Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Les signes de la mort

Par défaut Les signes de la mort

Assalamou aleykoum

J'ai lu quelques part sur un site en arabe ( aussi sur d'autres) a propos des signes de la mort , j'ai compris que les scientifiques ont bien fait des recherches a propos de ça et ont montré les symptômes de la personne qui risque de mourir , je sais pas s'il le faut donner a ça l'importance ou pas mais si c'est vraiment la science qui le dit et si c'est fiable et si quelqu'un perçoit ces symptômes ?

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Ce genre de résultats scientifiques, si tu vérifies bien la fiabilité de la provenance, les sources, etc... peuvent être intéressants. Maintenant dans la recherche scientifique il faut bien comprendre les limites. Conventionnellement tous les scientifiques ne croient pas à l'existence de l'âme. Or c'est un aspect fondamental pour différencier le vivant du mort. Et Allah a dit : "Et ils t'interrogent au sujet de l'âme. Dis : "L'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur". Et vous n'avez reçu à propos de la science que peu.".

Quand le Coran, dont la révélation a commencé par "iqra'", et qui encourage à l'acquisition de la science, mentionne un sujet pour lequel nous n'avons que peu de connaissance, c'est que vraiment jusqu'à la fin des temps nous n'aurons que peu de connaissance à ce sujet. Peut-être quelques compréhensions globales et approximatives, mais c'est tout.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

[QUOTE=Ilyes;891560]Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Ce genre de résultats scientifiques, si tu vérifies bien la fiabilité de la provenance, les sources, etc...

Salam frére ilyes , j'ai pas bien vérifié la fiabilité, mais un certains nombre de sites (arabe, et français) disent la mème chose , notamment les symptômes ( exemple : somnolence,consommations réduite d'aliments,changements de la peau, amélioration temporaire, délire ...ect mais se sont que les signes scientifiques , ya d'autre catégorie de signes exemple : comme les visions dans le rêve, scientifiquement ou autrement a mon avis la personne ne peut passer inaperçu a propos de ceux-ci

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

"Un certain nombre de sites" ne suffit pas. Aujourd'hui le mensonge peut-être largement propagé, notamment sur internet. Et vu comment tu présentes la chose, on sent quand même que ce n'est pas fiable tout ça.

Pour la vision dans le rêve, ça concerne le monde de l'imagination et là, la science moderne est encore loin de comprendre ça. Nous savons déjà depuis longtemps que les rêves bien interprétés peuvent permettre de connaitre des évènements futurs.

Déjà que dans la recherche, avec de le rigueur scientifique à un niveau académique, on se trompe régulièrement sur les conclusions des études, alors si en plus on manque de rigueur c'est la fiesta niveau fiabilité. Allah nous a interdit de trop conjecturer.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

As Salamou Alaykoum

Je sais pas si ont peut prendre pour argent comptant ces éventuelles signe qui s appliquerai plus aux personnes malades ou très âgée

Une personne qui décède d une crise cardiaque, si vous questionner ces proches ils vous diront qu' une heure avant la personne allait parfaitement bien

Comme le dit Ilyes c'est du domaine de l invisible et Allah seul peut parfois à certaines personnes donner quelques "indications" qui peuvent resté énigmatique jusqu'à ce que la personne décède

Je vais donner un exemple qui n'est d ailleurs pas tangible

Il arrive que parfois certaines personnes qui ne savent pas, ne sentent pas eux même la mort prochaine mais qui inconsciemment vont donner à leur proches des directives concernant le après leur mort, des allusions ou leur dire d'une certaine façon au revoir.

Je pense que tout le monde a déjà vécu ce genre d histoire dans un entourage plus ou moins proche.

Par défaut

Citation Envoyé par JamiiiL Voir le message
    Assalamou aleykoum

J'ai lu quelques part sur un site en arabe ( aussi sur d'autres) a propos des signes de la mort , j'ai compris que les scientifiques ont bien fait des recherches a propos de ça et ont montré les symptômes de la personne qui risque de mourir , je sais pas s'il le faut donner a ça l'importance ou pas mais si c'est vraiment la science qui le dit et si c'est fiable et si quelqu'un perçoit ces symptômes ?

Assalamou Alykum

Tu sais, la mort c'est quelque chose qui nous réduit tous au même niveau, personne n'y échappe ..
    quelque part je trouve cela sublime, car c'est la mort qui anéantit les prétentions .. alors je crois que personne n'est au dessus de la mort, et encore moins des scientifiques, qui de plus souvent n'ont pas de piété ... peut-être que s'ils auraient cette piété, Allahou Ta 'Ala pourrait les renseigner un peu ..
    Mais Allahou Ta 'Ala reste le mystère, un mystère qui se découvre si on veut le connaitre ... tout cela est possible bien avant la mort ... les sages disent : " mourir avant de mourir" ?!?!?

Par défaut

Citation Envoyé par Mariellah Voir le message
    As Salamou Alaykoum

Je sais pas si ont peut prendre pour argent comptant ces éventuelles signe qui s appliquerai plus aux personnes malades ou très âgée

Une personne qui décède d une crise cardiaque, si vous questionner ces proches ils vous diront qu' une heure avant la personne allait parfaitement bien

Comme le dit Ilyes c'est du domaine de l invisible et Allah seul peut parfois à certaines personnes donner quelques "indications" qui peuvent resté énigmatique jusqu'à ce que la personne décède

Je vais donner un exemple qui n'est d ailleurs pas tangible

Il arrive que parfois certaines personnes qui ne savent pas, ne sentent pas eux même la mort prochaine mais qui inconsciemment vont donner à leur proches des directives concernant le après leur mort, des allusions ou leur dire d'une certaine façon au revoir.

Je pense que tout le monde a déjà vécu ce genre d histoire dans un entourage plus ou moins proche.
    Wa Alykum Salam

Si ! ce que tu dis est tangible , comme si , avant de partir, Allahou Ta 'Ala leur donnait l'occasion d'un dernier message et puis ils s'en vont ... en fait le mystère n'est pas la mort, mais Allah lui même

Par défaut

Salam alekom,il me.semble aussi que quelques gens pieux se sont carrément prepares a.leur deces en demandant aux.gens de leur donner une certaine boisson, de les.laisser seuls puis se positionnaient vers la.qibla. Fatima radiALLAH anha, imam Ghazali rahimauLLAH il.me.semble aussi, ou en tout cas il en fait part dans ces livres.
    Logiquement on devrait etre tous prets a partir, mais on s oublie vite..
    Par contre un.sujet qui m a.beaucoup inspiree est celui des experiences imminentes de mort, certains.temoignages sont clairement de la propagande religieuse mais.d autres sont authentiques je.pense. Et beaucoup.de.choses confirment certains.versets du Coran comme le.verset qui dit "ta vue est percante aujourdhui ",les.gens s.accordent tous sur le fait que l.ame,une fois sortie du corps ressent une toute autre réalité beaucoup plus complete, que ce soit au niveau visual auditif mais surtout spirituel en.étant capable de ressentir les emotions des gens presents pres du corps mais de ne.pas en.etre affectes directement. Une dame.disait qu elle était rentree dans les.nervures d une feuille juste en la.regardant. Ils parlent tous d un.moment de.grande solitude puis d.un.point lumineux qui se.dessine puis vient les.envelopper de.son amour, quand ils sont ramenes a.leurs corps c est un.supplice de quitter cet etat.
    Dernière modification par oumma2018 ; 15/06/2019 à 15h11.

Liens sociaux

Règles de messages