Page 4 sur 7 PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 64

Discussion: Besoin de vos conseils SVP

Par défaut

Citation Envoyé par oumma2018 Voir le message
    Pièce jointe 36414

Quand un homme donne l oreille aux sentiments de sa femme sans se mettre en colere ni se frustrer,il lui donne un merveilleux cadeau. Il lui permet de s exprimer en securite,le plus il lui est possible de s exprimer ,le plus elle se sent entendue et comprise,et plus elle pourra donner a son mari l amour confiant ,accepter ses defauts(de ce que je comprends),l apprecier , l admirer, etre en accord avec lui,et l encouragement dont il a besoin.

Merci oumma , jolie

Par défaut

Citation Envoyé par Mariellah Voir le message
    Et si on regardait les choses sous un autre angle
    Et elle, n a t elle pas pensee a ces enfants? Lui est dans son bon droit

Oh la la jme fait l avocat des polygames ce soir : |
    Dans son bon droit pas tant que ça.. Déjà si il vit en.france comme dit paixamourunite logiquement il va être marié civilement avec une seule de ses femmes, ce qui est déjà une injustice,une va devoir se declarer seule voire mentir pour toucher les allocs et l.autre sera tranquille.. Si il y a deces ou divorce la.non mariee legalement sera lesee, elle et.ses.enfants.. Donc dans.son droit mon.oeil.. Y en a ils s arrogent des droits a coup de versets et hadiths mais qd c est l.heure de.la.prière a.la.mosquée y a plus personne.. Tu n'as peut être.pas.encore goute aux joies de la.polygamie et tu vois ça d un.oeil lointain.. En.islam j ai le droit de disposer des.biens de mes enfants, super!si je le fais sans me.preoccuper de leur ressenti je suis pt etre dans.mon droit mais les doahs de l.opprime je ne.pourrais rien contre... De toute façon un gars qui prend.une deuxième sans se soucier de la.première il creuse juste sa tombe.. Il devra faire face aux crises de jalousie et tous les.problèmes qui en decoulent.. C est lui qui voit,
    Et celle qui quitte son mari.parce qu elle ne.supporte pas oui elle pense a ses.enfants, ils.ont le droit de voir leur mère epanouie, heureuse et pas.tout le.temps en train de crier et pleurer.. C est tres malsain de grandir en.voyant un.parent souffrir a cause de.l.autre..
    Dernière modification par oumma2018 ; 3 semaines avant à 22h45.

Par défaut

Citation Envoyé par oumma2018 Voir le message
    Dans son bon droit pas tant que ça.. Déjà si il vit en.france comme dit paixamourunite logiquement il va être marié civilement avec une seule de ses femmes, ce qui est déjà une injustice,une va devoir se declarer seule voire mentir pour toucher les allocs et l.autre sera tranquille.. Si il y a deces ou divorce la.non mariee legalement sera lesee, elle et.ses.enfants.. Donc dans.son droit mon.oeil.. Y en a ils s arrogent des droits a coup de versets et hadiths mais qd c est l.heure de.la.prière a.la.mosquée y a plus personne.. Tu n'as peut être.pas.encore goute aux joies de la.polygamie et tu vois ça d un.oeil lointain.. En.islam j ai le droit de disposer des.biens de mes enfants, super!si je le fais sans me.preoccuper de leur ressenti je suis pt etre dans.mon droit mais les doahs de l.opprime je ne.pourrais rien contre... De toute façon un gars qui prend.une deuxième sans se soucier de la.première il creuse juste sa tombe.. Il devra faire face aux crises de jalousie et tous les.problèmes qui en decoulent.. C est lui qui voit,
    Et celle qui quitte son mari.parce qu elle ne.supporte pas oui elle pense a ses.enfants, ils.ont le droit de voir leur mère epanouie, heureuse et pas.tout le.temps en train de crier et pleurer.. C est tres malsain de grandir en.voyant un.parent souffrir a cause de.l.autre..
    Pour finir ma plaidoirie : D
    Je vais faire référence a une histoire de polygamie bien singulière, qui se passe dans le sud
    Un homme s est marié avec 3 femmes , elles se connaissent toute 3
    Et la dernière par souci d équité, lui a demandé de divorcé civilement uniquement de sa première afin qu elles soit toute sur un même pied d égalité
    La 1 a accepté sans problème

Je ne sais pas ce qui me prend, je ne me serais jamais vue me faire l avocate des polygames : D

Jme le souhaite pas oumma, c est une épreuve pour chaque femme qui ne consent pas a partagé leurs époux
    Mais qu on fait les épouses du prophète (saw)
    Elles ont sabr

Mais attention on parle d une polygamie bien géré et non tordu
    Il est evident que la plupart des rigolos qui pratiquent la polygamie en france se tire une balle dans les 2 pieds.
    Dernière modification par Mariellah ; 3 semaines avant à 23h23.

Editeur Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

Citation Envoyé par paixamourunité Voir le message
    Salam aleykoum,

elle déchire ta musique talib, monte le son !
    Wa `alaykum as-salam wa rahmatullahi wa barakatuh

J'ai préféré m'abstenir, les paroles sont plus importantes, sinon il y a d'autres endroits où il y a une grande probabilité que l'on puisse entendre ce refrain de Jean Schultheis devenu célèbre passant de temps en temps en boucle dans les supermarchés.

Salam aleykoum,

Toujours est-il qu'à partir du moment où tu n'habites pas dans un pays régit par des lois islamiques tu ne peux pas l'éviter (au boulot, en course, etc...)
    Donc à un moment donné tu as pas le choix que de te coltiner les sataneries de Johnny ^^

Par défaut

Ouais enfin quand tu vis en France tu sais bien que c'est pas possible, faut être cohérent dans ce cas et aller vivre dans des pays qui permet l'équité islamique recommandé en pareil cas. L'Algérie le permet par exemple il me semble. C'est sur que c'est plus simple en France pour abuser du système avec les allocations familiales... c'est d'ailleurs une des choses qui fait que les français n'aiment pas les musulmans, mais il ne faut pas s'étonner et je les comprends parfaitement là dessus...

Franchement cette attitude c'est n'importe quoi... imam en plus tu es censé représenter les musulmans en France tu as une responsabilité.

Si tu es cohérent dans ta démarche et que tu veux être polygame, va dans un pays qui le permet...
    (c'est un tu qui ne t'ai pas adressé, précision^^)
    C'est sur que c'est plus simple en France pour abuser du système avec les allocations familiales... c'est d'ailleurs une des choses qui fait que les français n'aiment pas les musulmans, mais il ne faut pas s'étonner et je les comprends parfaitement là dessus...
    Sans faire le déni de certains comportements parmis les musulmans

Sur le constat : l'abus au niveau des allocations, c'est chez tout le monde peu importe ton origine/religion

Après pour ce qui est des proportions d'escroqueries en fonction de l'origine/religion par rapport au reste de la population ou bien pour déterminer s'il y a une importante proportion d'escrocs au seins d'une population de même origine/religion.

Sondages, statistiques ... SVP

Je comprends que tu entends par "français", des populations non-semites ou africaines, ou asiatiques, mais dans le sens de non-musulmans, des européens chrétiens ou non incluant aussi les descendants des populations de la France du temps de la Monarchie, de Clovis et de Vercingétorix car dans ses temps là, la population était plûtot homogène ethniquement avec des particularismes régionaux défendues parfois de façon energique (les alsaciens ne sont pas les corses ni les bretons, et encore moins basque) .

Et il y a des français musulmans issus de cette population "autochtone" que je viens de citer en plus des musulmans de population d'origines "allochtones"
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 3 semaines avant à 02h48.

Par défaut

Et puis je me pose la question quelle est la proportion de polygames parmis les musulmans "français de souche" et "allochtones" réunis.

Par défaut

Après pour ce qui est des proportions d'escroqueries en fonction de l'origine/religion par rapport au reste de la population ou bien pour déterminer s'il y a une importante proportion d'escrocs au seins d'une population de même origine/religion.
    On a les données au niveau carcéral (prison), d'une manière générale (pas spécifiquement sur l'escroquerie), forte proportion d'individus identifiés (patronyme, nom, surtout) comme musulmans.

Pour ce qui est précisemment des allocations familliales, on identifie comme musulmans bénficiaires nottement, les réfugiés de guerre ou immigrés économiques ayant une structure familliale issu de pays musulmans ou non et il y a aussi d'autres bénéficaires n'étant pas musulmans mais ayant aussi une structure familliale dans laquelle est pratiquée la polygamie.
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 3 semaines avant à 01h48.

Par défaut

On a les données au niveau carcéral (prison), d'une manière générale (pas spécifiquement sur l'escroquerie), forte proportion d'individus identifiés (patronyme, nom, surtout) comme musulmans.
    Sur ce sujet de ceux qui sont musulmans ou de culture musulmane en prison : Pourquoi les enfants de l’immigration sont surreprésentés en prison - 2016

Par défaut

Citation Envoyé par Mariellah Voir le message
    Pour finir ma plaidoirie : D
    Je vais faire référence a une histoire de polygamie bien singulière, qui se passe dans le sud
    Un homme s est marié avec 3 femmes , elles se connaissent toute 3
    Et la dernière par souci d équité, lui a demandé de divorcé civilement uniquement de sa première afin qu elles soit toute sur un même pied d égalité
    La 1 a accepté sans problème

Je ne sais pas ce qui me prend, je ne me serais jamais vue me faire l avocate des polygames : D

Jme le souhaite pas oumma, c est une épreuve pour chaque femme qui ne consent pas a partagé leurs époux
    Mais qu on fait les épouses du prophète (saw)
    Elles ont sabr

Mais attention on parle d une polygamie bien géré et non tordu
    Il est evident que la plupart des rigolos qui pratiquent la polygamie en france se tire une balle dans les 2 pieds.
    Du coup si un.jour il decide d en.divorcer une et qu il n.a.pas.envie de lui.payer une.pension elle fait comment? Et en.gros.il a prononcé un divorce? Et ce divorce est fait tranquille comme ça?..
    Au temps du prophète sallaLLAHO alayhi wa salam c'était different, déjà les.gens.n.avaient pas ce truc den"se marier par amour ", il fallait des.bases, le physique et la.moralite etc..pour que ça se fasse mais le.but du mariage c était de fonder une famille et c es tout.. Ça faisait partie de.la.vie et c était un.processus normal.. Aujourd hui on a grandi.avec Walt Disney et tout le touti, on ne.se voit pas.epouser qqun.juste.parce qu il faut se.marier.. C est sûrement aussi pour ça que le.taux.de.divorce eclate..on n est pas.matures, on.veut la.facilite, se sentir aime et rien.d.autre.. On.oublie les.responsabilites,

Sinon c est.pas une.epreuve pour chaque femme qui.ne.consent pas a.partager son époux c en.est une.aussi pour celles qui.l.acceptent.. C est pas parce qu.on.l.accepte qu elle en.devient.plus facile et que pouf la.jalousie disparait..
    Sinon Talib pour les.statistiques il suffit.de.frequenter un.peu les muslims pour s apercevoir qu il y a un.effet de.mode qui encourage a.la.polygamie, surtout chez tabligh et salafis, au.nom du suivi de.la.sounna, ça fait classe d avoir deux.femmes et ça fait.classe de passer pour une.sahabiate parce qu.avec co.épouse, même.si.une.fois l etape du second mariage passe la femme se.rend.compte qu elle s est un.peu trop surestimee... Mais ça touche autant les.convertis que les.français d.origine arabe,ou africaine en.general. Y en.a qui cherchent ouvertement d autres.en.catimini... Et quand.ça se sait ça casse une des.deux.familles..
    Dernière modification par oumma2018 ; 3 semaines avant à 04h00.

Par défaut

Ces juristes se fondent sur le récit rapporté par al-Bukhârî (n° 4973) et d'autres compilateurs, où il est rapporté que Jamîla, la femme de Thâbit ibn Qays, vint trouver le Prophète (sur lui la paix) et lui exposa qu'elle ne pouvait plus aimer son mari et que si elle restait mariée à lui, elle craignait de désobéir à Dieu dans les devoirs que chaque personne du couple a vis-à-vis de l'autre. Le Prophète demanda à cette femme si elle voulait rendre à son mari le verger qu'il lui avait donné en douaire ("mahr"), et il dit au mari d'accepter le verger et de divorcer d'elle.
    Les termes que Jamîla employa et qui sont rapportés dans les différentes versions de ce Hadîth sont : "Je n'ai de reproche à faire à Thâbit ni à propos de sa pratique religieuse ni à propos de son caractère. Simplement, je ne peux plus (vivre avec) lui" / "Cependant je crains de manquer (à mes devoirs)".
    Thâbit ibn Qays avait auparavant été marié à une autre femme, Habîba bint Sahl. Et elle aussi était venue demander la séparation d'avec lui, invoquant elle aussi auprès du Prophète le fait qu'elle ne pouvait plus aimer son mari. Le Prophète sépara les deux. (Pour plus de détails, consulter Fat'h ul-bârî, tome 9 p. 495)

{Et parmi Ses signes, Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent}.

Si pour toi c'est pas un problème de se marié et qu il n y est aucun sentiment, que c'est du walt Disney
    C'est que ton coeur c est trop endurcie.

Page 4 sur 7 PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages