اَعُوذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيطَنِ الرَّجِيمِ

بِسمِ اللهِ الرَّحمَنِ الرَّحِيم

اَلحَمدُلِلهِ رَبِ العَلَمِينَ


Wa Sallalahu 'ala sayiddina Muhammad wa 'ala alihi wa sahbihi wa sallam taslima





Asalam 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh



Entrée violente des forces armées israéliennes à Al-Aqsa (Jérusalem Est) pendant le mois Ramadhan

- 02/06/2019 -






Des échauffourées ont éclaté entre les fidèles palestiniens et les forces de sécurité israéliennes dans la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem-Est dimanche, à la suite d'informations faisant état d'une visite juive du site sacré pendant le Ramadan. Des images montrent les fidèles fuyant après que les forces israéliennes soient entrées dans l'enceinte dans le cadre de la visite.

Des bombes lacrymogènes et des grenades assourdissantes ont explosé au cours d'une vague de chaos après que des dizaines de visiteurs juifs aient été escortés sur le terrain par les forces de sécurité.

Selon des reportages, les affrontements de dimanche ont eu lieu lorsque des groupes juifs ont appelé à se réunir sur le site pour marquer le Jour de Jérusalem, une fête nationale lors de laquelle les Israéliens célèbrent l'anniversaire de leur occupation de Jérusalem-Est à la fin de la guerre israélo-arabe de 1967.

Les mesures de sécurité ont été renforcées et la police est en état d'alerte alors que des milliers d'Israéliens doivent traverser Jérusalem, y compris le quartier musulman de la vieille ville, à l'occasion de l'anniversaire de leur anniversaire.