Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Les origines du Tassawuf - Cheikh Muhammad al-Ya`qoubi al-Hassani

Modérateur Sermenté Avatar de talib abdALLAH

Par défaut Les origines du Tassawuf - Cheikh Muhammad al-Ya`qoubi al-Hassani

اَلحَمدُلِلهِ رَبِ العَلَمِينَ ؕ وَالصَّلَوةُ وَ السَّلَامُ عَلَى سَيِـّـدِ المُرسَلِين
    اَمَّا بَعدُ فَاَعُوذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيطَنِ الرَّجِيمِ
    بِسمِ اللهِ الرَّحمَنِ الرَّحِيم

السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته

Asalamu 3alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

*

Les origines du Tassawuf

Cheikh Muhammad al-Ya`qoubi al-Hassani

*

*

wa Asalamu 3alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Subhanak Allahumma wa bi hamdik. Ashhadu al-la ilaha illa ant. Astaghfiruka wa atubu ilayk

اللهمَّ صَلِّ عَلى سَيِّدِنا مُحَمَّدٍ و عَلى آلِهِ و صَحبِهِ و سَلِّم
    Allâhumma salli 'alâ Sayyidinâ Muhammadin wa 'alâ âlihi wa sahbihi wa sallim.

وسُبْحَانَ رَبِّكَ رَبِّ الْعِزَّةِ عَمَّا يَصِفُونَ وَ سَلامٌ عَلَى الْمُرْسَلِينَ وَالْحَمْدُ لِللهِ رَبِّ الْعَلَمِينَ

wa subḥāna rabbika rabbi l-ʿizzati ʿammā yaṣifūn wa-salāmun ʿalā l-mursalīn wa-l-ḥamdu li-llāhi rabbi l-ʿālamīn

Dernière modification par talib abdALLAH ; 31/07/2019 à 07h44.

Par défaut

Assalamou alykum

Citation Envoyé par oumma2018 Voir le message
    Salam alekom,le problème se trouve la.pour moi, ce que tu appelles un wali, pt etre que pr toi certains shouyoukhs vivants ou même morts sont valides walis, a mon sens personne ne.peut valider cette.position si ce n.est ALLAH soubhanahou wa ta ala. Et que des gens y pretendent pour eux mêmes ou laissent les gens le pretendre ça me.pose problème..

...

Que ce genre de personnes aient existe dans le temps ok,mais de.nos.jours je.ne crois pas..

Si je devais un.jour donner ma confiance a un.sheikh ça ne serait sûrement pas.la.sorte a aimer ce genre de choses. Et ne pretendrait même pas etre.un.guide spirituel.
    Il est nécessaire d'avoir une Lumière , pour reconnaître la Lumière ...

Il est vitale que le cœur soit, vivant, et qu'il soit exempt de prétentions, mais cela ne suffit pas ... Il est nécessaire d'avoir une Lumère, .. pour .... reconnaître la Lumière ...
    un œil qui voit mais qui n'a pas de Lumière est dans les ténèbres.

la Sainteté, est un mot, qui nous pousse à croire, que le Waly, doit faire des feux d'artifice et des miracles à "tire larigot " ... nous avons une conception du Waly, selon, souvent, nos conjectures dus à la lecture des livres racontant les exploits des Saints ... nous avons, sans doute, ce désir caché de réitérer ces exploits, afin de se sentir (peut-être) du statut de ces Saints ... et comme nous constatons notre entière imperfection, et nos incapacités à réitérer ces exploits, les Saints, et la Sainteté, nous parait d'un autre age ... c'est une position de foi intellectuelle insensée, un piège du was-was de Shaytan, et des postures de notre ego , exalté à cause de quelques prières que nous avons tawfiq de pratiquer ... notre ignorance est devenu le repère pour le monde entier ... (c'est une généralité, pas une personnalisation)

Citation Envoyé par oumma2018 Voir le message
    Que ce genre de personnes aient existe dans le temps ok,mais de.nos.jours je.ne crois pas..
    Mais ce que t'en sais ? prétendrais-tu connaitre l'ensemble de la Umma ? toi qui t'appelle Umma ? ... cela est une prétention assez dangereuse !

Mais qu'est-ce qui te trompe sur ton Seigneur ?

Allahou Ta'Ala, ne serait pas capable de protéger ses aimés de leur ego ?.. et jusqu'au dernier souffle ? .... (manque de méditation sur la Grandeur d'Allah)

Tu sembles méconnaître l'Amour que Dieu ressent ! et je ne dis pas mécroire ... car sans doute tu as "oublié" d'y avoir goutté ... Quand Dieu aime, ce n'est pas une petite histoire de "je t'aime -je t'aime" ! attention si tu ne m'aime plus ... (je ne sais pas si tu comprends) ... quand Dieu aime, les sentiments les plus hauts et les plus nobles sont acteurs ... il n'y a pas d'échapatoire à la prefection,
    cette perfection n'est pas une perfection venant du Sheick lui-même, c'est une perfection venant d'Allah, et c'est pour ça que l'on est attité par le Cheick, aussi parce que nous avons un oeil dans le coeur, et une Lumière qui nous appelle à voir le Lumière qui se manifeste avec ce Sheick (Nur Ala Nur)... et tout ça c'est la Grâce d'Allah ... tout ça c'est l'humilité ... nos esprits se prosternent ... ce ne sont pas des prosternations devant le Sheick, ce sont des prosternations spirituelles, "des cessations de prétentions" ! .... sans l'oeil ou la Lumière, on est aveugle ou dans les ténébres

Je t'invite à écouter cette vidéo, et l'expression de ce Savoir immense attaché à ce Sheick, et de bien assimiler ce qu'il exprime, afin que ton raisonnement soit éclairé ... c'est une invitation cordiale et fraternel ...

Et Merci, Dzakallah Khair au frère Talib pour cette immense et merveilleuse inspiration en ce post et cette video ...

Modérateur Sermenté Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

Wa `alaykum as-salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Le mérite en revient au Cheikh Muhammad al-Ya`qoubi

Wa anta min ahli-l-jaza bi rahmatillah, Allahummah Amine

Liens sociaux

Règles de messages