Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Je suis en train de sombrer

Par défaut Je suis en train de sombrer

Salam a tous,
    Voilà je suis un jeune garçon de 22 ans qui est en train de vivre une énorme crise à l'intérieur de soi-même. Jai d'abord perdu des amis qui certes incitaient à de mauvaises choses ( alcool, fumette), juste derrière je me tape des sales notes car je n'arrive plus a me concentrer sur mon travail, de plus sans amis je commence à développer une addiction aux Paris sportif et voyant mes anciens amis qui gagnaient bcp d'argent je me suis mis à les suivre mais sauf que je suis déjà a -1000 euros en qqes jours
    Mais le plus grave c que je commence a ne plus vouloir être sous l'ordre de Dieu et je commence même à éprouver de la symphatie pour le diable et me dire qu'il a eu raison de ne pas s'incliner.
    Je perd la raison je pense j'aurais aimer avoir votre point de vue. Et merci de m'avoir lu.

Par défaut

Citation Envoyé par Ahmed7777 Voir le message
    Salam a tous,
    Voilà je suis un jeune garçon de 22 ans qui est en train de vivre une énorme crise à l'intérieur de soi-même. Jai d'abord perdu des amis qui certes incitaient à de mauvaises choses ( alcool, fumette), juste derrière je me tape des sales notes car je n'arrive plus a me concentrer sur mon travail, de plus sans amis je commence à développer une addiction aux Paris sportif et voyant mes anciens amis qui gagnaient bcp d'argent je me suis mis à les suivre mais sauf que je suis déjà a -1000 euros en qqes jours
    Mais le plus grave c que je commence a ne plus vouloir être sous l'ordre de Dieu et je commence même à éprouver de la symphatie pour le diable et me dire qu'il a eu raison de ne pas s'incliner.
    Je perd la raison je pense j'aurais aimer avoir votre point de vue. Et merci de m'avoir lu.

Aslm ALykm ...

Je ne suis pas docteur, mais je crois que tu fais une crise sur ton existence ...
    je crois que tu manques d'Amour !!!
    bon, c'est sur que sur l'Amour, le diable il a sa version, mais ce n'est pas trop ma vision, d'expérience, l'amour avec le diable ça finit rarement en bonne fin (happy end)

il y a une bonne nouvelle, c'est que tu es conscient que ta raison est un peu bouleversée ... tu es conscient, c'est déjà ça ...
    après tu sais la malédiction , ce n'est pas faire n'importe quoi ... délirer, boire fumer jouer ... la malédiction c'est délirer, boire, fumer, jouer, en se disant que c'est bon ...

L'Amour, est une essence, un diesel, l'Amour tu peux le trouver partout, dans toutes choses, dans les faveurs qui nous entourent, dans le ciel, sur les arbres, avec les oiseaux, en écoutant le vent siffler ... mais le chemin de l'Amour n'est pas facile .. Le Diable lui te dit que c'est facile, mais ce n'est pas facile.
    L'Amour, dès fois on le ressent, mais des fois, il s'en va, pour voir si on tient à l'Amour, pour le réclamer ... il te teste, oui, l'Amour te teste pour savoir si tu aimes l'Amour, il s'en va et attend que tu le réclames ...
    des fois , des amoureux de l'Amour , pleurent, parce que l'Amour s'en va, un instant, mais les amoureux sans l'Amour, n'arrive pas à vivre, ils pleurent pour que l'Amour revienne ... et L'Amour est "fier" quand il voit les amoureux pleurer, et il revient ... alors là les amoureux sont heureux, et repartent de plus belle pour croquer la vie ... c'est l'Amour, c'est un chenapan, mais c'est tellement bon de vivre avec l'Amour ... d'ailleurs les amoureux sont addicts de l'Amour, il ne peuvent plus s'en séparer, ils ne peuvent plus vivre sans l'Amour ...

un jour, quand l'Amour sait .... il ne te laisse plus, il ne teste plus, il ne t’abandonne plus, il reste, auprès de toi, t'accompagne et t'assiste, mais ce moment là, ceux sont les sages, les amoureux qui vraiment aiment l'Amour, qui l'obtiennent, ils obtiennent l'aide de l'Amour tout le temps, sans cesse, réellement, car l'Amour est devenu amoureux lui aussi de ses amoureux ... et oui la vie, c'est ça ...
    L'Amour est une merveilleuse chose, car elle nous fait oublier nous-mêmes, et l'Amour sait faire pardonner, l'Amour nous pousse vers l'infini, vers l’Éternel, quelle chance, parcourir l’Éternel avec l'Amour ...
    l'Amour nous fait avoir pitié, l'Amour nous donne la vue, pour voir ce que nous n'avions pas vu, l'Amour nous parle, pas seulement à notre esprit, mais surtout à notre cœur .. et puis l'Amour est riche, car avec l'Amour, tu peux manger du pain, sans beurre, et tu trouves ça comme une fête, l'Amour te transforme et tu es étonné de toi-même .. l'Amour te raconte des histoires que tu n'imaginais pas, l'Amour vraiment c'est tout, partout, ...
    Tu peux jouer avec l'Amour, mais quand l'Amour se fâche, alors l'Amour crie ! hurle ! et même te donne un gifle et tu grandis en ressentant une douleur d'Amour qui s'inscrit à jamais dans ton être...
    mais quand l'Amour s'occupe de toi, elle ne t’abandonne jamais bien longtemps, car l'Amour est immensément généreux !
    L'Amour ne te fait jamais perdre le temps avec les méchants, l'Amour ne connait pas les méchants, l'Amour s'en fout des méchants, l'Amour ignore les méchants, et si l'enfer des fois te fait des yeux ronds de colère, alors l'Amour te murmure : "vite demande pardon !" ...
    Quand j'ai compris que l'Amour était mon ami, je suis devenu vivant, l'Amour a toujours été là ... c'est moi qui était occupé dans l'inutile, dans le n'importe quoi ...

Je ne suis pas digne de l'Amour ... Mais Dieu dans son incommensurable et sublime générosité, m'a offert l'Amour ... le diable n'est qu'un con !

Par défaut

Salam a tous,
    Salam alekom, tu es a une etape ou tu px choisir de lacher prise ou de t accrocher, et t accrocher pas a des choses matérielles mais a l.obeisance d ALLAH soubhanahou wa ta ala.Tu es au début de la descente ça sera plus facile de tout stopper maintenant que dans qqes mois ou même semaines.. Une fois qu on suit shaytan il nous decourage,nous dit de toute façon t as été trop loin c est trop tard tu ne.peux plus rien faire.. Il aime trop nous voir dans la desobeissance, et dis toi qu a chaque fois que tu joues aux jeux de hasard il est ton compagnon, et il est bien au courant de l.interieur de ton coeur vu que c est lui qui.t insuffle la.haine, la.jalousie etc..ta nafs ne fait que l ecouter.. Si tu ne t accroches pas pour toi fais le.pour ta famille, qu ils soient morts ou vivants.. Utilises ta raison, si tu suis shaytan tu sais tres bien comment ça va finir.. Plus tu commets de desobeissances plus tu le laisses prendre ta vie en.main(et ta vie future aussi..),
    Un truc que tu vas sûrement detester c est d arreter de fermer ton coeur a toutes les.emotions, mets ton tapis de.prière et pleure..pleure devant ALLAH pour toutes tes frustrations, personne te verra a part ALLAH soubhanahou wa ta ala.et shaytan qui sera juste dégoûte... Fais tawba demande pardon a ALLAHU, demande la.preservation et la.guidancela.protection contre tout mal, etc..parce que si tu n acceptes pas de souffrir c est ton cote pharaonique que tu vas developper, tu deviendras aveugle sur tout ce qui t entoure sauf toi meme, tu irai vers l endurcissement du coeur et tu ne.trouveras jamais la tranquilite comme ça..
    Pleurer, s avouer qu on est faibles, que sans.la.protection d ALLAH on est rien c est pas.une.honte, les.prophetes alayhoum salam pleuraient tous devant ALLAH soubhanahou wa ta ala. Etre un.Homme c est pas ne pas souffrir mais c est savoir que souffrir c est grandir, et refuser de souffrir c est refuser de grandir..
    Tu es a un tournant de ta vie ou tu dois faire un choix, et tu n es pas le.seul a.en.subir les consequences, tous ceux qui.croiseront ton chemin ou ceux qui te connaissent déjà.auront sois a recolter tes efforts pour etre qqun de bien sois a.recolter tes injustices, et te voir degringoler sans.pouvoir rien.faire.. Reflechis bien a qui te veux.du bien et qui te veux de mal...les jeux de.hasard c est juste la.descente aux enfers.. Cette vie demande des efforts, tous ceux qui ont prefere les gains faciles se sont un.jour reveilles en se rendant compte qu ils avaient tout perdu.. Tu veux mieux que d etre un acolyte du diable dans.ta propre destruction... Augmente les.bonnes actions et stoppe les.jeux.de.hasard tt de suite.. Si tes études ne te satisfont pas trouve toi un.job, frequente les.mosquées, mais surtout renforce ton.lien avec ALLAH dans ta vie.de tous les.jours.les.epreuves vont aller en.s amplifiant, si tu n arrives pas a tenir dans la facilite qu est ce que ça va être dans la difficulté?
    C est a toi de faire les.bons choix, nous on pt.juste te conseiller du mieux qu.on.peut, c est toi qui decide de prendre le chemin qui descend ou celui qui.monte.. Celui ou tu seras abandonne a.toi même avec shaytan comme compagnon, et celui ou tu seras soutenu par ALLAH soubhanahou wa ta ala, c est ta vie, c est ta responsabilité,
    Et sache que même si un.jour tu te retrouves vraiment bas, cerne par le.mal ALLAH est toujours la pour toi..
    Qu ALLAH te guide vers les bonnes decisions amine et te protege du mal des shayatines jinns et humains.

Par défaut

Salam aleykoum

Et merci de m'avoir lu.
    De rien.

C'est peut- être une crise passagère, dans ce cas ça va rentrer dans l'ordre. Fais quand même attention à ces histoires de jeux où tu perds de l'argent, déjà c'est pas dans les clous par rapports à l'isam et en plus il faut faire attention à cette histoire de dettes, et aussi à l'addictologie, ça existe. Il y a sûrement un moyen d'arrêter ça le plus vite possible.

Viens faire un tour ici le plus souvent possible, il y a pas mal de choses intéressantes et pendant ce temps- là tu ne fais pas d'autre choses haram, bêtes, etc... Et puis tu seras toujours bien accueilli.

Moi ce qui me donne bonne impression dans ton histoire c'est d'avoir coupé avec les copains qui étaient dans l'alcool et la fumette. C'est jamais trop bien de couper les ponts avec les gens mais si c'est dangereux, d'acord, et ça, tu l'as fait, c'est bien.

Tu as des potes qui sont croyants et pratiquants autour de toi, une mosquée? Si oui vas- y. Dans ta famille aussi tu peux peut- être voir de parler de tout ça?

Par défaut

salam à tous

@ Ahmed

courage mon frère !

je partage avec toi cette histoire
    un jour, un savant musulman marchait avec ses élèves dans une rue lorsqu'il vit un jeune homme claqué violemment la porte d'une maison
    le jeune semblait en vouloir énormément à sa mère
    sous la colère il avait même juré tout haut qu'il quittait définitivement la ville
    mais après quelque instant le jeune commença à tourner en rond
    il était perplexe car malgré son mécontentement il savait au fond de lui qu'il n'avait aucun soutien et refuge hormis sa mère et ce lieu
    il finit donc pas revenir sur ses pas et s'assit près de la porte de la maison
    il commença à pleurer à chaude larme et redoutait maintenant la réaction de sa mère
    sa mère en le voyant par la fenêtre sortit et le prit dans ses bras
    elle lui dit : ne t'ai je pas prévenu de ne pas désobéir ? de ne pas m'obliger à te punir?
    l'enfant compris son erreur et compris aussi l'amour de sa mère
    il était rassuré et soulagé
    il rentra avec sa mère dans la maison

le savant en voyant toute la scène ne put s'empêcher de tirer des enseignements et de dire à ses élèves : c'est bien là le sort de la personne qui faute et revient vers Allah

tout ce que nous faisons comme choix (amis, occupations, activités etc) à un impact sur notre vie et notre foi

quand ça va pas il faut donc prendre le temps pour voir les failles et avancer petit à petit

il faut être honnête et se remettre en question pour avance

cette vie est une formation elle n'est pas de tout repos mais l'islam nous aide à ne pas flancher

si on ne suit pas la sagesse alors on l'apprendra avec la douleur

tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir

courage !
    Dernière modification par Halim ; 28/06/2019 à 14h16.

Par défaut

Salam,

Merci pour ton message. J'aimerais tellement mon frère ressentir l'Amour que tu ressent car a l'intérieur de moi cest vide, il ny a que des mauvaises pensées , de la jalousie et de la haine qui me fait peur pour mon futur. Jai peut de faire une énorme connerie,tu a sans doute raison je dois certainement manquer d'amour mais cest aussi de ma faute car je m'ouvre très rarement aux autres et je me renferme beaucoup sur moi-même. J'en suis conscient et inchallah je gouterais un jour a cet Amour que tu connais.

Par défaut

Citation Envoyé par oumma2018 Voir le message
    Salam alekom, tu es a une etape ou tu px choisir de lacher prise ou de t accrocher, et t accrocher pas a des choses matérielles mais a l.obeisance d ALLAH soubhanahou wa ta ala.Tu es au début de la descente ça sera plus facile de tout stopper maintenant que dans qqes mois ou même semaines.. Une fois qu on suit shaytan il nous decourage,nous dit de toute façon t as été trop loin c est trop tard tu ne.peux plus rien faire.. Il aime trop nous voir dans la desobeissance, et dis toi qu a chaque fois que tu joues aux jeux de hasard il est ton compagnon, et il est bien au courant de l.interieur de ton coeur vu que c est lui qui.t insuffle la.haine, la.jalousie etc..ta nafs ne fait que l ecouter.. Si tu ne t accroches pas pour toi fais le.pour ta famille, qu ils soient morts ou vivants.. Utilises ta raison, si tu suis shaytan tu sais tres bien comment ça va finir.. Plus tu commets de desobeissances plus tu le laisses prendre ta vie en.main(et ta vie future aussi..),
    Un truc que tu vas sûrement detester c est d arreter de fermer ton coeur a toutes les.emotions, mets ton tapis de.prière et pleure..pleure devant ALLAH pour toutes tes frustrations, personne te verra a part ALLAH soubhanahou wa ta ala.et shaytan qui sera juste dégoûte... Fais tawba demande pardon a ALLAHU, demande la.preservation et la.guidancela.protection contre tout mal, etc..parce que si tu n acceptes pas de souffrir c est ton cote pharaonique que tu vas developper, tu deviendras aveugle sur tout ce qui t entoure sauf toi meme, tu irai vers l endurcissement du coeur et tu ne.trouveras jamais la tranquilite comme ça..
    Pleurer, s avouer qu on est faibles, que sans.la.protection d ALLAH on est rien c est pas.une.honte, les.prophetes alayhoum salam pleuraient tous devant ALLAH soubhanahou wa ta ala. Etre un.Homme c est pas ne pas souffrir mais c est savoir que souffrir c est grandir, et refuser de souffrir c est refuser de grandir..
    Tu es a un tournant de ta vie ou tu dois faire un choix, et tu n es pas le.seul a.en.subir les consequences, tous ceux qui.croiseront ton chemin ou ceux qui te connaissent déjà.auront sois a recolter tes efforts pour etre qqun de bien sois a.recolter tes injustices, et te voir degringoler sans.pouvoir rien.faire.. Reflechis bien a qui te veux.du bien et qui te veux de mal...les jeux de.hasard c est juste la.descente aux enfers.. Cette vie demande des efforts, tous ceux qui ont prefere les gains faciles se sont un.jour reveilles en se rendant compte qu ils avaient tout perdu.. Tu veux mieux que d etre un acolyte du diable dans.ta propre destruction... Augmente les.bonnes actions et stoppe les.jeux.de.hasard tt de suite.. Si tes études ne te satisfont pas trouve toi un.job, frequente les.mosquées, mais surtout renforce ton.lien avec ALLAH dans ta vie.de tous les.jours.les.epreuves vont aller en.s amplifiant, si tu n arrives pas a tenir dans la facilite qu est ce que ça va être dans la difficulté?
    C est a toi de faire les.bons choix, nous on pt.juste te conseiller du mieux qu.on.peut, c est toi qui decide de prendre le chemin qui descend ou celui qui.monte.. Celui ou tu seras abandonne a.toi même avec shaytan comme compagnon, et celui ou tu seras soutenu par ALLAH soubhanahou wa ta ala, c est ta vie, c est ta responsabilité,
    Et sache que même si un.jour tu te retrouves vraiment bas, cerne par le.mal ALLAH est toujours la pour toi..
    Qu ALLAH te guide vers les bonnes decisions amine et te protege du mal des shayatines jinns et humains.
    Je vais essayer mon frère car tu ma très bien cerner, mon cœur est rempli de haine et de jalousie. Merci pour tes conseils.

Par défaut

Salam,

Belle histoire, exactement ce que je vis en ce moment, jai envie de tout lâcher et de suivre les conneries que insuffle le diable. Mais est ce que je serais plus heureux, je pense pas 😢. Merci pour ton message.

Par défaut

Je vais essayer mon frère car tu ma très bien cerner, mon cœur est rempli de haine et de jalousie. Merci pour tes conseils.
    Essaie peut être aussi de voir au niveau de ton education, si il y a eu des choses qui ont pu te former dans ce sens, des trucs enfouis qui ont besoin de sortir parce que pourrissant a l.interieur, que tu n as pas.encore le.courage d affronter ou même de soulever.. Chaque chose a.une.origine, si tu ne remontes pas a la.source tu risques de tourner en.rond.. Un truc qui réveille beaucoup de.gens c est d aller voir dans les.pays sous développes faire du benevolat histoire de se rendre compte de notre ingratitude et d ensuite remercier ALLAH sincerement de.ne.pas.nous avoir eprouve plus durement.. Parce que si t es dans.un quartier la.mentalité en.general c est de.toujours raler, se plaindre, vouloir les meilleures.chaussures, habits, telephone etc..sortir de cet etat d esprit au plus vite..

Modérateur Sermenté Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

Salam a tous,

Wa `alaykum as-salam wa rahmatullah

Sourate La Caverne (18)

[50] Rappelle-toi lorsque Nous avons dit aux anges : « Prosternez-vous devant Adam ! » Ils se sont tous prosternés à l’exception de Satan, qui était du nombre des djinns et qui refusa d’obéir à l’ordre de son Seigneur. Allez-vous le prendre, ainsi que sa descendance, pour maître en dehors de Moi, alors qu’ils sont vos ennemis mortels ? Quel détestable échange pour les pervers !

[51] Je ne les ai pas pris pour témoins lors de la création des Cieux et de la Terre ni lors de leur propre création, car Je n’ai jamais fait appel au concours des corrupteurs ! [52] Un jour, Dieu dira aux infidèles : « Appelez à votre secours ceux que vous prétendiez être Mes associés ! » Et ils les invoqueront, mais ils ne recevront d’eux aucune réponse, car entre les uns et les autres Nous aurons ouvert un abîme. [53] Et en voyant le Feu, les négateurs auront la certitude qu’ils y seront précipités sans trouver aucun moyen d’y échapper.

A la suite de cette lecture, peut-tu avoir de la sympathie pour une créature qui est ton ennemi et qui a détesté ton père (Adam, `alayhi as-salam) ?

Le Jour du Jugement, le diable et ses associés n'auront aucun pouvoir d'empêcher le jugement d'Allah Subhanahu wa Ta`ala avec justice ?

Celui qui était en faute était le Diable puisqu'il a désobéi à Son Créateur à qui il devait obéissance, et il a persister dans son péché et continura jusqu'à un terme défini.

Le Diable a un pouvoir limité alors qu'Allah Subhanahu wa Ta`ala a un pouvoir illimité, n'est-ce pas Allah qui a créé l'Univers, lui qui maintien toute choses sans effort.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages