Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: La différence d'âge entre conjoint

Par défaut La différence d'âge entre conjoint

As salamou a'leykoum chers tous.
    Je sais pas s'il y'a des gens dans mon cas mais voilà : je trouve "immature" excusez moi le terme,les hommes qui sont moins âgés que moi pour être mon époux. A partir de la génération 86 et certaines, fois même ceux qui me dépasse de seulement 1ou 2ans.je suis de 84 et divorcé.
    Quand je parle d'immaturité c'est plus côté comportementale car pour moi la sagesse s'acquiert avec l'âge. C'est très difficile pour moi de me convaincre à penser autrement.
    Connaissez vous des exemples à notre époque ci de couples réussis où le mari est plus jeune que la femme?
    Merci à vous

Par défaut

Salam aleykoum c est mieux de.trouver qqun de plus age pour une femme, vu qu on est plus intelligentes a l.origine (et modestes) sinon ça augmentera le fosse entre les deux)
    Sérieusement l age ne veut pas.forcément dire qqchose.. Y a des gens jeunes qui sont matures et responsables t en a d autres qui sont ages et de vrais gamins omnubiles par leur personne.. Le.mieux c est de faire istikhara a chaque fois et de ne pas se precipiter pour éviter ls regrets.. Ne.pas.mettre.en.avance seulement le.physique mais avant tout le comportement, la maturite etc..c est ce que t as l air de faire donc ça devrait aller inshaALLAH
    Dernière modification par oumma2018 ; 05/07/2019 à 16h03.

Par défaut

salam

qu'Allah te facilite

je n'ai pas d'exemple à te donner mais la maturité au niveau du comportement c'est surtout grâce à l'éducation

essaie donc de t’intéresser autour de toi à des familles "sérieuses" qui ont des hommes célibataires

n'hésites pas à en parler avec la famille ou des amies mariées

après rien ne t'empêche de voir des hommes plus âgée (entre 40 et 45 ans par exemple) si tu penses que tu auras plus de chance de trouver quelqu'un de plus mature

bon courage
    Dernière modification par Halim ; 05/07/2019 à 16h39.

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Le Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam) s'est marié avec une femme bien plus âgée et avec une femme bien moins âgée. Donc après c'est culturel, personnel, au cas par cas, ... Chacun est libre.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Salam alekom,sinon j ai ma Soeur qui est avec un homme de moins d un an qu elle,ca se passe bien..Une de mes tantes a dix ans de difference avec le sien,ca fait trente ans qu ils st ensemble tt va bien aussi,
    RacoulouLLAH sallallaho alayhi wa salam avait vingt ans de differnce ave. Khadija,c est pas la meme epoque mais qd les deux personnes sont matures et sur la meme longueur d ondes y a pas de raison que la difference d age soit un frein

Par défaut

Wa a'leykoum salam. Bon nombre prenne l'exemple de Rassouloullah(saw) et Hadidja(râ),bien beau mais c'était des personnes hors pairs qui n'ont,vraiment pas d'égales. Ce n'est guère les mêmes idéaux ni la même époque. Merci beaucoup pour tes exemples ma soeur Oumma et BarakAllah fikoum à vous tous.si d'ordinaire je trouve en un prétendant la sagesse ,la patience et le bon discernement nécessaire pour le qualifier de mature,je tiendrais même pas compte de la difference d'âge. Cependant ça reste raricime ce genre de jeune,à notre époque qui au constat,tend à s'apparenter à la période pré islamique tant relatée dans les livres "SIRA"
    L'insouciance en est le lot de bon nombre.
    Allah nous guide vers ce qu'il ya de mieux.

Par défaut

wa fik baraka

qu'Allah t'accorde un bon mari

courage ma sœur

Par défaut

Aleykoum as-salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Oui, je suis d'accord avec toi, étant moi même divorcée et en quête d'un époux digne de ce nom. Je suis d'avis qu'un homme plus âgé reste le meilleur choix pour une femme. Tant par rapport à la maturité que par rapport à l'expérience, un homme plus âgé que toit saura comment s'y prendre, aura la patience et l'art de vivre en symbiose une femme, elle aussi digne de ce nom.
    Je te souhaite, inchallah, de trouver un époux plus âgé, un époux qui grâce à dieu te permettra de vivre un mariage dès plus épanouissant.
    Bien à toi.
    Marjane

Editeur

Par défaut

Citation Envoyé par oumma2018 Voir le message
    vu qu on est plus intelligentes a l.origine (et modestes) sinon ça augmentera le fosse entre les deux)
    Salam aleykoum,
    Uniquement à l'origine non ?

Par défaut

Citation Envoyé par paixamourunité Voir le message
    Salam aleykoum,
    Uniquement à l'origine non ?
    Oui si.tu veux..(ça fait partie de la superiorite feminine que d avoir de la.rahma pour les.hommes et les.laisser croire qu ils.ont raison..ça s appelle la sagesse)

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages