Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: Perdre des amis comme ça bonne chose ?

Par défaut Perdre des amis comme ça bonne chose ?

Salam a tous,

Tout d'abord merci à tous ceux qui vont lire ce message. Voilà je suis un jeune garçon de 22 ans qui na jamais été attiré par l'alcool ou la fumette. Voilà pour oublier une fille dont j'étais amoureux, jai voulu me sociabiliser, ca a marcher puisque a mon ancien travail, je me suis fait un ami qui d'ailleurs est devenu rapidement mon meilleur ami. Grace a lui je sortais, je rencontrais son nouveau cercle d'amis, je buvais de temps en temps mais sans jamais exagérer. Je me forçais limite parfois à sortir car je suis plutôt de nature calme et surtout je n'avais pas les mêmes hobbies mais comme je devais oublier cette fille alors je sortais. Mais de plus en plus je voulais lui ressembler pas au niveau religion ( il est athee) mais son style de vie, a savoir les filles, l'alcool bref tout le mal quoi. Je donnais tout, moi qui auparavant avait du mal à faire confiance aux amis, pour lui je changeais limite mon comportement pour lui faire plaisir. Et lui aussi était tellement gentil avec moi. Mais voilà suite à un petite embrouille on ne se parle plus et depuis je me sent assez malheureux. Alors je voulais savoir si je dois a nouveau tout faire pour revenir vers ce pote malgré que parfois il mentraine a faire des conneries ou alors est ce un message caché de Allah pour me dire que ce n'est pas encore le bon pote ?

Desole je pouvais pas faire plus court et encore jai réduit lomais merci de vos réponse.

Par défaut

Salam alikoum

Qu'est ce que cette personne t'a apporté de bon? Visiblement rien, tu as bu, tu as copié un style de vie qui ne te ressemble pas et qui n'appartient ni à ta culture ni à ta religion. Alors pourquoi reprendre contact avec quelqu'un qui ne t'a rien apporté de bon?
    On ne rencontre jamais quelqu'un par hasard, et Allah éloigne de nous les mauvaises personnes, il y a toujours une leçon à en tirer. Et surtout il y a des moyens plus simple et saint de passer à autre chose après une déception amoureuse.

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Voilà. Tu dois te relever et aspirer à devenir un homme fort incha'Allah, pas à suivre lamentablement un "ami" qui t'emmène dans une déchetterie qui te salit.

Si tu veux un style classe, majestueux, c'est l'islam qui te l'apportera d'une manière profonde. C'est juste que comme tu ne connais pas bien l'islam tu ne t'en rends pas bien compte encore.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

salam Ahmed

l'important dans les relations c'est l'honnêteté et le respect (de soi et l'autre) car c'est ce qui favorisent l'entente, embellit et enrichit les liens

maintenant si pour être accepté ou faire plaisir tu dois changer ton comportement, ton mode de vie, tes principes ce n'est pas s'épanouir mais se perdre dans des relations

et même quand tu cherches du réconfort après une peine d'amour il faut chercher non pas un soutien à n'importe quel prix mais un soutien qui t'aide à prendre soin de toi et améliore ta situation

oublier un amour ce n'est pas s'oublier et s'adapter (à une situation, à des gens ) se n'est pas se renier

c'est très malsains car à force de vivre ces situations ça donne l'impression que tu n'as plus avoir de valeur et personnalité, c'est comme si les gens décidaient pour toi et t'imposaient leurs goûts, leurs visions

essaie de prendre du recul et fais la part des choses incha Allah

si dans ton embrouille tu as commis une injustice répare la mais tire aussi des leçons de toute cette histoire

si par contre tu as subis une injustice considère cette épreuve comme un moyen de te remettre en question et d'aller de l’avant

courage
    Dernière modification par Halim ; 05/07/2019 à 19h28.

Par défaut

Salem Halim,

Quand tu dis tirer des leçons, je pense avoir compris que ce n'est peut-être pas lami qu'il me faut mais j'ai peur maintenant de me retrouver seul car a mon âge on a besoin d'avoir des amis. Mais après je me dis que Allah a sûrement un plan et que si je patiente je serais récompenser. Qu'en pense tu de ce raisonnement mon frère?

Par défaut

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Voilà. Tu dois te relever et aspirer à devenir un homme fort incha'Allah, pas à suivre lamentablement un "ami" qui t'emmène dans une déchetterie qui te salit.

Si tu veux un style classe, majestueux, c'est l'islam qui te l'apportera d'une manière profonde. C'est juste que comme tu ne connais pas bien l'islam tu ne t'en rends pas bien compte encore.
    Salam Ilyes,

Je comprend ce que tu veux dire et a vrai dire j'en suis conscient mais malheureusement jai peur de ne pas profiter de ma jeunesse si je me coupe définitivement de lui car un ami comme ça je sais pas si je vais en retrouver un jour.

Par défaut

Salam aleyjoum

il n'y a pas moyen d'être pote avec lui et ne pas partager avec lui tout ce que tu ne vaux pas partager? Si c'est un ami, il doit pouvoir comprendre que tu ne veux pas boire d'alcool, des choses comme ça, et rester ami avec toi, non? Il y a d'autres choses à partager quand on est amis.

Et puis essaie de ne pas te limiter à un seul, c'est peut- être un type bien mais c'est bien aussi d'avoir plusieurs potes.

Administrateur Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

As-salam `alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

@Ahmed

Dans ce que tu as décris de ta relation avec ton ami, il avait de l'influence sur toi mais est-ce que tu as eu une influence sur lui, avez-vous parfois discuté ensemble de l'Islam ?

Je dis ça parce que il arrive que des personnes athées ou autres sont devenues musulmanes suite aux fréquentations de leurs amis musulmans.

Par défaut

Citation Envoyé par talib abdALLAH Voir le message
    As-salam `alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

@Ahmed

Dans ce que tu as décris de ta relation avec ton ami, il avait de l'influence sur toi mais est-ce que tu as eu une influence sur lui, avez-vous parfois discuté ensemble de l'Islam ?

Je dis ça parce que il arrive que des personnes athées ou autres sont devenues musulmanes suite aux fréquentations de leurs amis musulmans.
    Salam mon frère,

Alors non je nais eu aucune influence sur lui, a vrai dire il a même changer mon comportement mais cest aussi de ma faire car quelque part j'aimais le suivre et faire ce qu'il faisait pour me sentir mieux. Il ne me forçait à rien faire mais pourtant je le suivais car au fil du temps c'était devenu un super pote.

Par défaut

Citation Envoyé par mohamed romain Voir le message
    Salam aleyjoum

il n'y a pas moyen d'être pote avec lui et ne pas partager avec lui tout ce que tu ne vaux pas partager? Si c'est un ami, il doit pouvoir comprendre que tu ne veux pas boire d'alcool, des choses comme ça, et rester ami avec toi, non? Il y a d'autres choses à partager quand on est amis.

Et puis essaie de ne pas te limiter à un seul, c'est peut- être un type bien mais c'est bien aussi d'avoir plusieurs potes.
    Salem,
    Il ne me forçait à rien, cest juste moi qui le suivais a vrai dire.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages