Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19

Discussion: Voila les livre que jais achete sur la religion

Soeur Avatar de zineb3

Par défaut

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    Le livre Les femmes au Paradis, celui d'Ibn Baz et celui d'ibn Al-Qayyim sont des références wahhabites. Le reste pourquoi pas les lire mais ceux-là tu risques d'apprendre un islam qui n'est pas l'islam.
    As salam alaykoum
    Barak'Allah oufik c'est quoi un wahhabites?
    Et es que tu aurais un ou des livre à me propose pour quelqu'un qui a un minimum de basse ?

Merci d'avance
    ❤soit patient(e) Allah ai avec les patients ❤

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Citation Envoyé par zineb3 Voir le message
    Barak'Allah oufik c'est quoi un wahhabites?
    Wa fiki barakAllah. C'est ceux que l'on appelle généralement les "salafistes" ou "salafi".

Et es que tu aurais un ou des livre à me propose pour quelqu'un qui a un minimum de basse ?
    Cela dépend de quel sujet t'intéresse.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Soeur Avatar de zineb3

Par défaut

Wa fiki barakAllah. C'est ceux que l'on appelle généralement les "salafistes" ou "salafi".

Cela dépend de quel sujet t'intéresse.
    Merci pour ta réponse! Tous les sujet m'intéresse! Lol mai par exemple au sujet de la femme

Di moi si je me trompe : il y a salafiste, malikite, suniste, et shiite?
    Di moi si je me trompe! ?
    Dernière modification par zineb3 ; 30/05/2019 à 18h53.

Par défaut

par exemple au sujet de la femme
    Tu as ce livre :

Di moi si je me trompe : il y a salafiste, malikite, suniste, et shiite?
    Parmi les musulmans il y a les sunnites et les chiites. Nous sommes sunnites, et nous considérons les chiites comme des musulmans même s'ils appartiennent à une secte, sauf les sectes du chiisme très égarées.
    Parmi les sunnites il y a le groupe majoritaire d'ahl sunna wa-l-jama'a, et les wahhabites qui est l'autre grande secte de notre époque.
    Parmi ahl sunna wa-l-jama'a, il y a les hanafi, les maliki, les shafi'i et les hanbali. Les 4 suivent la bonne voie, chacun est libre de choisir son école de fiqh parmi les 4, car les 4 sont issues de pieux salafs dont la chaîne d'enseignement remonte jusqu'au Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam).

Sur ce forum on a connu des hanafi, maliki et shafi'i. Les hanbali c'est plus rare. Personnellement je suis shafi'i.

Même si se référer à une des 4 écoles de fiqh est obligatoire, ce sont juste des appellations désignant la méthodologie avec laquelle un croyant se réfère au Coran et à la sunna. Nous sommes avant tout musulmans et c'est cette appellation "muslim" que l'on doit privilégier.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Soeur Avatar de zineb3

Par défaut

Tu as ce livre :

Parmi les musulmans il y a les sunnites et les chiites. Nous sommes sunnites, et nous considérons les chiites comme des musulmans même s'ils appartiennent à une secte, sauf les sectes du chiisme très égarées.
    Parmi les sunnites il y a le groupe majoritaire d'ahl sunna wa-l-jama'a, et les wahhabites qui est l'autre grande secte de notre époque.
    Parmi ahl sunna wa-l-jama'a, il y a les hanafi, les maliki, les shafi'i et les hanbali. Les 4 suivent la bonne voie, chacun est libre de choisir son école de fiqh parmi les 4, car les 4 sont issues de pieux salafs dont la chaîne d'enseignement remonte jusqu'au Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam).

Sur ce forum on a connu des hanafi, maliki et shafi'i. Les hanbali c'est plus rare. Personnellement je suis shafi'i.

Même si se référer à une des 4 écoles de fiqh est obligatoire, ce sont juste des appellations désignant la méthodologie avec laquelle un croyant se réfère au Coran et à la sunna. Nous sommes avant tout musulmans et c'est cette appellation "muslim" que l'on doit privilégier.

Barak'Allah oufik merci pour ta réponse
    Sur quelle site peut on trouvé se livre ? Merci
    C'est très intéressent! Es qu'il existe un livre qui explique celà? (Shafi'i etc..) merci

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Sur quelle site peut on trouvé se livre ?
    Souk ul-muslim, imusk, les lumières d'orient, ou autre librairie que l'on t'a déjà conseillé.

Es qu'il existe un livre qui explique celà? (Shafi'i etc..) merci
    Nom : la-non-conformite-aux-quatre-ecoles-juridiques-l-innovation-la-plus-dangereuse.jpg
Affichages : 25
Taille : 98,6 Ko

Modérateur Sermenté Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

As-salam `alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Il y a ces cours vidéos avec un livre au format PDF que l'on peut voir concernant le sujet des écoles de jurisprudence, de fiqh, données par le Cheikh Corentin Pabiot, « Les 4 écoles de droit sunnites » par le Cheykh Corentin Pabiot

Parmis ceux dont il a pris la science justement, l'Imam al-Bouti (rahimahullah) qui a écrit le livre que tu as proposé Ilyes.

Il y a un extrait du livre dans ce post : Le Non-Suivi d'une école de Fiqh - al-Imam Muhammad Saïd Ramadhan al-Bouti

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Souk ul-muslim, imusk, les lumières d'orient, ou autre librairie que l'on t'a déjà conseillé.

Nom : la-non-conformite-aux-quatre-ecoles-juridiques-l-innovation-la-plus-dangereuse.jpg
Affichages : 25
Taille : 98,6 Ko

Editeur

Par défaut

Salam aleykoum,

Je viens de découvrir ce site, je n'y ai pas encore fait de commande mais j'ai pu voir un certain nombre d'excellents livres. A première vu le site à l'air très bien.
    Il y a des livres d'Ibn Taymiyya, certes c'est une des références principales des membres de la wahabiya mais il n'en reste pas moins une sommité en matière de science religieuse il me semble non ?

https://albayyinah.fr/

Edit: Hum en fait après second visionnage il y en a aussi d'Al Fawzan, Abdelwahab, d'autres références de la wahabiya, à trier donc.
    Dernière modification par Le Paria ; 15/06/2019 à 11h58.

Par défaut

Citation Envoyé par paixamourunité Voir le message
    mais il n'en reste pas moins une sommité en matière de science religieuse il me semble non ?
    Non ^^ Ibn Hajar Al-Haytami (rahimahullah) a dit de lui : "Assurez-vous de ne pas écouter ce qu'il y a dans les livres d'Ibn Taymiyya ainsi que son élève Ibn Qayyim Al-Jawziyya et d'autres personnes ayant pris leurs fantaisies comme divinité, qui ont été égarés par Allah, dont les cœurs et les oreilles ont été scellés, et dont les yeux ont été couverts par Lui.". Il n'y a que ahl al-bid'a qui ont revivifié ses travaux que les savants ont déjà détruits scientifiquement il y a longtemps. Sans la propagande saoudienne pas sûr que cet énergumène de son époque aurait pu se faire une place dans les références "islamiques" contemporaines.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Liens sociaux

Règles de messages