Page 1 sur 7 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 64

Discussion: Besoin de vos conseils SVP

Par défaut Besoin de vos conseils SVP

As salamou aleykoum mes sœurs.Je suis nouvelle sur ce Forum et j’ai réellement besoin de vos conseilles. J’ai rencontré en septembre dernier un homme formidable âgé que moi de 18 ans un homme attentionné doux avec qui xa je me suis vite lié et que j’ai aimé. Il était de passage dans mon pays Et Vit Au Senegal .Ce homme m’a prouvé son Amour et jamais je me suis senti aussi bien avec un homme .Malheuresement seul Hic il est marié et me l’as dis il est père de 3 beaux enfants. Et dis m’aimer Énormément et veut me prendre comme sa seconde épouse. J’ai été vraiment abattu lorsque jai appris qu’il était marié je me suis senti mal et jai pas voulu faire du mal a sa femme en étant sa coepouse.Malgre le grand Amour que j’ai pour lui j’ai décidé de mettre fin a notre relation il m’a convaincu qu’il m’aimait et veut que je sois sa femme. Étant la que pour un bout de temps il est retourné au Senegal nous sommes qu’en même restés en contact .En général c’est un homme pas ouvert Qui disons ne ris presque jamais et est Ferme dans sa bulle c moi qui arrive tant bien que mal a le faire sourire et parler .Notre relation a distance au début etait bien il essayait de faire son possible et Xa marchait .il m’envoyait des photos de lui chaque matin au bureau avant de commencé le boulot mais il n’est pas du genre trop bavard il n’aime pas exprimer ce qu’il ressent on peut parler et hop il disparaît et je suis obligé de lui réécrire Xa dure 1 mois de relation a distance et une fois je lui ai envoyé la photo d’un cadeau qu’un ami m’avait offert il a dis Ok que c’était cool. Il a commencé à être bizarre il me repondais plus si il me reponds a peine il me demande si je vais bien.Et j’ai commencé a lui demander ce qui n’allait pas il me dis rien c’était insupportable il a fait deux semaines sans me parler .je lui envoi des messages il ne repondais pas or les voyait j’ai jugé que sûrement la relation était fini je lui ai dis Ok je vois que tu veux plus de moi mercii pour tout il n’a rien dis .Jai bcp souffert et je demandais a Allah dans mes invocations Si Il m’est réellement destiné jeveu qu’il revienne 8 mois plus tard il est revenu m’a ecrit disant qu’il m’aime toujours et moi aussi je l’aimais encore on est revenu ensemble il a mm voulu qu’on planifie le mariage . Mais Il y’a une semaine de cela j’ai voulu lui parler d’un problème que j’avais il a vu mon message et n’a plus repondu je lui ai réécrit quelques heures plus tard pour lui dire qu’il m’a beaucoup blessé il aurait pu au moins me dire qu’il est occupé mais rien Il s’est fâché et n’a rien dis jai fais 1 semaine a lui envoyer des messages sans retour je me suis mm excusé mai il n’a pas repondu j’étais vraiment blessé . Entre temps je suis tombé sur le facebook de sa femme jai vu leur photo ensemble sa femme L’aime a mourir elle ne fait que poster la photo de son mari sur les reseaux sociaux donc xa m’a bcp touche alors je lui ai envoye un message disant que je mets fin a la relation que jai vu sa femme laime bcp et je veux pas lui faire du mal il n’a pas repondu .Je suis perdu Je l’aimes énormément je sais plus quoi faire . Va t’il encore revenir

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Si l'on dépasse 40 jours de "test" et qu'il y a toujours des problèmes c'est qu'il faut abandonner. C'est bien de vouloir se marier mais tu ne dois ni être l'esclave de tes passions, ni l'esclave d'un homme. Tu dois seulement être l'esclave d'Allah.

La réponse est très simple : laisse tomber et tourne la page. Ne laisse pas le diable te laisser t'accrocher à une illusion, tout comme il joue avec lui pour l'accrocher aussi à cette illusion.
    Ce ne sera pas facile mais surmonter cette difficulté le plus tôt possible t'évitera des difficultés encore plus douloureuses.

Qu'Al-Hafiz nous préserve.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

salam à tous

@ Leylatou
    sache que les débuts d'une relations amoureuses ou d'un coup de foudre sont toujours idylliques au point de :
    -ne voir que ce qui nous plait
    -fermer les yeux/ minimiser ce qui nous plait moins ou fait souffrir

ce qu'il faut c'est retrouver le sens du discernement en s'attachant plus à la réalités qu'aux apparences et aux paroles

courage !
    Dernière modification par Halim ; 25/06/2019 à 16h46.

Par défaut

Wa Aleykoum salam merciii infiniment d’avoir pris le temps de lire mon message .j’ai décidé de tourner la page et de continuer a vivre
    Dieu par sa miséricorde a un meilleur avenir pour moi.
    Qu’Allah nous guide in shaa Allah

Par défaut

Amin qu Allah te facilite
    courage !

Par défaut

Salam alekom,dis toi aussi que
    1) si il a cherche ailleurs c est qu il fera pareil une fois marié avec toi,
    2)ne sois pas.trop.naive un.homme aimera n.importe quelle femme du moment qu elle se trouve dans.son lit et lui procure du.plaisir, les femmes sont en.general tres.naives dans.leur jeunesse en.pensant que les hommes l.aiment pour leurs spiritualite, qualites etc...bla bla bla...tout ça c est du reve qu on.nous vend depuis enfants.. Le.prince charmant etc..
    3)beaucoup beaucoup d hommes mariés dans leur bled viennent en.Europe pour trouver une.petite blanche.bete et naive, lui promettre monts et.merveilles, amour et.eau fraiche etc...juste pour avoir les PAPIERS et ensuite faire venir leur famille ou la financer depuis l.Europe..
    4)un homme qui se respecte ne trompe pas sa.femme et ne.va pas.voir a.droite a gauche..
    4)pense a sa femme et ses enfants avant de.penser a toi, respecte toi assez.pour ne.pas.servir de jouet sexuel a cet homme
    5) certains hommes connaissent tres.bien.les failles des jeunes filles et vont tout faire pour les.manipuler et en.tirer un bon.profit
    6) l amour ça va ça vient, comme.dit Halim les debuts.c est tt beau, mais en general qd ça commence sur ce genre de.bases tu peux etre sure que sois.du vas te.retrouver avec des gosses, toute seule, ou la femme va divorcer et ses.enfants souffrir ou pt etre.le.gars.viendra vivre avec toi histoire d avoir ses papiers puis le.jour ou il aura envie d.aller voir ailleurs il.ne.s.en.est pas.empêche avec sa femme actuelle c est pas.avec une "gwer" qu il va s en.empecher...
    Tout ça c est c est juste degeu, cherche plutot des gens sinceres qui ne.mentent pas, ne trompent pas.leurs.pooches.qu.ils.sont senses proteger etc..fais attention a.tes choix ils determinant souvent ton futur malheur ou bonheur... Qu ALLAH te preserve et lui.permette de se repentir, amine
    Dernière modification par oumma2018 ; 25/06/2019 à 20h57.

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Lol oumma2018 t'es tellement honnête, mais c'est bien car ça a le mérite d'être clair.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Tu as parfaitement raison ma soeur merciii pour ces précieux conseils
    Merciii pour ces conseils ❤️J’ai décidé de refaire ma vie
    Qu’Allah te préserve aussi

Par défaut

Citation Envoyé par Leylatou Voir le message
    Tu as parfaitement raison ma soeur merciii pour ces précieux conseils
    Merciii pour ces conseils ❤️J’ai décidé de refaire ma vie
    Qu’Allah te préserve aussi
    Amine, jazakiLLAH khair

Par défaut

Citation Envoyé par Leylatou Voir le message
    ...j’ai décidé de tourner la page et de continuer a vivre
    Dieu par sa miséricorde a un meilleur avenir pour moi.
    Qu’Allah nous guide in shaa Allah
    salam à tous

@Leylatou
    Un célèbre philosophe français (Jean d'Ormesson)à dit vivre c'est choisir entre le meilleur et le pire
    En tant que musulman l'islam aide à faire le choix du meilleur et à éviter le pire
    On apprend tout le temps et les épreuves sont des occasions pour se connaitre et se réformer
    Essaie de tirer des enseignements de cette histoire :
    Qu'as tu appris sur toi ? Sur ta manière d'agir ? Quelle différence fais tu entre l'amour et la passion ? Penses tu que le sens des responsabilités est nécessaire ou non en amour ?
    Par ailleurs que penser de cette sagesse islamique qui dit qu'il faut éviter de s'isoler avec une personne avec qui on peut se marier ?
    Ou bien celle d'être conseillé par un proche parent sage dans les différentes étapes pour le mariage ? etc.
    désolé pour toutes ces questions c'est juste des exemples pour t'aider à faire un bilan
    Courage ma sœur !
    Dernière modification par Halim ; 26/06/2019 à 08h45.

Page 1 sur 7 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages