Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Je ressens une profonde solitude

Par défaut Je ressens une profonde solitude

J'ai vraiment personne, pas d'ami. J'arrive pas à maintenir une relation amicale et ça me pèse vraiment beaucoup.

J'ai été jadis entourée de nombreuses personnes toxiques et/ ou malveillantes.

Je pense que je dois choisir entre être entourée de personnes toxiques ou rester seule. Je ne sais pas quoi faire.

Suis-je si repoussante que ça en tant qu'amie ? Je ne fais pourtant rien de mal, j'ai un comportement bienveillant, tolérant, doux, gentille, honnête. J'essaye d'être la plus sincère et authentique possible.

Vraiment je ne sais pas quoi faire de plus. Suis-je faites pour avoir des amis, parfois c'est ce que je me dis.

Soeur Avatar de zineb3

Par défaut

as salam alaykoum Ma soeur

Comment va tu ? Ton ramadan se passe bien?

Peut-etre que ce n'est pas pour maintenant! Mai que sa va finir par venir !
    Tu n'a peut-être aussi pas le temps d'avoir des amies par se que tu travaille?!
    ❤soit patient(e) Allah ai avec les patients ❤

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Citation Envoyé par soeur muslima2 Voir le message
    Je pense que je dois choisir entre être entourée de personnes toxiques ou rester seule.
    Souvent oui la meilleure solution est la solitude ^^

Suis-je si repoussante que ça en tant qu'amie ?
    Cela dépend principalement de ton optimisme et de ta joie de vivre. La bienveillance, la tolérance, la douceur, la gentillesse et l'honnêteté sont bonnes mais peuvent être ennuyeuses sans une certaine joie de vivre. C'est comme s'allonger sur un support tout doux, on s'y sent confortable mais au bout d'un moment on en a marre et on veut des choses intéressantes.

J'essaye d'être la plus sincère et authentique possible.
    Entre toi et Allah avant tout, c'est le fondamental. Ensuite ta sincérité se diffusera comme une lumière autour de toi. En revanche viser la sincérité et l'authenticité directement avec les gens ça ne marche pas.

Suis-je faites pour avoir des amis
    Bah oui, c'est juste les galères de la vie ^^
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Editeur

Par défaut

Salam aleykoum,

Comme dit le dicton il faut probablement mieux être seul que mal accompagné, Allah A3lem.

Et comme l'a dit Ilyes malheureusement les gens veulent des gens avec qui s'amuser, qui dans leur critère vont te trouver amusant, divertissant, etc... Il est inutile de vouloir être autrement que sois même de toute façon car le naturel revient toujours au galop. Personnellement, je dirais, sois conforme à ce qu'Allah te demande et reste naturel, toi même. La diversité dans la création vient d'Allah, et cette sagesse a un but. Si tu n'es pas accepté comme tu es, remets toi en à Allah. Tu n'as rien fait de contradictoire et quiconque à Allah dans son camp est assuré d'être vainqueur. Ne pas accepter quelqu'un sur des critères qui n'ont rien à voir avec la religion alors même que cette personne est en conformité avec celle-ci, et bien c'est ces personnes là qui sont dans le tord, ne t'en fais donc pas.

Les relations humaines sont surtout faites de déception j'ai l'impression. Il faut s'en remettre à Allah et en faire son confident. Lui seul peut te mettre les personnes qui te conviendront sur ta voie. Allah A3lem.

Très honnêtement dans la société actuelle où le mal prédomine, je trouve pas que ce soit mauvais signe que de se sentir seul et repoussé. Le monde est plein de vice.

Par défaut

salam à tous

@ soeur muslima

il est plus facile de faire des rencontres et d'avoir des amis quand on partage des centres d'intérêts communs comme par exemple le sport, la lecture, la couture etc

je te conseille donc vivement de voir ce qui te plait dans la vie, les activités que tu aimes et ensuite chercher des structures (associations, centre culturel etc) pour les réaliser et incha Allah rencontrer des personnes

il ne faut surtout pas rester sur les mauvaises expériences du passé, le plus important c'est de tirer des enseignements pour justement ne plus tomber incha Allah dans les mêmes travers

sinon à défaut d'avoir des idées d'activités il faut profiter de ce que Dieu te donne comme occasion d'enrichir ta vie sociale immédiate, cela peut être déjà la famille au sens large (avec les cousines, les tantes etc), le voisinage, les collègues de travail ou les camardes de classes etc, les activités dans sa ville, les rencontres dans la mosquée, les voyages...

après si tu es en âge de te marier et que tu es motivée par un tel projet pourquoi ne pas aussi chercher un époux incha Allah

fais ce qui te plait et les choses viendront incha Allah

qu'Allah facilite !
    Dernière modification par Halim ; 28/05/2019 à 12h26.

Par défaut

Salem alaykum wa Rahmatullah wa Barakatuh

J'ai vraiment personne, pas d'ami. J'arrive pas à maintenir une relation amicale et ça me pèse vraiment beaucoup.
    "Il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas." S.2.V.216

Liens sociaux

Règles de messages