Page 4 sur 8 PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 73

Discussion: Le divorce khula en islam

Par défaut

Citation Envoyé par talib abdALLAH Voir le message
    Et pour prononcer le divorce en cas de faute du mari et refus d'accorder le talaq ?
    Salam alekom il n.en.a.pas.été question,le cheikh était plus.la.comme qqun.qui essaie de réconcilier mais ça n.allait pas plus loin.
    J avais contacte qqun.qui était.sense etre habitue aux histoires de.couple, la.personne a repondu au premier message puis plus rien.
    Pour l.organisme oui j.avais.regarde c est celui là.qui est payant, 200 £ minimum a 400 maxi. Et j.ai.lu un.avis qui disait que leur procede n.etait.pas accepte religieusement. Il me semble que c est parce que la.decision n.est pas.forcément prise par le.mari.

Mon.ex.mari n.a.pas.prononcé un.triple talaq(c'est ce qu il essaie de faire croire a un frere pour qu il me.convainque d accepter un retour a la.vie commune) mais.bien trois(et plus)talaqs prononces a des années de decalage. Plus un conditionnel, un ou j.etais.reglee que je.n.avais.pas.compte a cause de ça.
    Pour avoir qqun.qui.accepte de nous arbitrer on a déjà.galere alors.j.imagine.pour deux.arbitres chacun de notre cote ça aurait été la recherche du siècle..mais Il y a bien eu deux.divorces reconnus par l ex.mari et un troisième prononcé enregistre et envoye a deux témoins. Donc je.ne.pense.pas.qu.il y ait un retour possible. Et je ne.le.souhaite pas non plus (ni mes.enfants), c est un.mariage qui a.commence sur de tres.mauvaises bases ou je.me suis laissee abuser, et qd une.personne.a.appris a vivre d.une facon dans.un.couple il y a.tres.peu de.chance qu elle change de fonctionnement, surtout quand tout est si confortable...
    Surtout que c est qqun d hyper controleur voire.paranoiaque qui rend toute chose compliquee. Merci pour ton temps, jazakALLAH khair.

Par défaut

Je.ne.dis.pas.que ce frère n.a.que des défauts, je n.aurais pas.tenu 19 ans.si c était le cas, il y avait de.l amour et de.la.complicité au sein du couple, mais une trop grande confiance en ma capacité a tout.accepter et supporter, et vivre avec qqun en.se.demandant quand.est ce que.le.prochain couteau dans.le.dos arrive c est.pas.sain.psychologiquement, on.a.besoin de stabilite, de se dire que les efforts qu on fait sont payants,mais qd ça n.est pas.le.cas essayer a tt prix de sauver un.couple base sur des mensonges est vain, et pour des.enfants voir leur mère tout accepter et le.père ne.faire aucun.effort est un.mauvais.exemple. Mieux vaut divorcer bien.que de vivre mal en.couple.

Modérateur Sermenté Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

Wa `alaykum as-salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Wa anti min ahl al jaza bi rahmatillah, Allahumma Amine

Beaucoup, beaucoup, de patience, tu as été amené à avoir dans ta situation.

Qu'Allah Subhanahu wa Ta`ala te préserve ainsi que tes enfants et qu'Il guide ton ex-époux vers plus de rectitude ainsi que nous tous.

Concernant le Sharia Council, celui-ci d'après ce que j'ai pu voir, ne référe pas qu'à un seul madhab, mais dans la methodologie adoptée se réfère aux 4 écoles de jurisprudence, donc s'il utilise l'avis existant dans le madhab malikite permettant au juge de prononcer le divorce pour faute du mari, donc, du à un manquement au contrat de mariage, sans que celui-ci prononce le talaq, nottement dans la situation où il refuse de le faire, alors qu'il n'y a pas de solution de médiation, de réconciliation possible, celà peut être vu différemment dans le madhab hanafite ou selon le mufti peut-être où j'ai pu voir des muftun insister fortement sur l'accord du mari pour le khula, qui est en effet considéré comme un contrat de séparation d'un commun accord entre l'époux et l'épouse nécéssitant le consentement des deux partis.

Allahu A`lam
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 15/05/2019 à 00h19.

Par défaut

[QUOTE=talib abdALLAH;890776]Wa `alaykum as-salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Wa anti min ahl al jaza bi rahmatillah, Allahumma Amine

Beaucoup, beaucoup, de patience, tu as été amené à avoir dans ta situation.

Qu'Allah Subhanahu wa Ta`ala te préserve ainsi que tes enfants et qu'Il guide ton ex-époux vers plus de rectitude ainsi que nous tous.

Amine, wa.iyak

Par défaut

Il existe aussi cet organisme en UK qui se charge des litiges entre époux : http://www.matribunal.com

FAQ

http://www.matribunal.com/faqs.php

On peut y voir que cet organisme a une compétence d'annulation de mariage ( faskh ) dans les cas où il n'y a pas d'accord du mari pour le divorce nottement les cas où celui-ci serait reconnu fautif dans ses manquement du respect du contrat de mariage et de l'impossibilité de la réconciliation

Par défaut

Citation Envoyé par talib abdALLAH Voir le message
    Il existe aussi cet organisme en UK qui se charge des litiges entre époux : http://www.matribunal.com

FAQ

http://www.matribunal.com/faqs.php

On peut y voir que cet organisme a une compétence d'annulation de mariage ( faskh ) dans les cas où il n'y a pas d'accord du mari pour le divorce nottement les cas où celui-ci serait reconnu fautif dans ses manquement du respect du contrat de mariage et de l'impossibilité de la réconciliation
    J espere ne.plus avoir a en avoir besoin,mais cest bon.a.savoir pour d autres personnes JazakALLAH khair

Par défaut

Un rappel sur les différents types de séparation

Il existe 4 méthodes principales de séparation en Islam:

• Octroi du divorce par le mari - Talaq

• Séparation par consentement mutuel entre les parties - Khula

• Dissolution du mariage - Faskh-e-Nikah

• Quand le pouvoir de Talaq est transféré à l'épouse - Tafweedh-e-Talaq

Par défaut

Cest plutot l'annulation de mariage ( faskh ) qui est demandé, que le khula, dans les cas où il n'y a pas d'accord du mari pour le divorce nottement les cas où celui-ci serait reconnu fautif dans ses manquements du respect du contrat de mariage et de l'impossibilité de la réconciliation

Par défaut

Salam alekom, mais est ce que avoir reconnu deux divorces devant témoins (2 hommes.puberes reputes pour leur sérieux le.mufti et un autre frere)plus ensuite un troisième divorce enregistre par message vocal et envoye a ces deux.personnes est un.divorce reconnu valide avec non possiblite de retour?

Par défaut

Les.deux.divorces reconnus ayant été prononces a deux occasions differentes mais nies un.temps puis reconnus après intervention des deux personnes

Page 4 sur 8 PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages