Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: questions sur enfant majeur

Par défaut questions sur enfant majeur

Salem aleykum j'ai vraiment besoin d'aide

les parents ( ou la famille ) ont ils le droit de faire des recherches pour trouver leur enfant majeur , en bonne santé qui veut partir et quitter la maison et refaire sa vie ? je me sens étouffé ils pensent que je suis incapable de me débrouiller tout seul , ils ont tord en même temps j'ai pas l'envie de leur prouver le contraire car ils comprennent pas et rien a faire pour les convaincre , alors si je pars, en les connaissant bien ils sont capable de faire des recherches voir mème demander l'aide a la gendarmerie pour me trouver , ( c'est peut-être fou de leur part...mais ils sont bien capables ) dnc en cas ils signalent a eux, peuvent ils lancer une enquête ? ou seulement dans les cas inquiétants ?

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Oui ils ont le droit afin d'éviter la malédiction qui s'abat sur l'enfant qui rompt les liens de sang.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Salam alekom, au.niveau de la.loi je pense pas que ce soit une faute de quitter la.maison, après il faut voir ta situation, si ta famille compte sur toi pour garder un.logement par exemple, ou des trucs materiels comme ça..sinon si tu travailles rien ne.t empêche d.economiser pour te payer un.loyer, le.mieux serait dans la.même ville pour les.rassurer. Quels sont les.reproches.qu ils.te.font quand vous en.discutez?
    Fais tu des études ou travailles- tu?
    Nos.parents nous connaissent des fois mieux que nous memes, il se.peut qu ils aient de.bonnes.raisons comme il se peut qu ils aient juste peur que tu te plantes.. Ou les deux..

Salut mon frere ,nn je rompt pas les liens avec eux , je veux juste fuir les problèmes,le mal etre que je vis a la maison , + je suis pas libre les parents , les proches se mêlent de ce que je veux faire , et aussi je suis abandonné je reçois pas d'amour, ni affection... ils s’énervent tout le temps ,provocations, donc j'arrive plus a supporter ça et tous ça depuis tout petit, en gros je suis prisonnier mais ça veut pas dire que je vais rompre les liens une fois parti c'est juste je veux trouver la paix et vivre en liberté en plus je suis pas le seul a vivre ça dans la maison, dnc si je reste je rate totalement ma vie ..

Par défaut

salut oumma2018
    les reproches : ils pensent que je suis incapable d'affronter la vie tout seul ils ont peur mais jusqua quand ? je suis plus mineur en plus si ils ont raison je prend pas le risque je sais que je peux me débrouiller tout seul et je peux pas les convaincre quoi que je dise ya pas d'espoir mais quand j'ai di je peux pas faire grand chose tant que je vis avec eux je suis dominé , aussi par mes proches si je veux voyager,projet, ou mème travailler ..ect ils s'en mêlent et ils me découragent et au final ils m’empêchent .

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Tu as d'autres personnes sur qui compter que ce soit dans la famille ou des amis ?
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Oui je connais une personne très bien mais je sais pas s'il je peux le considérer comme un ami en meme temps je le connais et je parle avec lui comme un frère ,aussi ma famille c'est un homme pieux il viens chez nous de temps en temps il aime aider gens je m'entend bien avec lui peut-être si je lui demande il essayera de leur convaincre en touka jespere

Par défaut

Dans ce cas la trouve toi un job puis prend un lodgement, tu n as pas besoin de leur autorisation pour ça..et l etat n a rien a.dire

Par défaut

Citation Envoyé par automn99 Voir le message
    Oui je connais une personne très bien mais je sais pas s'il je peux le considérer comme un ami en meme temps je le connais et je parle avec lui comme un frère ,aussi ma famille c'est un homme pieux il viens chez nous de temps en temps il aime aider gens je m'entend bien avec lui peut-être si je lui demande il essayera de leur convaincre en touka jespere
    Assalamou Alykum

Merci tout d'abord d'être passé par ici, et d'exposer ton problème, tu nous donnes l'occasion d'élaborer une réflexion sur la vie et c'est avec intérêt que je te réponds, en considérant que ce que j'écris est une part de ma conscience que j'expose ... bien sur, c'est mon opinion personnelle, et par la grâce du Très Haut, je fais de mon mieux, mais ce n'est que des conseils ou des pensées, cela reste à mon niveau ... si cela t'inspire tant mieux ...!

Premièrement, je suis curieux de ton age, même si tu es majeur mais dans quelle mesure, j'ai une fille de 19ans, et je voudrais savoir si c'est cette age dont tu parles ...

Pourquoi tu ne cherches pas un travail ? tes parents t'empêchent de travailler ? si c'est le cas c'est vraiment embêtant ... car le travail est la base d'une vie qui commence, à mon avis, c'est le premier pas d'une émancipation ....

en gros, d'après ce que j'ai lu, tu cherches à comprendre si tu as le droit de prendre tes clics et tes clacs et faire ton chemin ...

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    Oui ils ont le droit afin d'éviter la malédiction qui s'abat sur l'enfant qui rompt les liens de sang.
    Citation Envoyé par oumma2018 Voir le message
    au.niveau de la.loi je pense pas que ce soit une faute de quitter la.maison,
    ils t"empêche de travailler ??? mais tu fais quoi de tes journées ? ils te donnent du travail familial ?

Par défaut

le mieux c'est ça ... cela coule de source

Citation Envoyé par oumma2018 Voir le message
    Dans ce cas la trouve toi un job puis prend un lodgement, tu n as pas besoin de leur autorisation pour ça..et l etat n a rien a.dire
    Avec diplomatie et calme, naturellement et tout normalement du monde, ...
    dans le cas où tes parents ne te donnent pas une activité familiale qui rend service à tout le reste de la famille.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages