Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Vie maritale difficile - besoin de conseil

Par défaut Vie maritale difficile - besoin de conseil

Assalamoualaykoum cher tous.

Je recherche quelques conseils aupres de vous svp.
    Alors voila- je suis marie depuis 4 ans et le moins que l'on puisse se dire c'est que labvie avec ma femme est n'est pas un long fleuve tranquille.

Je saisbque cela n'est pas facile pour tous les couples et sue j'ai une grosse part de responsabilites dans cette mauvaise relatiob mais voici un peu ma situation:
    Jebme suis marie en 2015. Ma femme est venu me rejoindre en France. Petit a petit j ai decouvert des facette de son comportement difficile a vivre;
    - elle est hyper maniaque : je n ai pa le droit de faire un pas sans qu elle passe l aspirateur ou nettoie juste derriere
    - elle ne cuisine pas ou ne veut pas que je cuisine pour ne pas salir la cuisine. On commande ou mange ce que ma mere m envoie du bled.
    - elle ne veut pas recevoir car elle ne veut pas que des gens salissent la maison
    - elle ne travaille pas et ne veut pas travailler
    - elle ne veut pas avoir de relation intime depuis 5 ans...
    - on se dispute tous les week end car rlle ceut allrz gairr du shopping mais... je suis loin d avoir beaucoup d argent.
    - elle est depensiere.

La liste est longue et elle ne veut pas faire une therapie ni reconnaitre ses problemes.

Je suis a bout et elle aussi que me conseilleriez vous?
    Je suis actuellement en voyage qu elle voulait absolument faire mais elle est epuisante avec son mauvais caractere.

Je pense que vous ressentez ce que je vis. Je pense avoir une discussion avec elle apres le voyage pour qu elle retourne au bled et qu on divorce.
    J ai 35 ans et cela fai longtemps que je souhaite avoir un enfant. Mais avec ce genre de femme cela sera bien impossible ...

Merci d avoir pris le temps de me lire.
    Qu'Allah vous recompense
    Amine

Par défaut

slm frère

J'ai pas tout compris
    T'es marié depuis 4 ans et ta femme veut pas avoir de relation intime depuis 5 ans ?

On commande ou mange ce que ma mere m envoie du bled ?

Par défaut

Wa a'leykoum salam warahmatoullah wa barkatouh. Si elle est spirituellement bien,patiente et beaucoup de douas. Des habitudes,on prend beaucoup de temps pour changer. Si vous arriver à discuter calmement,que chacun fasse l'effort de mettre du sien pour que l'autre aille bien. Allah vous aide et vous oriente vers une meilleure entente.

Par défaut

salam

qu'Allah vous facilite

si tu penses avoir une "gosse part de responsabilité" dans cette mauvaise relation commence incha Allah par le reconnaitre et t'en excuser auprès de ton épouse

n'attends pas qu'elle fasse le premier pas ou reconnaisse ses torts ...

peut être que cette manière de faire la sensibilisera et lui fera prendre conscience des problèmes de votre couple

souvent quand la communication est difficile c'est que la manière de s'y prendre n'est pas toujours la meilleure...

certains psychologue conseille par exemple dans un conflit d'utiliser le "je" au "tu "

si tu peux incha Allah essaie dans ton échange avec ton épouse d'insister surtout sur ce dont toi tu as besoin ( relation intime, enfant, gestion finance, recevoir des gens à la maison, etc.)

là encore n'attend pas qu'elle reconnaisse d'emblée ses torts ...

l'essentiel c'est déjà d'essayer à ton niveau de poser le problème et mettre des mots sur ce que tu vis

après si elle n'entend pas tes remarques il est bien d'essayer une médiation avec une personne sage et sérieuse ça peut être une personne de la famille, un ami, un imam etc

si malgré tout cela aucune issue est trouvée alors chacun devra assumer ses responsabilités ...

le divorce doit être le dernier recours incha Allah

courage

salam

Liens sociaux

Règles de messages