Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Discussion: Couple mixte, sujet circoncision

Par défaut Couple mixte, sujet circoncision

Bonjour,
    Je poste ici un message afin d'avoir des avis constructifs,
    Résumé de la "situation":
    Femme d'origine algérienne 30 ans,
    Homme d'origine française 30 ans,
    Nous nous sommes mariés il y a 3 ans, le sujet n'a jamais été abordée mais elle est dans ma tête,
    Quelques mois avant le mariage je me suis converti à l'Islam,
    Je ne suis à ce jour pas circoncis,
    La question est actuellement dans la tête car nous parlons enfants, et je suis d'avis si un garçon né et vu que la mère souhaite le circoncire que le père le soit également...
    J'aimerai avoir des avis constructifs et non des critiques ou autres injures!

Donc, y'a t'il des musulmans nés musulmans ou converti à l'Islam qui ont été circoncis "tardivement" ~30 ans
    Vos retours, est-ce risqué, y'a t'il un avant/après ? qu'il soit bon ou mal
    Ma femme ne m'en parle pas mais je sais qu'elle ne serait pas contre
    Faut-il aller dans une clinique/hopital/ailleurs ? Avez-vous des adresses sur Paris ou IDF?

Des fois il m'arrive même de me demander si c'est une bonne idée de faire cela à un nouveau-né qui en réalité n'a rien demandé -j'ai peur de conséquences pour le bébé

J'aimerai avoir l'avis des hommes circoncis depuis qu'ils sont jeunes et moins jeunes si à mon age c'est trop tard/dangereux

En vous remerciant pour vos conseils

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Salam,

Citation Envoyé par Julien1234 Voir le message
    Donc, y'a t'il des musulmans nés musulmans ou converti à l'Islam qui ont été circoncis "tardivement" ~30 ans
    Surtout les convertis oui il y a de nombreux cas, tu n'es pas isolé.

Vos retours, est-ce risqué, y'a t'il un avant/après ? qu'il soit bon ou mal
    Le risque est très minime si tu le fais chez quelqu'un de compétent, c'est-à-dire un diplômé du corps médical.

Faut-il aller dans une clinique/hopital/ailleurs ? Avez-vous des adresses sur Paris ou IDF?
    Clinique ou hôpital. Il ne faut pas aller chez le boucher
    Je laisse les autres te conseiller une adresse en Ile-De-France.

Des fois il m'arrive même de me demander si c'est une bonne idée de faire cela à un nouveau-né qui en réalité n'a rien demandé -j'ai peur de conséquences pour le bébé
    Le nombre de gens circoncis à l'heure actuelle (notamment juifs et musulmans) qui ont mené une vie normale... Il y a une propagande de la part de certains sur cette pratique sur le nouveau-né, mais on pourrait en dire autant sur les vaccins, médicaments et autres.
    Un bébé ne demande rien, tout le monde ne nait pas comme le fils de Marie (paix sur eux) à parler dans le berceau. C'est aux parents la responsabilité de faire ce qui est bon pour eux, pas de ne rien faire.

J'aimerai avoir l'avis des hommes circoncis depuis qu'ils sont jeunes et moins jeunes si à mon age c'est trop tard/dangereux
    J'ai été circoncis très jeune par un médecin que l'on connaissait. Il fallait supporter un peu la douleur au réveil mais c'était pas forcément pire que lorsque je me suis fait opéré des dents de sagesse.
    Si tu le fais dans un contexte médical en France tu ne devrais pas avoir de soucis. Dans ce pays al-hamdulillah on ne rigole pas avec les opérations chirurgicales.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Merci pour ta réponse

Par défaut

des témoignages de personnes étant opéré/circoncisé à l'age adulte?

Par défaut

Salam alekom j ai connu un frere qui s.est fait circoncire a l.age adulte, ça ne.lui a.pas.pose de problème, après je.ne.pourrai pas.t aider pour les.details.. Mais mon.fils l.avait fait quand il avait quatre ans c était supportable, c'est juste comme toute operation le temps.que ça se repare on stresse un.peu, tant que personne ne tire sur les.fils ça va..

