Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Vous connaissez au moins un Buccorhodanien

Par défaut Vous connaissez au moins un Buccorhodanien

Salam aleykoum

Je vous promets que c'est vrai: je suis un Bucco- Rhodanien.

Ne cherchez pas: je ne suis pas un descendant des dinosaures, je ne suis pas atteint d'un truc bizarre à la bouche, ce n'est pas un gros mot non plus: c'est juste comme ça qu'on appelle les habitants des Bouches du Rhône. Ça doit faire longtemps en plus, sûrement depuis que les Bouches du Rhône existent (la révolution sans doute, c'est pour dire que ça date). Moi, je viens juste de l'apprendre. 200 ans après la révolution, donc, 28 ans après moi- même, voila que c'est juste aujourd'hui que je suis au parfum.

Alors me voila plus instruit, même s'il va falloir du temps pour m'y faire, parce- que je trouve ce nom trop bizarre en fait, limite pas beau. Mais c'est comme ça, que voulez- vous, ça doit être homologué par l'académie française, en plus, le truc contre lequel on ne peut rien faire donc, ce qui fait que je vais devoir faire avec. Qui sait, peut- être que je vais m'habituer.

Mais je voudrais dire que je ne suis pas le seul à passer un mauvais moment. Je suis allé faire un tour sur wikipedia, il sait tout wikipedia. La preuve: il m'a donné le nom des habitants de tous les départements de France. Et d'un seul coup. Wikipedia, c'est comme le riz de l'oncle Benz, on ne le colle jamais. Si ça vous intéresse, je mets le lien, vous trouverez si vous êtes vous aussi un Buccorhodanien, ou un Maralpin, un Ligérien, un Seinomarin, un Icolais ou un Séquano- Dionysien (ils sont terribles ceux- là, leur langue c'est même pas la même que les autres, la leur c'est le rap, wesh ça veut dire bonjour là- bas, et vazy quand la tension commence à monter).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Noms_d..._fran%C3%A7ais

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Mouais. C'est bizarre de mettre en forme même le "Bouches", on dirait que ça vient d'un autre continent dans des contrées bien paumées.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Salam aleykoum

Rigole pas, si ça se trouve t'es juste un Parisien ascendant Val de Marnais, c'est- à- dire un truc même pas drôle, par contre si tu es un Altoséquanais là respect, c'est classe.

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Citation Envoyé par mohamed romain Voir le message
    par contre si tu es un Altoséquanais là respect, c'est classe.
    Non mais avoue on a l'impression ça ne vient même pas de la France ! Si tu demandes à une personne lambda de la situer sur une carte elle risque de mettre le doigt entre la Polynésie et le Japon.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Salam alekom,alors moi je suis mariligerienne enchantee bucco rhodanien,
    (va falloir changer de.pseudo)

Par défaut

Citation Envoyé par oumma2018 Voir le message
    Salam alekom,alors moi je suis mariligerienne enchantee bucco rhodanien,
    Chouette, la Loire atlantique.

Toi aussi tu es au bord de la mer?

aenchantee bucco rhodanien,
    (
    Et en plus j'habite à Cassis, peuplé de Cassidains.

(va falloir changer de.pseudo)
    Chiche. Le problème c'est qe j'ai déjà soulé Ilyes avec une histoire dans ce genre il y a quelques temps, il est cool quand même, il m'a arrrangé le coup sans s'énerver, rien.

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message

Non mais avoue on a l'impression ça ne vient même pas de la France ! Si tu demandes à une personne lambda de la situer sur une carte elle risque de mettre le doigt entre la Polynésie et le Japon.
    Le problème c'est que Ilyes c'est un intello, des fois j'ai l'impression qu'il n'aime rien. En même c'est pas faux ce que tu dis. N'empêche aussi que si on disait les Bouchesdurhôniens ça ferait pareil, un truc trop bizarre. En fait ça part du fait qu'on dit que le Rhône a des bouches, n'importe quoi.

Par défaut

Oui du cote de.nantes, Logiquement y a des gorges dans.le.rhone non?donc qu.il.y ait des.bouches ça va de soi.. Manque plus que le nez.les.oreilles etc..la.lavande ça sera.le.nez, les.oreilles les.grillons et cigales,
    En.esperant que la.chaleur a baisse chez.vous..

Par défaut

y a des gorges dans.le.rhone non?donc qu.il.y ait des.bouches ça va de soi.. Manque plus que le nez.les.oreilles etc..la.lavande ça sera.le.nez, les.oreilles les.grillons et cigales,
    C'est vrai. Vu qu'on dit aussi qu'ici c'est le pays des grandes gueules, tout ça c'est logique, ça va ensemble. J'imagine le nom du département: les Grandes Gueules du Rhône.

Les gorges que je connais dans la région c'est les gorges du Verdon mais c'est pas dans les Bouches du Rhône, c'est dans les Alpes de Haute Provence (chez les Bas Alpins, donc: le département où la Provence est haute mais où les Alpins sont bas). C'est d'ailleurs très joli. J'ai eu la chance de passer des vacances pas loin et je les ai vues: c'est très beau (et très sportif aussi).

la.lavande les.grillons et cigales
    On est en pleine saison. Un conseil: si vous n'aimez pas vous faire casser les oreilles avec les cigales, ne plantez pas de pins près de vous. C'est là qu'elles se régalent.

J'ai découvert qu'il y a des départements qui ont changé de nom. Le dernier en date c'est les Côtes d'Armor, qui s'appelaient avant les Côtes du Nord. La Loire atlantique, c'était le Loire inférieure, comme la Seine maritime (anciennement Seine Inférieure). Les Pyrénées Atlantiques, c'était les Basses Pyrénées, et les Alpes de Haute Provence s'appelaient les Basses Alpes. Les habitants ont dû en avoir assez d'êtres Bas et Inférieurs.

Pourquoi pas changer le nom des Bouches du Rhône? Parce- qu'en plus, il n'y a qu'une toute petite partie du département concerné par ces bouches du Rhône, qui passent à la limite du département. Saluons au passage les voisins du Gard, avec qui le Rhône fait la limite avec chez moi. Le Rhône maritime, par exemple, ou le Rhône Camarguais, c'est pas joli? Un peu plus polémique peut- être: le Département du Plus Beau et du Plus Gentil Gars du Monde (et on installe la préfecture chez moi).

En.esperant que la.chaleur a baisse chez.vous..
    Oui elle a baissé. En même temps hier après midi, à un moment j'étais dans la voiture, qui marquait 40. Mais rien à voir avec vendredi dernier: vers 6 heures de l'après midi: 45, et c'était un vrai four. J'ai connu la canicule de 2003, mais en fait je ne l'en souviens pas, donc je pense que cette journée de vendredi je vais la garder en mémoire un certain temps.

Par défaut

Citation Envoyé par mohamed romain Voir le message
    C'est vrai. Vu qu'on dit aussi qu'ici c'est le pays des grandes gueules, tout ça c'est logique, ça va ensemble. J'imagine le nom du département: les Grandes Gueules du Rhône.

Les gorges que je connais dans la région c'est les gorges du Verdon mais c'est pas dans les Bouches du Rhône, c'est dans les Alpes de Haute Provence (chez les Bas Alpins, donc: le département où la Provence est haute mais où les Alpins sont bas). C'est d'ailleurs très joli. J'ai eu la chance de passer des vacances pas loin et je les ai vues: c'est très beau (et très sportif aussi).

On est en pleine saison. Un conseil: si vous n'aimez pas vous faire casser les oreilles avec les cigales, ne plantez pas de pins près de vous. C'est là qu'elles se régalent.

J'ai découvert qu'il y a des départements qui ont changé de nom. Le dernier en date c'est les Côtes d'Armor, qui s'appelaient avant les Côtes du Nord. La Loire atlantique, c'était le Loire inférieure, comme la Seine maritime (anciennement Seine Inférieure). Les Pyrénées Atlantiques, c'était les Basses Pyrénées, et les Alpes de Haute Provence s'appelaient les Basses Alpes. Les habitants ont dû en avoir assez d'êtres Bas et Inférieurs.

Pourquoi pas changer le nom des Bouches du Rhône? Parce- qu'en plus, il n'y a qu'une toute petite partie du département concerné par ces bouches du Rhône, qui passent à la limite du département. Saluons au passage les voisins du Gard, avec qui le Rhône fait la limite avec chez moi. Le Rhône maritime, par exemple, ou le Rhône Camarguais, c'est pas joli? Un peu plus polémique peut- être: le Département du Plus Beau et du Plus Gentil Gars du Monde (et on installe la préfecture chez moi).

Oui elle a baissé. En même temps hier après midi, à un moment j'étais dans la voiture, qui marquait 40. Mais rien à voir avec vendredi dernier: vers 6 heures de l'après midi: 45, et c'était un vrai four. J'ai connu la canicule de 2003, mais en fait je ne l'en souviens pas, donc je pense que cette journée de vendredi je vais la garder en mémoire un certain temps.
    Ah bah mince si les gorges sont pas chez vs..mais c est une.continuite du rhone c est ça? Ou rien a voir? oui je les ai visitees aussi y a longtemps les.gorges du Verdon, c est beau vers la bas. Sinon un truc qui m.avait marquee c était des grands rochers poses en rangs irreguliers de la.forme des menhirs mais beaucoup plus grands, ça s appelle les Mees tu connais? Ils disent que c est des moines transformes en.pierres en.punition de.leurs.peches..
    Et bah t aimes bien les.mots compliques toi..tu devrais apprendre le.chinois ou le.japonais,
    Ah non les cigales et grillons j.aime trop, c est ça qui met l ambiance dans le sud pas que les.grandes bouches ...

Par défaut

Les Mées, oui je connais.

Nom : Les Mées.jpg
Affichages : 22
Taille : 249,9 Ko

On appelle ça les pénitents des Mées, il y a effectivement la légende que tu as dites:
    Autour de ce site exceptionnel que représentent les rochers des Mées, de nombreuses légendes ont courus et courent encore.

La plus connue raconte que les rochers seraient autres que des moines pétrifiés...

Ainsi, au temps des invasions sarrasines, sept magnifiques Mauresques furent capturées par le Seigneur des Mées lors du pillage d'un camps ennemi.

Ce dernier succomba au charme de ses prisonnières qu'il enferma plusieurs jours dans son château.

Alerté, le prieur de Paillerols, ordonna que les captives soient conduites vers la Durance devant tout le village, pour rejoindre Arles.

Ce jour-là, les moines de la montagne de Lure, en capuchonnés, s'éprirent des belles sarrasines à leur tour.

Pour les punir et les préserver de tout pêché, Saint Donat les pétrifia sur place.
    J'au trouvé ça sur: http://giterural.leclos.********/cen...s_des_mees.htm

Et pour rester dans le sujet, les habitants des Mées s'appellent tout simplement les Méens.

Pour le Verdon, après vérification parce- que je ne suis pas non plus un champion de la géographie, c'est une rivière qui se jette dans la Durance, qui se jette dans le Rhône, vu comme ça il y a un rapport avec les Bouches du Rhône mais il faut quand même aller le chercher un peu loin.

Les Mées, le Verdon, c'est vrai que c'est quand même très beau tout ça.

Et pour les cigales, 100% d'accord avec toi. Alors voila un petit cadeau:

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages