Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: 7 différents cultes sataniques

Modérateur Sermenté Avatar de talib abdALLAH

Par défaut 7 différents cultes sataniques

اَعُوذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيطَنِ الرَّجِيمِ

بِسمِ اللهِ الرَّحمَنِ الرَّحِيم

اَلحَمدُلِلهِ رَبِ العَلَمِينَ

Wa Sallalahu 'ala sayiddina Muhammad wa 'ala alihi wa sahbihi wa sallam taslima

Asalam 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Par défaut

Assalamou alykum wa Rahmatullahi wa Barakatuhu

Quelle pauvreté ! Quelle misère même ! Se jeter dans les bras de Shaytan ....
    Mais ai-je du mérite ?
    "C'est un ennemi évident" !

C'est Allahou Ta 'Ala qui accorde cette substance dans le cœur, afin de comprendre : Shaytan est un appel sourd vers ce qui n'a pas de sens ...
    Non , je n'ai pas de mérites, et d'après ce qui est dit, ceux qui s'en préservent, n'ont pas, non plus de mérites, c'est une faveur du Très Haut, loué soit-il !

Une faveur qui fait que Shaytan nous parait si évident, dans sa démesure, et dans sa tromperie , il devient évident oui ... mais pas tant que ça ! ... pas tant que ça car en vérité, beaucoup d'entre nous, tombent dans les pièges de son pouvoir !

TU fais bien de nous montrer ces quelques cultes des démons, et c'est si triste de voir, combien ces démons ont un impact dans notre monde ..
    c'est clair qu'ils ont un impact parce que beaucoup sont insouciants, frivoles... et dans l'effroyable légèreté de l'être, les Hommes ne se soucient pas de discerner les impostures, les pièges,
    la réalité divine, n'est pour eux, qu'un petit jeu de postures intellectuels, et pourtant, lorsque le Shaytan prend possession des êtres, il se propage une contre-nature qui nous détruit ...
    Quand on dit Satan ; les Hommes en rient ou sourient, à voir le nombre de film sur ce sujet, et dans les conversations, la possibilité de son oeuvre reste plausible, mais reste surtout un sujet mystique qu'on oublie rapidement ...

Mais Shaytan sait très bien que parmi ces Hommes , peu d'effort reste à faire ... et d'ailleurs il ne fait que peu d'effort, j'en suis sùr, les Hommes font le reste, de manière qu'on imaginerait difficilement ce qu'ils en font en cachette et complots. On n'imagine pas, mais avec un peu de réalisme et pragmatisme, on témoigne assez vite du grand bordel terrestre et de la méchanceté qui y règnent.

Alors il reste ceux qui croient, et je crois, que toute l'envergure du problème est là ... car on nous enseigne que Dieu n'est pas dans l'écoute de ceux qui se perdent, et s'illusionnent,
    Dieu est dans le scrupule de ceux à qui il a donné son attention.

Qu'est ce qui a fait de Shaytan , ce qu'il est devenu ? ......... son self-estime ! n'est ce pas ? n'est ce pas son amour pour lui-même ?

Et-il bon de se rappeler, que si Shaytan est l'ennemi de l'Homme, l'ennemi du croyant c'est lui même !?

Dans quelle mesure est-on épris de nous-même ? et quelle est cette faveur qui nous en protège ?

Que mettons-nous en oeuvre pour se préserver de cette posture de self-estime ? il y a t-il un moyen de comprendre combien notre personne prend prise ? et devient l'objet de nos désirs ?
    combien l'ego a-t-il pris place dans notre conception ?

L'émancipation ... l'épanouissement ... sommes nous des moteurs ? ou sommes-nous accrocher aux formes ? amenons-nous un débat ? avons nous cette vérité intérieure ? qui fait que ce que nous proposons soit d'une clarté qui dissout les ténèbres ? ou sommes-nous des "suffisants de soi" qui accaparent des parts, de ce monde ?

On reconnait l"arbre à ses fruits, le musulman ne devrait n'être "qu'UN" ... en réalité , nous sommes 73 ... ou est cette Lumière ?

Je n'écris pas cela pour le forum, bien sur, car je ressens du calme des quelques messages que j'ai laissés ... d'ailleurs le vagabond que je suis n'a pas de leçons à faire ici ...
    mais je traverse les mosquées avec cette amertume de ne rencontrer que des "visages de boxers", trop fièrs sans doutes de leurs adorations, à des kilomètres de reconnaître une quelconque fraternité ....
    on se reconnait de famille, mais on ne se regarde pas en tant que "frères", on se jauge, on se scrute, on se juge et on s'évite ... loin d'être des "croyants" en somme, loin de se démarquer de nos ego ... se faisant piéger par Shaytan ...

Alors pour conclure, je dirais, Allahou Ta 'Ala, pourrait en un clin d’œil, ou plutôt d'un "Koun", faire disparaître toute cette fausseté du culte des démons, mais nous sommes loin d'avoir des cœurs "humains" .. nous les musulmans... alors le mal persiste ...
    Dernière modification par Daoud Ben Abdoullah ; 29/06/2019 à 13h41.

Liens sociaux

Règles de messages