Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: Présentation SimonFS

Par défaut Présentation SimonFS

Bonjour à tous,

Je m'appelle Simon et je suis du Canada. J'ai 26 ans, j'étudie en informatique et j'ai pratiquement toujours été attiré par Dieu. Je ne suis présentement affilié à aucune religion. Mes parents sont catholiques non pratiquants. À mes 21 ans environs je suis devenu Témoin de Jéhovah en ayant cru y trouver la vérité. Erreur de parcours / expérience de vie, j'ai quitté ce mouvement il y a plus d'un an. Je suis toujours à la recherche de Dieu. En fait, je me demande tout simplement s'il existe.

Mes recherches me conduisent maintenant vers l'islam, où j'espère y faire de belles découvertes. J'ai récemment visité une boutique islamique durant des vacances où j'y ai acheté un Coran Arabe/Phonétique/Français ainsi que le livre «Le guide de la croyance authentique».

Je suis une personne très ouverte d'esprit. J'espère avoir de belles discutions avec vous tous! Tout de suite après ce message j'irai voir la charte du forum et la section pour les nouveaux musulmans. Il est possible que je pose beaucoup de questions si je ne trouve pas les réponses après des recherches, mais sachez que le tout sera de bonne foi. J'ai envie de connaître le vrai Dieu s'il existe!

Au plaisir de discuter avec vous,
    Simon.

Par défaut

Bonjour Simon

Bienvenu dans le forum

tu n'es peut être affilié à aucune religion mais tu es un chercheur de vérité et ça c'est il me semble l'esprit de la religion :

rechercher, se questionner, étudier, être ouvert d'esprit etc.

Je partage cette belle histoire dans le coran sur le prophète Abraham :

[Rappelle-toi le jour où] Abraham dit à son père Azar : " Prendras-tu des idoles pour divinités ? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement manifeste ".
    Ainsi avons-Nous montré à Abraham la Royauté des cieux et de la terre pour qu'il soit ancré dans la certitude.