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Discussion: "Suivre l'exemple d'Ahl Al-Bayt ou des partisans ?" - par Al Habib Abu Bakr

  1. #1
    Modérateur Sermenté Avatar de talib abdALLAH
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    Par défaut "Suivre l'exemple d'Ahl Al-Bayt ou des partisans ?" - par Al Habib Abu Bakr


    اَلحَمدُلِلهِ رَبِ العَلَمِينَ ؕ وَالصَّلَوةُ وَ السَّلَامُ عَلَى سَيِـّـدِ المُرسَلِين
    اَمَّا بَعدُ فَاَعُوذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيطَنِ الرَّجِيمِ

    بِسمِ اللهِ الرَّحمَنِ الرَّحِيم

    السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته


    Asalamu 3alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh









    *




    "Suivre l'exemple d'Ahl Al-Bayt ou des partisans ?"


    par Al Habib Abu Bakr



    *









    Le Cheikh est yéménite et descendant d'Ahl-ul-Bayt





    *





    wa Asalamu 3alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh



    Subhanak Allahumma wa bi hamdik. Ashhadu al-la ilaha illa ant. Astaghfiruka wa atubu ilayk


    اللهمَّ صَلِّ عَلى سَيِّدِنا مُحَمَّدٍ و عَلى آلِهِ و صَحبِهِ و سَلِّم

    Allâhumma salli 'alâ Sayyidinâ Muhammadin wa 'alâ âlihi wa sahbihi wa sallim.



    وسُبْحَانَ رَبِّكَ رَبِّ الْعِزَّةِ عَمَّا يَصِفُونَ وَ سَلامٌ عَلَى الْمُرْسَلِينَ وَالْحَمْدُ لِللهِ رَبِّ الْعَلَمِينَ
    wa subḥāna rabbika rabbi l-ʿizzati ʿammā yaṣifūn wa-salāmun ʿalā l-mursalīn wa-l-ḥamdu li-llāhi rabbi l-ʿālamīn



  2. #2

  3. #3

  4. #4
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    اَعُوذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيطَنِ الرَّجِيمِ

    بِسمِ اللهِ الرَّحمَنِ الرَّحِيم

    اَلحَمدُلِلهِ رَبِ العَلَمِينَ


    Wa Sallalahu 'ala sayiddina Muhammad wa 'ala alihi wa sahbihi wa sallam taslima





    Asalam 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh



    Al Habib Abu Bakr dit vers la fin de la video :


    "Lisez ses propos dans "Nahj al-Balâgha", et dans d'autres livres qui mettent en évidence ses positions aux côtés des Compagnons."


    Pour les anglophones, concernant l'ouvrage de référence considéré authentique par les chiites : "Nahj al-Balâgha", la position de Sayyiduna `Ali ibn Abi Talib (RadhiAllahu `anhu, `alayhi as-salam) concernant les compagnons Califes (Qu'Allah les agrée), sur l'interruption de l'application du hadith de Ghadir Qum qui 'est faite plus tard selon une interprétation et sa position de conseiller des Califes qu'il a assisté, ne faisant pas de takfir sur eux, des propos ne confirmant pas "le dogme" de l'infaillibilité des imams faisant partie de la croyance des chiites imamites, voir ce PDF (à préciser : les numéros de sermons peuvent ne pas être identiques en fonction des éditions) :

    --> > http://twelvershia.net/wp-content/up...jalbalagha.pdf
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 12/10/2019 à 09h14.

  5. #5
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    Citation Envoyé par talib abdALLAH Voir le message
    اَعُوذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيطَنِ الرَّجِيمِ

    بِسمِ اللهِ الرَّحمَنِ الرَّحِيم

    اَلحَمدُلِلهِ رَبِ العَلَمِينَ


    Wa Sallalahu 'ala sayiddina Muhammad wa 'ala alihi wa sahbihi wa sallam taslima





    Asalam 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh



    Al Habib Abu Bakr dit vers la fin de la video :


    "Lisez ses propos dans "Najh al-Balâgha", et dans d'autres livres qui mettent en évidence ses positions aux côtés des Compagnons."


    Pour les anglophones, concernant l'ouvrage de référence considéré authentique par les chiites : "Najh al-Balâgha", la position de Sayyiduna `Ali ibn Abi Talib (RadhiAllahu `anhu, `alayhi as-salam) concernant les compagnons Califes (Qu'Allah les agrée), sur l'interruption de l'application du hadith de Ghadir Qum qui 'est faite plus tard selon une interprétation et sa position de conseiller des Califes qu'il a assisté, ne faisant pas de takfir sur eux, des propos ne confirmant pas "le dogme" de l'infaillibilité des imams faisant partie de la croyance des chiites imamites, voir ce PDF (à préciser : les numéros de sermons peuvent ne pas être identiques en fonction des éditions) :

    --> > http://twelvershia.net/wp-content/up...jalbalagha.pdf


    Selon l'interprétation Zaydite nottemment :

    La plupart des Zaydites acceptent leur Califat selon cet ordre (Abu Bakr, Omar, ...), seulement ils considèrent que même si Abû Bakr et ‘Umar étaient des imams justes, ‘Alî, selon leurs croyances, était plus à même de devenir Calife qu’eux au moment où ils furent désignés ; malgré tout, les Zaydites ne réfutent aucunement leur autorité. En fait, selon leurs préceptes al-Mafdûl (celui qui réunit les conditions de l’Imamat) peut prendre le pouvoir même si la personne la plus méritante (al-Fâdil) est présente

  6. #6
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    Selon l'interprétation Zaydite nottemment :

    La plupart des Zaydites acceptent leur Califat selon cet ordre (Abu Bakr, Omar, ...), seulement ils considèrent que même si Abû Bakr et ‘Umar étaient des imams justes, ‘Alî, selon leurs croyances, était plus à même de devenir Calife qu’eux au moment où ils furent désignés ; malgré tout, les Zaydites ne réfutent aucunement leur autorité. En fait, selon leurs préceptes al-Mafdûl (celui qui réunit les conditions de l’Imamat) peut prendre le pouvoir même si la personne la plus méritante (al-Fâdil) est présente
    Plus précisemment la position de cette faction du Zaydisme :


    La Sâlihiyya et la Batariyya :

    la première secte rassemble les adeptes d’al-Hasan ibn Sâlih ibn Hayy et la seconde rassemble les adeptes de Kathîr al-Nawâ al-Abtar. Ces deux personnages suivent à peu près la même doctrine. Leurs propos sur l’Imamat sont les mêmes que ceux de Sulaymân ibn Djarîr à la différence près qu’ils n’ont pas comme ce dernier calomnié ‘Uthmân (Radhia Allahou Anhou). Selon eux ‘Alî est le meilleur des hommes après le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam), ‘Alî était le plus digne d’être Imam, mais il a laissé l’Imamat aux premiers Califes et en a été satisfait, il leur a confié cette responsabilité par obéissance et il a abandonné son droit de son plein gré. Ainsi, les adeptes de la Sâlihiyya et de la Batariyya acceptent ce que ‘Alî a accepté, ils ont par ailleurs rendu licite l’Imamat d’al-Mafdûl avec un report de la prise de pouvoir de celui qui en est le plus digne (al-Afdal), si bien sûr ce dernier donne son accord. Enfin, selon eux, celui qui parmi les descendants d’al-Hasan et d’al-Husayn (Radhia Allhou Anhouma) a sorti son sabre et qui est un savant, un ascète et un brave alors il est indiscutable que c’est lui qui doit être l’Imam.
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 04/07/2019 à 01h53.

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