Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: J'ai enfin commencé à apprendre l'Arabe avec un prof particulier

Par défaut J'ai enfin commencé à apprendre l'Arabe avec un prof particulier

Salam alaykoum mes frères et soeurs. Voilà je ne savais pas trop où poster ceci... en gros je suis un français converti depuis Novembre 2014 et comme on me l'a beaucoup répété, le Coran, les hadiths et autres écrits Islamiques prennent vraiment tout leur sens uniquement quand on jouit de la connaissance de la langue Arabe. J'ai donc eu aujourd'hui mon premier cours avec un prof particulier (qui a vécu en Égypte lorsqu'il était jeune et qui enseigne l'Arabe depuis 12 ans) et nous avons convenu 3 heures de cours par semaine, ce qui me paraît bien assez pour évoluer assez vite et bien sachant que pour accroître ma foi en l'Islam, la connaissance de la langue Arabe est principalement ce qui me manque le plus car même lorsque je prie, tout est récité de manière phonétique et lorsque je vais à la mosquée, je suis toujours obligé de demander un résumé de ce que l'Imam a dit... nous avons utilisé comme support bien sûr le Coran mais pour cette première heure l'accent a été mis sur l'apprentissage et la prononciation des lettres de l'alphabet Arabe. Mon prochain cours est prévu pour Mardi 14H30 inch'Allah et je compte bien réviser mais voilà pour 100€ par mois, je jouirai de 3 heures de cours par semaine hamdoulillah et comme mes cours sont enregistrés en format vidéo (j'enregistre l'heure de cours en entier) si quelqu'un est intéressé je pourrais partager ici sur le Forum, si ça peut faire bénéficier d'autres non-arabophones comme moi qui désirent apprendre la langue.

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Tu as son accord ? Car toi tu payes mais ceux qui regarderont la vidéo ne payeront pas.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

En effet, après lui avoir envoyé un e-mail afin d'obtenir son accord, il ne me l'a pas donné donc non je ne posterai rien qui relève des cours que cette personne me donne.

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Si jamais tu veux t'aider aussi d'un PDF pour les règles de grammaire tu as ça : http://anacereddine.com/Grammaire_arabe___Exercices.pdf

Avoir plusieurs supports de cours est enrichissant.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Merci beaucoup Ilyes !

Modérateur Sermenté Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

As-salam `alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Heureux de te revoir chèr frère ^^

Qu'Allah Subhanahu wa Ta`ala te préserve.

Par défaut

Merci à toi Talib. Oui ça fait plaisir d'être de retour parmi vous.

Modérateur Sermenté Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

Wa-l-hamdulillah :)

Liens sociaux

Règles de messages