Par défaut

Salam aleykoum

des témoignages de personnes étant opéré/circoncisé à l'age adulte?
    En ce qui me concerne je ne sais pas si 20 ans c'est adulte parce- que même maintenant à presque 29 ans on peut encore se demander si je le suis, mais bon, j'avais 20 ans, et bien je pense que tous ceux qui l'ont fait adultes devraient dire à peu près comme moi à savoir qu'en fait en soi c'est pas la mer à boire au moment de l'opération vu qu'avec l'anesthésie et le fait que c'est le chirurgien qui s'occupe de tout, donc on n'a pas grand chose à faire, mais que c'est après que les problèmes commencent dans le sens où des fois ça fait mal. Mais pas de panique c'est l'affaire de quelques jours, après c'est fini.

Si c'est bien fait, et il n'y a pas de raison, ça devrait le faire. Tant mieux parce qu'après, si on n'est pas content, j'ai pas entendu parler qu'on pouvait recoller les morceaux.

Par défaut

Citation Envoyé par mohamed romain Voir le message
    Salam aleykoum
    Si c'est bien fait, et il n'y a pas de raison, ça devrait le faire. Tant mieux parce qu'après, si on n'est pas content, j'ai pas entendu parler qu'on pouvait recoller les morceaux.
    Merci mohamed romain ce qui me fait peur!

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

video interessante
    C'est de la propagande anti-circoncision, avec un environnement très islamophobe. Ce n'est vraiment pas objectif et intéressant.

Il y a des gens qui se cassent la tête avec des études théoriques, puis des expérimentations pratiques, analysées et détaillées dans des rapports professionnels, et on irait voir du côté de ce genre de ressources foireuses...
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Salam aleykoum

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    C'est de la propagande anti-circoncision
    Si c'est propagande au sens péjoratif, moi je ne trouve pas. Le gars explique qu'il est contre avec ses arguments, on a bien le droit, enfin moi je le comprends comme ça.

avec un environnement très islamophobe. Ce n'est vraiment pas objectif et intéressant.
    Tu trouves?

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message

Il y a des gens qui se cassent la tête avec des études théoriques, puis des expérimentations pratiques, analysées et détaillées dans des rapports professionnels, et on irait voir du côté de ce genre de ressources foireuses...
    Franchement je te trouve méprisant, et puis pas trop d'argument non plus. Le gars a quand même bossé pour présenter son avis sur la circoncision, je trouve. Tiens, j'en remets une couche de ressource foireuse alors, mais qui semblent pourtant bien être des choses observées:

Les inconvénients

- 2 à 3 % des enfants circoncis vivent des complications chirurgicales (infections, nécrose, saignements abondants ou hémorragie, asymétrie du prépuce restant, adhérences, traumatisme chirurgical, extraction d'une trop grande surface de peau, mauvais résultats de la circoncision qui demandent une autre opération...).

- L'opération demeure une intervention relativement souffrante pour les bébés, même si un mythe persiste selon lequel les nouveaux nés seraient moins sensibles à la douleur. Il faut être conscient que votre enfant aura mal lors de l'intervention et dans les jours qui suivent.

- Comme le prépuce réduit le contact du gland avec les selles et l'urine, l'enfant circoncis ne dispose pas de cette protection et il peut donc être nécessaire de changer plus fréquemment les couches du bébé, du moins dans les jours qui suivent l'intervention. Après quelques jours, la peau qui recouvre le gland se durcit.

- Certains hommes se plaignent, à la suite d'une circoncision, d'une perte de plaisir lors de la masturbation, surtout lorsque le plaisir provient du frottement du prépuce sur le gland. Certains hommes circoncis affirment aussi que le prépuce étant très sensible, rempli de nervures, une fois retiré, ils ressentiraient moins de jouissance.

- À la suite de la circoncision, il peut s'ensuivre une diminution de lubrification du gland lors de la pénétration, ce qui est davantage un inconvénient pour la/le partenaire que pour l'homme lui-même.
    Source: http://www.canalvie.com/famille/bebe...ients-1.973464

Attention: ce site fait aussi la liste des avantages, donc il n'y a pas de parti pris pour ou contre la circoncision de la part de ce site, il me semble.

Et je suis circoncis, et par choix, par dessus le marché. Je sais, je ne suis pas simple.
    Dernière modification par mohamed romain ; 1 semaine avant à 17h48.

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages