Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Enquête Ramadan 2019

Par défaut Enquête Ramadan 2019

Assalamu Aleykum tout le monde !

Je me permets de vous solliciter car je rédige actuellement un travail de diplôme dans le cadre de mes études sur les habitudes alimentaires actelles, les vécus et les bénéfices du jeûne du mois de Ramadan.

Ci-dessous, vous trouverez le lien donnant accès à mon début de recherche ainsi d'un explicatif un peu plus détaillé en intro.

https://drive.google.com/open?id=1dG...qtRNC8fmw6a5g0

D'avance, je vous remercie d'avoir pris connaissance du contenu. Si vous faites partie des jeûneurs et avez quelques minutes devant vous pour le remplir, cela m'aiderai énormément.

D'avance, je vous remercie, que la paix soit sur vous !

Ô Allah, permets nous de revivre ce mois béni de Ramadan ♡ accepte nos jeûnes, nos prières, nos bonnes actions et accorde nous ton vaste Paradis !

Administrateur

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Amin.

Je suis assez perturbé par les questions orientées du questionnaire, notamment sur le cru, le lait, le "mauvais sucre/graisses", l'acidose, etc... Est-ce qu'il y aurait moyen d'avoir un questionnaire plus neutre ?
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Merci pour ta remarque. Mon but est simplement de recenser nos tendances de consommation actuelles. Il suffit d'indiquer le type de lait que tu as l'habitude de consommer (qu'il soit pasteurisé, sans lactose, cru, etc..)

Quant à la crise d'acidose, ce sont les signes de detox que ton corps peut montrer les premiers jours de jeûne (bouche pateuse, urine foncée, ..)

Le mauvais sucre -> je pensais au sucre blanc, raffiné qu'on retrouve dans les aliments industriels, pareil pour les graisses..je pense aux graisses oxydées ayant subi une transformation industrielle.

J'espère t'avoir éclairé.

Administrateur

Par défaut

J'ai répondu au questionnaire parce que je trouve la cause et l'intention nobles. J'espère juste qu'il y aura un maximum de rigueur lorsque l'on parle de la "sunna" en matière d'alimentation et médecine en générale, car il y a beaucoup d'égarement dans la naturopathie moderne et certains musulmans ont voulu associer certaines théories issus de cet égarement avec la sunna.

Jusqu'ici je n'ai jamais vu un naturopathe qui m'a satisfait de par ses affirmations. En revanche si ce que tu cherches à propager est conforme à la médecine développée par les médecins musulmans pieux qui nous ont précédés dans la continuité de la médecine de notre Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam), tu seras la première naturopathe pour laquelle j'ai un certain respect pour la science médicale que la personne véhicule.

Ce n'est pas facile ni à s'imprégner ni à assumer devant les autres, mais incha'Allah j'ai espoir qu'avec tes bonnes intentions tu arrives à trouver ce juste milieu.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Un énorme merci pour ta participation ♡ et j'espère que d'autres membres te suiveront.

En tant d'étudiante de médecines naturelles, j'ai la chance d'avoir accès aux toutes dernières recherches et constats en matière de nutrition, phytothérapie, aromathérapie, apiculture, argilothérapie, les soins par ventouses etc.. et pouvoir en tester les bienfaits.

De l'autre côté, j'ai depuis longtemps été attirée par les recueils de la médecine prophétique (par ex: les travaux d'Ibn Al-Qayyim, d'Amira Ayad ou encore d'Abdulbasit Mohammad) que je consulte régulièrement aussi. Et plus le temps passe, plus je me rend compte que les deux concordent parfaitement, Subhanallah !

Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Avatar de Rosepine

Par défaut

Salam alaykoum

J’ai rempli le questionnaire et j’ai été bloqué par certaine question que j’aurai aimé avoir une option supplémentaire

J’espère que ça ne faussera pas l’analyse

Par défaut

Merci beaucoup pour ta participation ♡ Normalement, il y a toujours l'option à cocher "autre" et si t'as pu "envoyer" à la fin c'est tout bon !

J'analyse vraiement l'ensemble et plus j'ai de participants plus je pourrais tirer des conclusions précises.

Par défaut

Merci beaucoup pour ta participation ♡ Normalement, il y a toujours l'option à cocher "autre" et si t'as pu "envoyer" à la fin c'est tout bon !

J'analyse vraiement l'ensemble et plus j'ai de participants plus je pourrais tirer des conclusions précises.

Liens sociaux

Règles de messages