Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Jeune et conduite automobile

Par défaut Jeune et conduite automobile

Bonjour, je suis étudiante en droit.

Je me pose une question de droit des entreprises : le jeune du mois sacré et la conduite de véhicule.

Le jeûne entraîne inévitablement une baisse de la vigilance de l'automobiliste, qui est à la fois en proie au manque de sommeil, à l'hypoglycémie et la déshydratation quand l'heure du coucher du soleil approche (et une diminution de la patience pour ceux qui ne savent pas se maîtriser), ce qui explique l'augmentation des accidents de la route dans les pays musulmans à cette période.

Ce fait étant bien connu et documenté, est-ce q'une entreprise peux empêcher un salarié musulman pratiquant de prendre le volant pour conduire un bus scolaire, une ambulance ou transporter des passagers ?

Si vous avez été confronté à ce genre de situation, merci de m'apporter votre témoignage et de me dire comment vous avez surmonté le problème.

Avez-vous rompu le jeune en vous basant sur l'autorisation de ne pas jeûner pendant le voyage ? Avez-vous caché à votre patron que vous jeûnez ? Avez-vous adapté vos horaires de travail ? Pris des congés pendant cette période ?
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 20/05/2019 à 19h42.

Modérateur Sermenté Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

Salam,

Bienvenue à Forum Islam

Ce qui peut être une preuve à fournir au chef d'entreprise en faveur du musulman qui veut travailler en état de jeûne est une confirmation d'un médecin par un certficat d'aptitude au travail.
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 20/05/2019 à 19h49.

Editeur

Par défaut

Salam aleykoum,