Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: Présentation SimonFS

Par défaut Présentation SimonFS

Bonjour à tous,

Je m'appelle Simon et je suis du Canada. J'ai 26 ans, j'étudie en informatique et j'ai pratiquement toujours été attiré par Dieu. Je ne suis présentement affilié à aucune religion. Mes parents sont catholiques non pratiquants. À mes 21 ans environs je suis devenu Témoin de Jéhovah en ayant cru y trouver la vérité. Erreur de parcours / expérience de vie, j'ai quitté ce mouvement il y a plus d'un an. Je suis toujours à la recherche de Dieu. En fait, je me demande tout simplement s'il existe.

Mes recherches me conduisent maintenant vers l'islam, où j'espère y faire de belles découvertes. J'ai récemment visité une boutique islamique durant des vacances où j'y ai acheté un Coran Arabe/Phonétique/Français ainsi que le livre «Le guide de la croyance authentique».

Je suis une personne très ouverte d'esprit. J'espère avoir de belles discutions avec vous tous! Tout de suite après ce message j'irai voir la charte du forum et la section pour les nouveaux musulmans. Il est possible que je pose beaucoup de questions si je ne trouve pas les réponses après des recherches, mais sachez que le tout sera de bonne foi. J'ai envie de connaître le vrai Dieu s'il existe!

Au plaisir de discuter avec vous,
    Simon.

Par défaut

Bonjour Simon

Bienvenu dans le forum

tu n'es peut être affilié à aucune religion mais tu es un chercheur de vérité et ça c'est il me semble l'esprit de la religion :

rechercher, se questionner, étudier, être ouvert d'esprit etc.

Je partage cette belle histoire dans le coran sur le prophète Abraham :

[Rappelle-toi le jour où] Abraham dit à son père Azar : " Prendras-tu des idoles pour divinités ? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement manifeste ".
    Ainsi avons-Nous montré à Abraham la Royauté des cieux et de la terre pour qu'il soit ancré dans la certitude.
    Lorsque la nuit l'enveloppa, il vit l'étoile et dit : " Ceci est mon Seigneur ! " Mais lorsqu'elle eut disparu, il dit : " Je n'aime pas ceux qui disparaissent ".
    Lorsqu'il vit la lune qui se levait, il dit : " Ceci est mon Seigneur ! " Mais lorsqu'elle eut disparu, il dit : " Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai parmi les égarés ".
    Lorsqu'il vit le soleil qui se levait, il dit : " Ceci est mon Seigneur, ceci est plus grand ! " Mais lorsqu'il eut disparu, il dit : " O mon peuple ! Je suis innocent de ce que vous associez à Dieu.
    Je tourne mon visage, en pur croyant, vers Celui qui a créé les cieux et la terre, et je ne suis pas parmi les associateurs ".
    Son peuple entra en discussion avec lui. Il leur dit : " Allez-vous discuter avec moi au sujet de Dieu, alors qu'Il m'a guidé ? Je ne crains rien de ce que vous Lui associez, à moins que mon Seigneur ne veuille m'éprouver. La Science de mon Seigneur s'étend à toute chose. Ne vous souviendrez-vous pas ?
    Comment redouterais-je ce que vous Lui associez, alors que vous ne craignez pas d'associer à Dieu ce pour quoi Il ne vous a délivré aucun mandat ? Lequel donc des deux partis [,vous ou moi,] mérite-t-il le plus d'être en sécurité ? [Dites-le,] si vous savez ! "
    Ceux qui croient et qui ne ternissent pas leur foi par de l'iniquité, ceux-là sont en sécurité et ils sont bien dirigés.
    Tel est Notre argument décisif, celui que Nous avons donné à Abraham contre son peuple. Nous élevons le rang de qui Nous voulons. Certes, ton Seigneur est juste, omniscient.

Fin de citation sourate n'°6 le bétail

Pour la traduction du coran et les commentaires (the tafsirs) je te conseille ce très bon site:
    https://www.altafsir.com/ViewTransla...nslationBook=1

Au canada tu peux aussi rendre visite à cet imam très intéressant :
    https://www.youtube.com/watch?v=4WL3urCYHqk

Il y a un café débat (café floraison) avec des sujets intéressants et apparemment de super smoothie et gâteau

Sinon n'hésites pas aussi à poser tes questions sur le forum

Au plaisir d'échanger avec toi

Bonne journée
    Dernière modification par Halim ; 18/07/2019 à 09h50.

Editeur

Par défaut

Salut,

Bienvenue à toi sur le forum et au plaisir d'échanger avec toi. Je suis moi même converti à l'islam donc si tu as besoin de témoignage à ce sujet n'hésite pas

Par contre se procurer les bons livres est un parcours du combattant, donc n'hésite pas à demander conseils ici avant d'en acheter un. En effet le livre que tu as acheté comprend de nombreuses références wahabite, si c'est bien celui auquel je pense, une idéologie que ce forum ne partage pas et qu'il est préférable de ne pas trop approcher si tu es en plus novice sur tous ces sujets...

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Bonjour / As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Bienvenue sur le forum.

Citation Envoyé par SimonFS Voir le message
    «Le guide de la croyance authentique»
    Comme l'a dit le frère malheureusement il s'agit d'un mauvais livre, sauf si tu penses que l'islam est celui du wahhabisme saoudien. Le titre fait déjà assez sectaire ^^

Si tu veux vraiment étudier un islam dont tu sens qu'il s'agit d'une up-to-date synthèse du christianisme et du judaïsme, il faudra aller du côté des références de l'islam majoritaire.

Je ne pense pas que tu auras des difficultés à croire en une divinité unique vu ton parcours. L'ordre et la vie dans cet univers font partie des preuves qu'il existe une ou plusieurs divinité(s), et le fait que ce ne soit pas le bazar et que les lois fondamentales soient stables et uniques fait partie des preuves que la divinité est unique. On ne vit pas dans un monde façon mythologie grecque où les dieux se tapent entre eux pour n'importe quoi, ni dans un monde sans divinité, chose dont j'ai personnellement du mal à concevoir la possibilité.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Merci à tous pour vos commentaires! Je vous en suis très reconnaissant car après avoir fait des recherches sur le livre et sur la maison d'édition (Al Bayyinah), j'ai compris qu'elle n'était pas très recommandée. On dit de cette maison d'édition entre autre : «Wa 3alaykoum salaam wa rahmatoullah wa baarakatouh, si cette bibliothèque est haddadi et qu'elle publie Al-Hâzîmî ainsi que ses semblables et que ce sont eux qui traduisent, alors ne prenez pas de leurs traductions car ils ne sont pas des personnes sûres, ni de confiance. Donc ne prend pas leurs traductions.»

Par contre, c'est dans la même boutique que j'ai acheté le Coran. Il est écrit que le texte français est révisé par la Présidence Générale des Directions des recherches Scientifiques Islamiques, de l'Ifta de la Prédication et de l'Orientation Religieuse. Est-ce que c'est fiable, selon-vous? Si ce Coran n'est pas fiable, je me tiendrai loin de cette boutique à l'avenir.

Merci beaucoup pour vos messages.
    Dernière modification par SimonFS ; 18/07/2019 à 16h29. Motif: Suppression d'une photo inutile

Par défaut

de rien Simon
    je ne connais pas le livre que tu as acheté aux éditions al bayyniah après c'est vrai qu'il faut trier un peu malheureusement
    sinon il me semble que la traduction que tu as est celle du Pr Mohamed Hamidullah; elle est connue (certainement une version revue et corrigée)
    sur le lien que je t'ai communiqué tu l'as également et aussi celle du Pr Jean Louis Michon
    Sinon il existe celle de Abdallah Penot et celle de Hamza Boubakeur
    cette dernière est un peu difficile à trouver mais elle est vraiment très riche voir érudite
    je te la conseille vivement
    bonne découverte !

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Est-ce que c'est fiable, selon-vous?
    Non

Si ce Coran n'est pas fiable, je me tiendrai loin de cette boutique à l'avenir.
    Une grosse partie des boutiques musulmanes en France est un nid à références wahhabites.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Editeur

Par défaut

Par contre, c'est dans la même boutique que j'ai acheté le Coran. Il est écrit que le texte français est révisé par la Présidence Générale des Directions des recherches Scientifiques Islamiques, de l'Ifta de la Prédication et de l'Orientation Religieuse. Est-ce que c'est fiable, selon-vous? Si ce Coran n'est pas fiable, je me tiendrai loin de cette boutique à l'avenir.
    C'est en effet le pouvoir du pétrodollar saoudien
    Il finance leur idéologie un peu partout dans le monde et ce sont eux qui tiennent la plupart des maisons d'éditions qui traduisent des livres en français. Ceci explique cela.
    Ce n'est vraiment pas évident de trouver des livres qui ne soient pas ne serais-ce que commentés par des savants de références de leurs idéologies.

Par défaut

Merci encore pour vos avis. Je suis par contre un peu découragé haha! On fait comment alors pour apprendre l'Islam en tant que francophone qui ne parle pas arabe?

Editeur

Par défaut

Merci encore pour vos avis. Je suis par contre un peu découragé haha! On fait comment alors pour apprendre l'Islam en tant que francophone qui ne parle pas arabe?
    Bonne nouvelle, aucune rencontre n'est un hasard est Dieu t'as dirigé ici pour demander aux frères serviables qui s'y trouvent de te conseiller des bons livres, ou PDF, ou conférences de savants loin de cette mouvance, car il y en a tout de même ne t'en fais pas
    Halim t'as conseillé un site déjà.

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages