Page 1 sur 4 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 40

Discussion: Élections européennes

Par défaut Élections européennes

Salam aleykoum

Pas grand monde a l'air de se passionner mais dans huit jours c'est les élections européennes, j'aimerais savoir auprès des plus savants parmi vous:

1) Si on peut voter ou s'il vaut mieux éviter

2) S'il y a des listes pour lesquelles il ne faudrait surtout pas voter, d'autres qui seraient plus recommandées. Pour info, il y en a 33 (en France, je vais voir pour Rosépine et la Belgique). Voici la liste:

Pour Rosépine, donc, et la Belgique francophone, j'ai trouvé ça comme candidats:

Vous pouvez cliquer sur les noms: ça affiche de qui il s'agit. C'est bien fait quand même tout ça.

Merci d'avance.
    Dernière modification par mohamed romain ; 18/05/2019 à 15h36.

Editeur

Par défaut

Salam aleykoum,

Certains savant avec une argumentation solide apparente le vote dans un système politique démocratique à du shirk. On en trouve aussi qui l'autorise. Ilyes ou talib te trouveront probablement ces avis sourcés. Personnellement j'ai opté pour le premier avis que je trouve bien plus cohérent. D'où probablement une des raisons pour laquelle on ne s'intéresse absolument pas à ces élections

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Citation Envoyé par mohamed romain Voir le message
    1) Si on peut voter ou s'il vaut mieux éviter
    Ce n'est pas ce système qui va nous sortir d'une crise. Néanmoins selon le principe islamique du moindre mal il vaut mieux voter.

Citation Envoyé par mohamed romain Voir le message
    2) S'il y a des listes pour lesquelles il ne faudrait surtout pas voter, d'autres qui seraient plus recommandées. Pour info, il y en a 33 (en France, je vais voir pour Rosépine et la Belgique). Voici la liste:
    Les listes connues pour leur xénophobie/racisme, en particulier celles qui sont islamophobes sont évidemment à éviter. On pense notamment aux partis d'extrême droite. Par exemple moi qui n'aime pas la démocratie, je pourrais être tenté de voter pour Alliance Royale, mais vu que je crois qu'ils n'ont pas l'air d'aimer du tout les juifs et les musulmans…
    En général il n'y a pas de soucis sur le fait de devoir maximiser la performance économique des pays, il y a des lobbys industriels influents pour ça. Là où il y a moins de lobby influent c'est sur l'écologie notamment. Donc je pense qu'on devrait recommander de voter pour les partis écologistes, même s'ils sont loin d'avoir une vision parfaite des bonnes solutions à adopter, ils peuvent faire pression pour un monde meilleur.

Après chacun son avis, peut-être que le Parti pirate fait aussi partie des moins pires lol.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Editeur

Par défaut

Même en partant du principe du moindre mal, quand tu vois par exemple que tu as d'un côté l'opposition civilisationnel frontale à l'islam via les partis de droite, et pire encore, l'opposition doctrinale aux valeurs de l'Islam via la gauche. Il n'y a guère de moindre mal. C'est même un piège que de craindre l'opposition frontale de l’extrême droite en se réfugiant aux antipodes de nos valeurs doctrinales sur la gauche.

Je ne m'intéresse jamais aux élections, mais j'ai déjà vu des vidéos de Asselineau qui semble en France le plus cohérent et plus proche de la réelle compréhension des problèmes qui touche à l'heure actuelle la France. Ensemble pour le Frexit c'est leur parti (tu en vois partout de ses affiches sur la route tu es sur de te souvenir du nom mdr). Rien que la sortie de la France de l'Otan devrait motiver les musulmans vers ce parti, qu'on ai un peu moins de sang de musulmans sur les mains (financement des guerres de l'Otan).
    Dernière modification par Le Paria ; 18/05/2019 à 18h51.

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

C'est clair que même en cherchant à minimiser le mal on est encore loin de ne serait-ce une neutralité en terme coûts/bénéfices.

Je trouve François Asselineau pas vraiment clairvoyant sur le monde actuel. C'est bien de comprendre que ce monde est blindé de complots mais de mémoire des fois il abuse. Il idéalise aussi trop la Russie. Quant au Frexit je ne pense vraiment pas que ce soit une bonne idée. On peut garder un pays souverain tout en l'intégrant au sein d'une alliance pour garder un certain poids par rapport à des pays à fort impact économique comme la Chine et les USA. C'est bien d'être souverain mais si c'est pour se faire bouffer par la dynamique mondiale...
    En ce qui concerne l'OTAN c'est tout un débat ^^
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Modérateur Sermenté Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

Citation Envoyé par paixamourunité Voir le message
    Même en partant du principe du moindre mal, quand tu vois par exemple que tu as d'un côté l'opposition civilisationnel frontale à l'islam via les partis de droite, et pire encore, l'opposition doctrinale aux valeurs de l'Islam via la gauche. Il n'y a guère de moindre mal. C'est même un piège que de craindre l'opposition frontale de l’extrême droite en se réfugiant aux antipodes de nos valeurs doctrinales sur la gauche.

Je ne m'intéresse jamais aux élections, mais j'ai déjà vu des vidéos de Asselineau qui semble en France le plus cohérent et plus proche de la réelle compréhension des problèmes qui touche à l'heure actuelle la France. Ensemble pour le Frexit c'est leur parti (tu en vois partout de ses affiches sur la route tu es sur de te souvenir du nom mdr). Rien que la sortie de la France de l'Otan devrait motiver les musulmans vers ce parti, qu'on ai un peu moins de sang de musulmans sur les mains (financement des guerres de l'Otan).

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    C'est clair que même en cherchant à minimiser le mal on est encore loin de ne serait-ce une neutralité en terme coûts/bénéfices.

Je trouve François Asselineau pas vraiment clairvoyant sur le monde actuel. C'est bien de comprendre que ce monde est blindé de complots mais de mémoire des fois il abuse. Il idéalise aussi trop la Russie. Quant au Frexit je ne pense vraiment pas que ce soit une bonne idée. On peut garder un pays souverain tout en l'intégrant au sein d'une alliance pour garder un certain poids par rapport à des pays à fort impact économique comme la Chine et les USA. C'est bien d'être souverain mais si c'est pour se faire bouffer par la dynamique mondiale...
    En ce qui concerne l'OTAN c'est tout un débat ^^
    As-salam `alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Ce n'est pas une promotion de sa candidature, je préviens tout de suite.

Mais pour signaler qu'il a fait des efforts notables pour comprendre l'Islam.

Dernière modification par talib abdALLAH ; 18/05/2019 à 21h59.

Par défaut

Un bémol, Aurélien Enthoven, jeune islamophobe assumé, qui est le fils Rapaël Enthoven et de Carla Bruni, est parmis les rangs de François Asselineau ...

La cohérence en prend un coup.

Par défaut

Qu'Allah Subhanahu wa Ta`ala le guide vers ce qui est le plus juste

Peut-être qu'il aura plus de maturité inch'Allah et changera plus tard ses positions actuelles, celà est déjà arrivé à d'autres : Pays-Bas : Ancien soutien de Geert Wilders, Joram van Klaveren en préparant un livre anti-islam se converti à l'Islam - 02/2019

Editeur

Par défaut

Salam aleykoum,

Il ne faut pas se leurrer, je ne connais personnellement pas beaucoup de non musulmans qui ont de l'estime pour l'Islam, ou alors ils finissent par se convertir. Dans les hautes sphères politiques ils n'aiment pas cette religion. D'autre part on peut aussi supposer que comme tous partis, il y a des infiltrés pour le corrompre de l'intérieur. De toute façon la posture la plus cohérente est vraiment, pour toutes ces raisons et d'autres, de ne pas participer aux votes.

Page 1 sur 4 1 2 3 4 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages