekom,par contre ca serait bien de preserver ton epouse de potentielles maladies sexuellement transmissibles et donc de faire des tests sida etc...si ca s'est fait sans protection...pour le reste est entre toi et ALAH meme si j imagine que tu ne dois pas te sentir tres digne de l amour de ton epouse..une erreur peut arriver mais comme le dit Halim il faut prendre ses precautions pour ne plus que ca se produise...surtout que cette femme va surement revenir a la charge si elle pense que tu es libre...le mieux c est de faire savoir que tu es marie et que tu ne recherches pas au dela...au moins de ne pas le cacher..parce qu en plus cette femme pensait pt etre avoir trouve qqun pour sa vie et pas seulement pour son lit..a moins qu elle ne soit qqun qui aime briser les couples..y en a..
    Personne ne gagne dans tout ca..a part shaytan..

Par défaut

Citation Envoyé par Tem Voir le message
    Salam 3alaikoum,
    Wa alykum Salam mon frère

C'est bien que tu sois abattu et que tu regrettes, c'est une bonne chose, tu peux envisager d'implorer le Pardon de Allah ... c'est blessant tu sais, c'est grave et c'est blessant ...
    pour Allah lui même, car Allah aime le contrat de mariage et il déteste le Zina, et c'est blessant pour ta femme, car son mari s'est sali, elle ne le sait pas peut-être mais Allah le sait Lui

.. que ferais-tu si c'était le contraire ?? et qu'elle aurait cédé au Zina ? .... tu lui pardonnerais ? .. tu lui donnerais encore des chances ?

.. fais le point .. fais 2 rakates de Twaba .. mais surtout ... si ton sentiment est vrai devant Dieu .. alors Allah est infiniment Bon et Magnanime, Il Pardonne,d'après tes mots tu as conscience de ton acte, et ton âme regrette ...
    mais sache que la femme qu'Allah met en ta vie et qui t'accompagne, est celle qu'il aime de son sentiment .. alors fais des efforts pour la remplir de joie de vivre et d'envie de parcourir ton éternité avec ta compagnie ... ce n'est pas une affaire de matériel, d'argent ou de pouvoir, mais une affaire d'âme à âme ...

"tous les hommes sont des pécheurs, le meilleurs d'entre vous est celui qui se repend"

"Ne désespères pas de la Miséricorde d'Allah" ... car Allah le Très Haut , là .. serait très fâché ... plus encore ...

Agis bien envers ton épouse ... ne la négliges pas, car Allah risquerait de te négliger .... respecte la, et aime la ... c'est sur ce sujet que Allahou Ta 'Ala risque de ne rien lâcher ... quand votre amour est vrai, vos enfants le sentent au plus profond d'eux mêmes.

Que Dieu aiet pitié de nous, qu'il nous accorde la droiture et qu'il nous pardonne de notre misère et de nos actes d'égarement !
    Dernière modification par Daoud Ben Abdoullah ; 2 semaines avant à 17h25.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Liens sociaux

Règles de messages