Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Discussion: Ukraine/Russie : Première confrontation entre Poutine et Zelensky - 25/04/2019 - Info Israel News

  1. #1
    Modérateur Sermenté Avatar de talib abdALLAH
    Date d'inscription
    juin 2014
    Localisation
    France
    Messages
    12 579

    Par défaut Ukraine/Russie : Première confrontation entre Poutine et Zelensky - 25/04/2019 - Info Israel News

    عُوذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيطَنِ الرَّجِيمِ

    بِسمِ اللهِ الرَّحمَنِ الرَّحِيم

    Wa Sallalahu 'ala sayiddina Muhammad wa 'ala alihi wa sahbihi wa sallam taslima




    Asalam 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


    source : web.archive.org/web/20190427231320/https://infos-israel.news/premiere-confrontation-entre-poutine-et-le-comedien-juif-elu-president-dukraine/


    L’Ukraine est furieuse de la décision de Poutine d’autoriser une procédure accélérée de citoyenneté pour les résidents des républiques de séparatistes pro-russes. Le nouveau président Zalanski, élu cette semaine à une écrasante majorité, réclame plus de sanctions de la part de l’Occident contre la Russie: « un Etat occupant »


    Le président russe Vladimir Poutine a signé aujourd’hui un ordre visant à accélérer le processus de citoyenneté pour les résidents ukrainiens vivant dans des zones contrôlées par des séparatistes pro-russes.


    Une ordonnance publiée sur le site Web du Kremlin indique que la Russie examinera les demandes de citoyenneté des habitants des républiques de Donetsk et de Louhansk dans l’est de l’Ukraine dans moins de trois mois. Toute personne dont la demande de citoyenneté est approuvée devra déclarer sa fidélité à la Russie.


    Seuls les Ukrainiens possédant une carte d’identité délivrée par le nouveau gouvernement Baldany à Donetsk et à Lohansk pourront prétendre à la citoyenneté accélérée. Les autorités des deux républiques ont déclaré aujourd’hui que 300 000 cartes d’identité de ce type avaient été délivrées sur une superficie de 3,7 millions d’habitants.



    La décision de Poutine témoigne du nouveau gouvernement de Vladimir Zalansky , un comédien juif sans expérience politique, qui a été surpris par la défaite du président sortant Petro Porochenko aux élections. Le bureau de Zalansky a déclaré aujourd’hui que la décision de la Russie prouvait que c’était un pays occupant et agressif qui prenait une part active au conflit dans l’est de l’Ukraine.


    « Cela ne nous rapproche pas de l’objectif principal: arrêter la guerre », a déclaré le bureau du nouveau président. Zalansky a appelé à des sanctions internationales supplémentaires à l’encontre de la Russie à la suite du nouveau décret sur la citoyenneté. Son bureau a déclaré que Kiev « tablait sur une pression diplomatique croissante et des sanctions contre la Fédération de Russie, et que la Fédération de Russie reconnaissait sa responsabilité en tant que puissance occupante ».


    Poutine a déclaré que la Russie n’était pas intéressée à « causer des problèmes à la nouvelle administration en Ukraine ». Poutine a déclaré que le motif de la signature de l’ordre de citoyenneté était humanitaire, ajoutant que le peuple des républiques De Donetsk et Lohansk souffrent et restent sans droits civiques.


    Le président sortant de l’Ukraine, Petro Porochenko, qui a remplacé Viktor Ianoukovitch, déchu par le coup d’État, a condamné l’ordre du Kremlin. Porochenko a déclaré que l’ordre de Poutine était « une autre action sans récédent dans le cadre de l’intervention russe dans les affaires de l’Ukraine ».


    La guerre dans l’est de l’Ukraine entre les forces ukrainiennes et les séparatistes péruviens dure depuis cinq ans. Il a éclaté après que la Russie a annexé la Crimée en Ukraine en 2014. Après l’annexion et la guerre, les pays occidentaux ont imposé des sanctions à la Russie, qui ont gravement endommagé son économie.


    L’Ukraine et ses alliés accusent la Russie d’être directement impliquée dans les combats. Moscou rejette ces revendications. Jusqu’à présent, 13 000 personnes ont été tuées dans la guerre dans l’est de l’Ukraine, bien qu’un cessez-le-feu ait été conclu entre les séparatistes et les forces ukrainiennes.
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 28/04/2019 à 00h26.

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •