Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Rentrer en France

Par défaut Rentrer en France

Assalamou alykum Wa Rahmatullahi Wa Barakatuh

Ma femme et moi avons une cinquantaine d'année, nos 4 enfants ont (19-17-16-12 ans), nous vivons à Île Maurice depuis 12 ans ..

cependant notre situation est des plus précaires, alors comme je suis français, je voudrais rentrer à la Île de la Réunion ...

j'ai besoin d'aide

(vous pouvez aussi me contacter en PV)

Modérateur Sermenté Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

Wa `alaykum as-salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Que cette épreuve vous soit bénéfique, et qu'Allah Subhanahu wa Ta`ala soit votre soutien.

Mulitpliez inch'Allah les demandes de pardon à Allah (al-Istighfar) autant que vous pouvez, vous et votre épouse et de même multipliez inch'Allah les prières sur notre Maître Sayyidina Muhammad Rassulullah (Sallallahu `alayhi wa alihi wa sahbihi wa sallim), vous savez probablement quels sont les bienfaits de ces actes d'adoration chèr frère

Je vous recommande inch'Allah chaque jour après la prière de Fajr, et de Maghrib, de réciter 129 fois "Ya-Latif".

Aussi une du'a que l'on peux dire souvent qui d'après un hadith rapporté par Abou Houreira (Radhiallahu 'anhu) permet birahmatillah de chasser la pauvreté, la misère et la maladie :

Sayyiduna Abu Hurayrah (radiyallahu 'anhu) a dit être sorti une fois avec le Prophète(sallallahu' alayhi wasallam) et au cours de celle-ci, il fut de telle manière que sa main était dans les mains du Prophète (sallallahu 'alayhi wasallam).

Il (sallallahu 'alayhi wasallam) passa près d'une personne ébouriffé et préoccupée.

Il (sallallahu 'alayhi wasallam) a demandé: «Qu'est-ce qui t'a amené à cette condition ?»

Cette personne a dit: «La maladie et la pauvreté m'ont fait cela.»

Il (sallallahu 'alayhi wasallam) a dit: «Je vais te dire quelques mots. Si tu les récite, ta maladie et ta pauvreté disparaîtront.

Les mots étaient:

"Tawakkaltu 'alâ-l-Hayy-il-ladhî lâ yamût-u
    wa-l-hamdu lillâh-il-ladhî lam yattakhidh waladan
    wa lam yakun lahu charîkun fî-l-Mulki
    wa lam yakun lahu waliyyun min-adh-thulli
    wa kabbirhu takbîrâ"

تَوَّكَلْتُ عَلَى الْحَي الَّذي لا يَمُوتُ
    وَالْحَمْدُ للهِِ الَّذي لَمْ يَتَّخِذْ
    وَلَداً وَلَمْ يَكُنْ لَهُ شَريكٌ فِي الْمُلْكِ
    وَلَمْ يَكُنْ لَهُ وَلِي مِنَ الذُّلِّ
    وَكَبِّرْهُ تَكْبيراً

Un essai de traduction :

Je m’en remets au Vivant qui ne meurt pas, (et) Louange à Dieu qui ne S’est jamais attribué d’enfant, (et) Qui n’a jamais eu d'associé dans Sa Royauté (et) Qui n’a jamais eu de protecteur contre l’humiliation et proclame hautement Sa Grandeur !

source :

Réponse : Cheikh ul Hadith Moulana Muhammad Abasoomar

Vérifié par Cheikh ul Hadith Moulana Haroon Abasoomar

Ce Hadith est enregistré dans les sources suivantes avec une chaîne faible.

(Ibnus Sunni, Hadith: 546, Kitabud Du'a de Tabarani, Hadith: 1045 et Musnad Abi Ya'la, voir Majma'uz Zawaid, vol.7 pg.52)

Concernant la source de la du'a et le nombre de fois à réciter

Darul Ifta Dar al ulum Deoband

Cette dua est enregistrée dans le Musnad Abu Ya'la, Amal al-Yaum wa al-Lailah et à Majma al-Zawaid mais nulle part le nombre de fois à réciter n'est mentionné.

Cependant, certaines narrations montrent clairement que la personne a continué à lire la dua jusqu'à ce que son état s'améliore.

Donc, vous devriez également lire cette dua au fur et à mesure que vous trouvez du temps en plus.

Cependant, si vous fixez une quantité telle que dix, vingt ou cent fois par jour, alors il n'y a pas de mal à cela.

Wa Allahu A'lam

Qu'Allah Subhanahu wa Ta`ala vous facilite
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 21/07/2019 à 00h25.

Par défaut

As Salamou Alaykoum Wa rahmatullahi wa barakatuh

Allah vous assiste
    Allah vous apporte les ouvertures

Les locations ne sont pas très chère a la Réunion mais la vie y est chère et il n y a pas de travail
    Le plus sage serait que vous prépariez le terrain en allant seul en quête si je peux me permettre le conseil
    Il y a aussi les mosquée n hésité pas a allez frappé a leur portes
    C est le conseil que jme serais a moi même appliqué car j'ai pensée un temps y partir définitivement
    Les réunionnais sont des gens ouverts et altruistes
    Si vous avez besoin de conseils n hésité pas, j'ai un contact sur place

In sha Allah kheir

Par défaut

Citation Envoyé par Mariellah Voir le message

Allah vous assiste

Les locations ne sont pas très chère a la Réunion mais la vie y est chère et il n y a pas de travail
    Le plus sage serait que vous prépariez le terrain en allant seul en quête si je peux me permettre le conseil
    Il y a aussi les mosquée n hésité pas a allez frappé a leur portes
    C est le conseil que jme serais a moi même appliqué car j'ai pensée un temps y partir définitivement
    Les réunionnais sont des gens ouverts et altruistes
    Si vous avez besoin de conseils n hésité pas, j'ai un contact sur place

In sha Allah kheir
    Wa Alykum Salam wa Rahmatullahi wa barakatuhu

merci pour ton message

Je suis d'origine réunionnaise, dont je peux dire que je connais le contexte ... j'ai quitté la réunion en 2007, pour éviter une enquête sociale, due à une plainte de ma mère qui était à cette époque révoltée de ma vie dans un contexte musulman. c'était l'époque de la loi sur le voile, et je craignais d'être seul contre une éventuelle "attaque " des services sociaux, qui auraient pu m'enlever mes enfants, c'était et cela est un "bizness" ... et aujourd'hui cette crainte est diminuée, mon plus petit à 12 ans ... je peux donc envisager un retour sans crainte .. cependant , ce n'est pas l'organisation qui me fait défaut, je connais quelques personnes qui pourraient éventuellement me donner un coup de main, même arrivé sur place je connais les lieux ...
    la réunion ne serait qu'une étape pour aller ailleurs ... mon problème, comme le "nerf de la guerre", c'est les finances, un billet sur la Réunion est de 300-350 euros, c'est énorme, il en faut 6 .. sans compter qu'il faut faire les passeports ...
    Frapper aux portes des mosquées reste une option que je garde, et que je pense utiliser même ici, il y a une grosse communauté de musulmans et je crois que je dois y passer, ...

j'aime bien l’Île Maurice, mais je n'ai pas de qualifications ni de spécialités, je suis mal payé, et l’Île Maurice sans argent , le "petit paradis" devient vite problématique ...

Faites Do'as pour moi ... j'ai tout ce qu'il me faut, des faveurs immenses de la part de mon Seigneur, Allah est bon et généreux avec moi, avec nous, il me manque seulement, quelques sous, mais certainement, ....Allah sait pourquoi .

Par défaut

Citation Envoyé par Mariellah Voir le message

Allah vous assiste

.....

In sha Allah kheir
    Ameen ! thouma Ameen !

Citation Envoyé par talib abdALLAH Voir le message
    Wa `alaykum as-salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Que cette épreuve vous soit bénéfique, et qu'Allah Subhanahu wa Ta`ala soit votre soutien.

.....

Qu'Allah Subhanahu wa Ta`ala vous facilite
    Ameen ! Thouma Ameen !

merci pour vos Do'as, et votre sentiment ! Qu'Allah vous accorde son Amour infini !

Par défaut

Salam.alekom, essayez peut être de trouver une.source de revenus.plus importante pour essayer de mettre de cote. Le site preply permettre de donner des cours de.langage ou même de.maths etc..online sans.avoir forcément de diplômes. Si vous trouvez des élèves reguliers ça peut vite devenir un.bon.business.
    Qu Al Razzaq vous assiste. Amine.
    Dernière modification par oumma2018 ; 27/07/2019 à 08h43.

Par défaut

Citation Envoyé par oumma2018 Voir le message
    Salam.alekom, essayez peut être de trouver une.source de revenus.plus importante pour essayer de mettre de cote. Le site preply permettre de donner des cours de.langage ou même de.maths etc..online sans.avoir forcément de diplômes. Si vous trouvez des élèves reguliers ça peut vite devenir un.bon.business.
    Qu Al Razzaq vous assiste. Amine.
    Wa Alykum Salam

Ameen ! merci pour ton message

j'ai jeté un oeil sur le site , merci pour l'info ... djazakillah khayr

Par défaut

salam aleykum mon frère

qu'Allah te facilite et te soulage
    amin
    "l'avantage" dans cette épreuve c'est que tu connais bien la réunion et as des personnes qui pourront incha Allah te donner un petit coup de main
    alors peut être dans un premier temps aller seul à la réunion puis ramener toute la famille
    ça sera peut être plus simple à gérer ?
    voir aussi à la Réunion les éventuelles aides sociales dont tu peux bénéficier ainsi que tes proches
    sinon comme tu l'as dit voir aussi à Maurice les éventuelles aides ou voir même prêts incha Allah pour débuter ce nouveau projet

courage akhi
    qu'Allah t'accorde la réussite
    amin
    Dernière modification par Halim ; 06/08/2019 à 11h00.

Liens sociaux

Règles de messages