Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Besoin d'avis sur Le chemin vers Dieu & Le jardin des connaissants

Par défaut Besoin d'avis sur Le chemin vers Dieu & Le jardin des connaissants

Bonjour! (Désolé je suis pas très bon pour les salutations en arabes hehe)

J'ai deux livres dans ma liste d'envies, et j'aimerais avoir votre opinion au sujet de leurs auteurs avant de les commander. Les voici:

1- Le Chemin vers Dieu, de Ibn Al-Qayyim

2- Le Jardin des Connaissants, de Charaf ad-Din An-Nawawi

Merci beaucoup, j'attends vos avis!
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 23/07/2019 à 04h19. Motif: publicité

Par défaut

Bonjour Simon

Pour le premier titre
    Je ne connais pas ce titre mais du même auteur j'avais lu il y a très longtemps quelques passages du livre les sentiers des itinérants (édition universel)
    C'est très spirituel je ne sais pas si c'est adapté à une personne qui découvre l'islam (trop approfondi?)

Pour le second titre
    Je ne connais pas ce titre mais l'auteur a un autre livre très connu qui s'appelle le jardin des vertueux. C'est un recueil de traditions prophétiques.
    Il faut savoir qu'à la base les traditions prophétiques étaient rédigées pour les" initiés" c'est à dire les savants et notamment les juristes
    Là encore je ne sais pas si c'est adapté pour quelqu'un qui veut découvrir l'islam

Perso dans ta recherche sur l'islam je te conseille de commencer par la vie du prophète (celle de Martin Lings par exemple)
    Il existe aussi un film qui s'appelle le Message de Mustapha Akkad qui est vraiment bien comme introduction
    Dernière modification par Halim ; 23/07/2019 à 09h24.

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Bonjour,

Citation Envoyé par SimonFS Voir le message
    1- Le Chemin vers Dieu, de Ibn Al-Qayyim
    Bof.

Citation Envoyé par SimonFS Voir le message
    2- Le Jardin des Connaissants, de Charaf ad-Din An-Nawawi
    Excellent. Mais c'est quelle édition ?
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Editeur

Par défaut

Salam aleykoum,

Ilyes, pourquoi cette réaction envers Ibn Al-Qayyim, du fait que ce soit un élève de Ibn Taymiyya ?

Par défaut

as salam aleykum Simon,

Bienvenue sur le forum.

Je te proposerais pour ma part en plus de la biographie du Prophète (que la paix et bénédiction d'Allah soit sur lui) un livre qu' Halim m'avait lui même invité a lire, qui s 'intitule "Al-Fatiha, Clé du Coran".
    Au dela d'expliquer la sourate al Fatiha , (la premiere sourate du Coran que nous recitons dans chacune de nos prieres plusieurs fois; et plusieurs fois par jours, 17 au minimum), l'auteur a travers de nombreux versets du Coran explique les fondamentaux de l'islam, comme les 5 piliers de l'islam (1.l'attestation de foi, 2.la priere, 3.l'aumone, 4.le jeûne,5.le pelerinage a la mecque).

Je le trouve trés complet et pas difficle a lire pour une premiere approche.

Je met le lien ou tu trouvera un aperçût de la table des matiere et autre
    https://www.edition-tawhid.com/produ...-cle-du-coran/

Nom : al_fatiha_2_v1-791x1024.jpg
Affichages : 31
Taille : 70,0 Ko
    Images attachées Images attachées      
    Dernière modification par llila34 ; 23/07/2019 à 11h09.

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Citation Envoyé par paixamourunité Voir le message
    Ilyes, pourquoi cette réaction envers Ibn Al-Qayyim, du fait que ce soit un élève de Ibn Taymiyya ?
    Oui en bonne partie. J'ai déjà pu voir quelques uns de ses propos lorsqu'il parle d'ihsan, des fois c'est correct et des fois on sent qu'il n'a pas une bonne vision des choses. Il est plus stable qu'Ibn Taymiyya qui avait des œuvres fourre-tout, mais il y a largement de quoi se passer de ses écrits même dans la littérature francophone.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Oubli important dans mon post:

Explications... avec toute la spiritualité qui l accompagne

Par défaut

Citation Envoyé par llila34 Voir le message
    as salam aleykum Simon,

Bienvenue sur le forum.

Je te proposerais pour ma part en plus de la biographie du Prophète (que la paix et bénédiction d'Allah soit sur lui) un livre qu' Halim m'avait lui même invité a lire, qui s 'intitule "Al-Fatiha, Clé du Coran".
    Au dela d'expliquer la sourate al Fatiha , (la premiere sourate du Coran que nous recitons dans chacune de nos prieres plusieurs fois; et plusieurs fois par jours, 17 au minimum), l'auteur a travers de nombreux versets du Coran explique les fondamentaux de l'islam, comme les 5 piliers de l'islam (1.l'attestation de foi, 2.la priere, 3.l'aumone, 4.le jeûne,5.le pelerinage a la mecque).

Je le trouve trés complet et pas difficle a lire pour une premiere approche.

Je met le lien ou tu trouvera un aperçût de la table des matiere et autre
    https://www.edition-tawhid.com/produ...-cle-du-coran/
    salam lila

baraka Allah fik pour ce partage

Par défaut

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    Mais c'est quelle édition ?
    Bonjour Ilyes, c'est la version de la maison d'édition Universel.

Merci Halim j'ai trouvé dans une librairie québécoise la biographie du prophète par Martin Lings!

Merci llila34, le livre à l'air très intéressant!

Par défaut

super Simon bonne découverte !

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages